Posté(e) : 12 juillet 20213 a Bonjour a tout les patpatrolleur, Voila j'ai un petite souci qui commence à apparaitre, j'ai changer ma pompe a injection il y a 6 mois et 6000km et enlever ma vanne egr il y a 8 mois environ avec dépose de l'admission d'aire et échappement. Maintenant j'ai mon turbo qui siffle une fois chaud (à 5 secondes) et de l'huile dans l'admission d'aire video-1626083337.mp4 Pour moi je pense que mon turbo rend l'âme tranquillement et du coup comment en être sûr et si c'est le cas, j'aimerais savoir si il est possible de mettre un turbo reprofillé sans modification de la pompe a injection ou reprogrammation (https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-nissan-patrol/2428-2-8-td-129cv-14411vb300-14411vb301-701196-0001-0002-0006-0007-1-2-5007s-6-7.html#/stage_de_preparation-stage_1/pochette_de_joints-non) sans que ça touche la fiabilité ou en remettre un en échange standard classique. Merci de votre attention
Posté(e) : 14 juillet 20213 a s’il fume noir, c’est probablement ta vanne EGR qui est encrassée et ne se ferme plus. pour le turbo, il faut vérifier s’il n’a pas de jeu sur l’axe. l’huile dans l’admission ( un peu) provient du reniflard.
Posté(e) : 14 juillet 20213 a Auteur La vanne egr est supprimée, je regarderai le jeu de l'axe. Après je trouve qu'il y a beaucoup d'huile quand même Le reniflard c'est cela ?
Posté(e) : 15 juillet 20213 a Auteur Voila petit récap de ce que j'ai fait, aujourd'hui Démontage pour accéder au turbo et j'ai remarqué que les goujon de la pipe d'admission d'air ce deviser, pas de jeu spécialement dans le turbo, nettoyage de toute l'admission d'aire pleine d'huile et c'est bien le reniflard. Par contre depuis 1 jour quand je l’arrête, il accélère un coup et s’arrête âpres il me le faisait pas avant si on peu m’aiguiller sur ce phénomène Modifié 15 juillet 20213 a par athiss