Posté(e) : 13 juillet 20213 a Bonjour . Je n arrive pas à situer la position de ces 3 valves .Font elles parties du bloc EGR ? Elles sont alimentées à partir du fusible 21 et fournissent des infos à ECU pines 54 ,11,101 mais je ne connais pas leurs fonctions exacte . Patrol Y61 2005 ZD30 DDTi . merci si vous pouvez m éclairer
Posté(e) : 13 juillet 20213 a E G R Exhaust Gaz Recirculation valve. Se trouve coté droit du moteur en dessous du collecteur d'admission avec qui elle communique. Swirl Valve : l'EV se trouve sous l'IC coté droit, l'actuateur (le volet) dans le boitier papillon, au fond derrière l'IC contre la paroi VNT Solenoid : c'est l'EV de vide qui contrôle l'actuateur de la GV du turbo. Se trouve sur le résonateur, près du filtre à air. Modifié 13 juillet 20213 a par phdv61
Posté(e) : 14 juillet 20213 a Auteur super Je suis toujours sur mon problème de démarrage voyant moteur éteint si 2 séquences off/on .Je ne sais pas si tu as vu mon dernier post sur le sujet rubrique OBD .J aimerais avoir ton opinion sur mon test séquence 1 effectuée avec alim 12v vers pine 7 ,d electronic control fuel injection valve, coupée(cordon de liaison fabriqué) et séquence 2 off/on / start lancée dans - de 3 secondes : voyant moteur éteint et d où ma déduction que la pompe ne serait pas en cause .Par ailleurs j ai repris toute les masses,contrôlé tous les circuits en continuité ou alimentation entre chaque pine du fichier ECU et les systèmes concernés .Ras sauf que je ne trouve pas de continuité entre le fuse 21 et la pine 11 ECU exhaust gas control solénoid valve .J ai noté que même si le voyant moteur ne s allume pas à l issue du démarrage avec les 2 séquences ,au test (après avoir purger les codes ) j ai toujours le code 0705. merci
Posté(e) : 14 juillet 20213 a je pense que cette pin 11 est commandée par l'ECU et par sa mise à la masse. le +12V doit être permanent sur l'EV en question. Cette mise à la masse ( et donc activation de l'EV gaz d'échappement) n'est effectuée que lorsque le bouton "heat" est enclenché.
Posté(e) : 14 juillet 20213 a Auteur Oui c est possible mais en entre le fuse 21 et la pine 11 avec heat switch ON je devrais avoir une continuité .Bon je ne pense pas que mon problème de voyant moteur vienne de là .As tu un avis quand à la pertinence de mon test pour écarter un problème avec la pompe inj en lui supprimant le 12v pendant la première séquence" off/on" avec ensuite seconde séquence" on/ off" un démarrage voyant moteur éteint .