Posté(e) : 14 juillet 20213 a Bonjour, j'ai changé les petites durites craquelé je ne connais pas le nom, je pense que c'est pour réguler la pression du turbo ,d'origine c'était des durites de 4 j'ai monté des 3.2 je n'avais que ça sous la main y a t'il une incidence sur le fonctionnement du turbo? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 14 juillet 20213 a non. et les durites sont en 3mm de mémoire, pas en 4. J'ai du 3mm Silicone partout. pas de souci. Par contre, il faut toutes les changer, y compris les petits bouts sous l'IC ainsi que les deux par dessous au niveau de la pompe à vide. quand c'est vieux, c'est vieux.
Posté(e) : 14 juillet 20213 a Auteur J'en est changé 3 les plus grandes je n'ai pas fait les petites qui font des petits ponts sous l'intercooler, il faut donc que je les fasse aussi !
Posté(e) : 14 juillet 20213 a si tes durites commencent à rendre l'âme, et vu ce que ça coûte, c'est plus prudent. Après, c'est toi qui voit. Modifié 14 juillet 20213 a par phdv61
Posté(e) : 16 juillet 20213 a Référent Mécanique je ne les trouve pas chez notre partenaire Euro4X4 ?
Posté(e) : 19 octobre 20213 a Auteur Bonjour, j'ai bien changé toutes les petites durites ,mais je n'ai toujours pas de puissance mécaniquement le turbo est bon la wastegate aussi mais toujours pas de puissance quand j'accélère d'un coup pour doubler on dirai que le turbo n'enclenche pas impossible de trouver monteur sur la valise de mon mécano. Es ce que ça pourrait venir de l'électronique qui n'envoie pas l'info ? D'où cela pourrait il venir ! Merci pour vos réponses
Posté(e) : 19 octobre 20213 a 1/ les 3.0 d'avant 2005 ne sont pas "OBD2" mais consult. Seul Nissan peut lire. Tu vas dans les astuces et on t'explique comment récupérer les codes erreurs sans avoir l'interface consult. 2/ As-tu vérifié que, moteur éteint, la tige de l'actuateur de la GV du turbo est toute en bas, et que, moteur au ralenti, elle est toute en haut ? Si elle reste en bas, c'est normal que ton turbo ne fonctionne pas : il n'y a pas de vide dans le tuyau -> fuite quelque part. C'est le B-A BA.
Posté(e) : 13 novembre 20213 a Auteur Tout fait j'ai rendez vous dans une autre concession Nissan à 50 bornes de chez moi car celui qui est à coté n'a pas pu passer la valise il n'ont pas trouvé mon patrol (trop vieux m'on t'il dit 2004 147000 kms) j'ai un doute sur le résultat car lors de la prise de rendez-vous on m'a dit: " si li n'y a pas de voyant allumé c'est pas sur que l'on voye quelque chose", depuis j'ai changé l'électrovanne du turbo résultat toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci
Posté(e) : 13 novembre 20213 a tu vas dans les astuces. On y explique comment récupérer les codes erreurs sans valise, avec un simple fil de fer. Tous les codes erreur ne font pas allumer le voyant moteur. et des problèmes de durites ne font pas allumer le voyant. Il y a aussi deux petits bouts de durite dessous, au niveau de la pompe de vide. As-tu un bon niveau de vide qui arrive au niveau de l'electrovanne ? tu débranches au ralenti, et tu mets ton doigt dessus à plat. il doit ressentir une succion (-950mbar). vérifie aussi qu'en branchant directement cette durite de vide sur ton actuateur, la tige qui est dessous remonte tout en haut .
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Auteur Bonjour, panne à priori trouvée "fuite sur l'échangeur d'air " je vais donc changé mon intercooler et on verra.
Posté(e) : 16 février 20223 a Auteur Bonjour, et bien non la panne n'a pas était trouvé, j'ai changé l'échangeur d'air et aucune amélioration ce qui me fait dire que le deuxième concessionnaire Nissan n'a pas passé la valise comme prévu, après divers contact avec des mécanos Nissan ils m'ont dit alors c'est le turbo. Turbo changé et toujours en panne . Je suis donc allé chez mon petit mécano qui lui fait Jeep, lui à changé son Diac entretemps et au miracle il a trouvé mon véhicule ce que Nissan n'a jamais réussit à faire en trois garages estampie Nissan. Résultat la panne était le débitmètre d'air 110 € chez oscaro alors que Nissan m'a fait dépensé un peu plus de 1500€ de pièces heureusement que je n'ai pris que le turbo de neuf. J'ai donc écris au service réclamation Nissan avec tout l'historique pour un éventuel geste commercial, je viens d'avoir la réponse désolé toute les conditions sont remplis pour avoir un geste à l'exception de l'age de votre véhicule. 17 ans mais seulement 147000 kms réels car je l'avais acheté neuf pas de geste. Très déçu du service client Nissan, donc je pense que le prochain sera une Jeep. HONTE A NISSAN JE NE REMETRAI PLUS LES PIEDS DANS LEURS GARAGES.
Posté(e) : 16 février 20223 a c’est dommage que tu ne sois pas revenu vers nous. le MAF, c’est un grand classique. Et un garage à une obligation de résultat il me semble. Après, si tu en fais plusieurs, cela devient la faute de personne … par ailleurs, le débitmètre Oscaro n’est certainement pas un original Nissan. C’est une erreur sur cet élément FONDAMENTAL pour le calculateur Tu l’as en original à ce prix chez Amayama au japon. Modifié 17 février 20223 a par phdv61