Posté(e) : 20 juillet 20213 a Bonjour a tous.j'ai un patrol y61 année 2000. Au commencement de l'histoire,pour bien retracer le truc,suite a une usure de l'arbre ou il y a la 5eme dessus,qui acedé a 450 de la maison sur autoroute de nuit ds le massif central pour retourner a beziers,j'ai demonté la boite de vitesse pour la faire reparer a un mecano. Entre temps changement d'embrayage au passage,y'avait besoin. Une fois la boite fini,je remonte tout,rebranche tout,huile de boite neuve,niveau parfait. Suite a un essai je me rend compte qu'il y a une fuite entre la bv et la bt. Je demonte la bt et me dis que c'est le joint spi que le mecano n'a pas changé. Je remonte refuite.je regarde attentivement le joint est abimé.peut etre de ma faute.surement meme. Nouveau joint,nouveau remontage REFUITE... Ma question,doit il y aavoir un joint de surface entre la bv et la bt? Et je me demande si ce n'est pas pour ca que la boite a cassée le premier xar manque d'huile que l'ancien proprio c'est bien gardé de me dire. Avez vous une idée!!? Merci a tous
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Référent Mécanique non, ton pb de la 5ème est bien connu et nissan a rectifié les boites à partir du numéro de châssis 100 000 Je recommande toujours de mettre la même huile dans les deux boites justement pour éviter le mélange surtout sur les BVA Il y a deux joints spi et un joint plat sur le couvercle du réducteur
Posté(e) : 21 juillet 20213 a Auteur Bonjour et merci pour votre réponse.moi j'ai changé le joint spi de sorti de boite de vitesse,que j'ai entouré sur la photo.et l'huile qui coule vient bien de la boite car elle est neuve.sur le principe je ne voit pas comment c'est possible que ca coule.a moins que la queue de la boite de transfert ne va pas jusqu'au joint.(supposition).que la boite a peut etre été bricolé par un ancien proprio,je ne sais pas ce qu'il est possible de faire a ce niveau la...
Posté(e) : 21 juillet 20213 a dans ce cas de figure, c'est souvent une des vis qui accouple les 2 boites ou qui tient cette partie du carter qui est en cause : trop longue ou trop courte (invertion avec une autre) ou joint a cet endroit
Posté(e) : 21 juillet 20213 a Auteur Pour les vis elles sont toutes identiques pour accoupler la bt a la bv.les 2 se marient parfaitement une fois toutes les vis serrées.quand j'ai redemonté la premiere fois je voyais la trace de coulure qui partait du joint spi boite jusqu'a la petite evacuation en bas de la bt.je commence a me demander si la queue de bt rentre bien dans le joint spi de boite de vitesse.la fuite ne peut venir que de la.pour en etre sur il faut tt redemonter pour mesurer voir si ca rentre.
Posté(e) : 22 juillet 20213 a Référent Mécanique l'évent de la boite ne serait pas obturé ce qui la ferait monter en pression ?
Posté(e) : 31 juillet 20213 a Auteur Bon.désolé j'ai étais malade donc petit break. Du coup j'ai redemonté la bt et j'ai trouvé qu'il manquait une vis sur la boite.je l'ai remise en place.c'est le mecano qui a refait la boite qui a du l'oublié.pile au dessus de l'arbre et de son joint spy!!!
Posté(e) : 31 juillet 20213 a Auteur La j'ai mesurer l'arbre de la bt pour voir si il a le bon diametre par rapport au joint et ca c'est bon. Donc la je ne vois pas quoi faire d'autre
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Et bah voila c'est bon.plus de fuite.c'etait bien cette vis qui etait manquante que le mecano n'avait pas remis....enfin.soulagé!!!
Posté(e) : 7 août 20213 a Référent Mécanique Hé oui tu vas chez le toubib en bonne santé et tu ressors malade ...