Aller au contenu

swirl control solenoid valve,exhaust gas control valve ,variable nozzle turbocharger solenoid valve

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour .

Je n arrive pas à situer la position  de ces 3 valves .Font elles parties du bloc EGR ? Elles sont alimentées à partir du fusible 21 et fournissent des infos à  ECU  pines 54 ,11,101 mais je ne connais pas leurs fonctions exacte .

Patrol Y61 2005 ZD30 DDTi .

merci si vous pouvez m éclairer

Posté(e) :

E G R  Exhaust Gaz Recirculation valve. Se trouve coté droit du moteur en dessous du collecteur d'admission avec qui elle communique.

Swirl Valve : l'EV se trouve sous l'IC coté droit,   l'actuateur (le volet) dans le boitier papillon, au fond derrière l'IC contre la paroi

VNT Solenoid : c'est l'EV de vide qui contrôle l'actuateur de la GV du turbo.  Se trouve sur le résonateur, près du filtre à air.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

super

Je suis toujours sur mon problème de démarrage voyant moteur éteint  si 2 séquences  off/on  .Je ne sais pas si tu as vu mon dernier post sur le sujet rubrique OBD .J aimerais avoir ton opinion sur mon test  séquence 1 effectuée avec alim 12v vers pine 7 ,d electronic control fuel injection valve, coupée(cordon de liaison fabriqué) et séquence 2  off/on  / start lancée dans - de 3 secondes : voyant moteur éteint et d où ma  déduction que la pompe ne serait pas en cause .Par ailleurs j ai repris toute les masses,contrôlé tous les circuits en continuité ou alimentation  entre chaque pine du fichier ECU et les systèmes concernés .Ras sauf que je  ne trouve pas de continuité entre le fuse 21 et la pine 11 ECU  exhaust gas control solénoid valve .J ai noté que même si le voyant moteur ne s allume pas à l issue du démarrage  avec les  2 séquences ,au test (après avoir purger les codes ) j ai toujours le code 0705.

merci

Posté(e) :

je pense que cette pin 11 est commandée par l'ECU et par sa mise à la masse.  le +12V doit être permanent sur l'EV en question.

Cette mise à la masse ( et donc activation de l'EV gaz d'échappement) n'est effectuée que lorsque le bouton "heat" est enclenché.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c est possible mais en entre le fuse 21 et  la pine 11 avec heat switch ON je devrais avoir une continuité .Bon je ne pense pas que mon problème de voyant moteur vienne de là .As tu un avis quand à la pertinence de mon test pour  écarter un problème avec la pompe inj  en lui supprimant le 12v pendant la première  séquence" off/on"  avec ensuite seconde séquence" on/ off" un démarrage voyant moteur éteint .

Posté(e) :

non. le fusible protége l’alim. 

pas la masse. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.