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Glacière à compression


gtt974

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Bonjour à tous et à toutes!

je me renseigne sur les frigos enfin glacières à compression, j’ai vu que notre partenaire @euro4x4parts en faisait par sa marque #equipaddict. Ils ont l’air pas mal! on est une famille de 4 donc je pars sur minimum un 45l. 

J’ai vu que Norauto en faisait récemment, la différence de prix avec equipaddict, arb, dometic est vraiment énorme! qu’est-ce que ça vaut! Il propose un 52L pour moins de 350€. 

https://www.norauto.fr/p/glaciere-norauto-52l-12-24-230v-compression-2271068.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48056

Mais j’ai aussi vu sur vevor.fr un 55L pour moins de 250€ et à part le logo, il ressemble beaucoup au modèle de grande marque! 

https://vevor.fr/collections/refrigerateurs-portables/products/glacieres-electrique-de-voiture-refrigerateur-12-24v-55l-20-a-10-c-portable?fbclid=IwAR1isJTAoNAFnFWayKNIoIF91wya6fyvxaPab_Pz5UvMBNWfVkmM-laq6Q0

Je suis conscient que si on veut du bon matos il faut y mettre le prix mais parfois je trouve que ce n’est pas justifier! Si tout le monde fabrique en chine dans la même usine et juste parce qu’il colle une étiquette dessus le prix grimpe, je préfère prendre du « no name » et que ça fasse le taf! 

‘quelqu’un a-t-il déjà acheté un de ces modèles? avez-vous des retours d’expérience ? 

merci beaucoup à tout le monde. 

 

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Par sécurité il faut un modèle ou tu puisses laisser le 220 et le 12 v branché avec priorité au 220 v car si tu as un convertisseurs pour sinus ou que tu désire te brancher au 220v si tu ne débranche pas ton 12 v tu risques de cramer ton frigo . Le fait de pouvoir laisser le 12 v brancher te permet aussi de jamais oublier de la remettre avant de redémarrer . Ou si tu as un plus après contact ou une batterie auxiliaire et coupleur . 

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Il y a 18 heures, Jmarc a dit :

Par sécurité il faut un modèle ou tu puisses laisser le 220 et le 12 v branché avec priorité au 220 v car si tu as un convertisseurs pour sinus ou que tu désire te brancher au 220v si tu ne débranche pas ton 12 v tu risques de cramer ton frigo . Le fait de pouvoir laisser le 12 v brancher te permet aussi de jamais oublier de la remettre avant de redémarrer . Ou si tu as un plus après contact ou une batterie auxiliaire et coupleur . 

Merci pour cette précision @Jmarc. Dans les caractéristiques techniques c’est spécifié sous quelle forme? 

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il y a 10 minutes, gtt974 a dit :

Merci pour cette précision @Jmarc. Dans les caractéristiques techniques c’est spécifié sous quelle forme? 

C’est directement précisé ou alors c’est noté 220 v prioritaire !

Mais c’est noté aussi de ne jamais brancher les deux en même temp pour les modèles qui n’accepte pas les deux branchements simultanés ! 

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il y a 9 minutes, Jmarc a dit :

C’est directement précisé ou alors c’est noté 220 v prioritaire !

Mais c’est noté aussi de ne jamais brancher les deux en même temp pour les modèles qui n’accepte pas les deux branchements simultanés ! 

Il faut que je regarde pour les 2 modèles que j’ai cité 

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Il y a 6 heures, Jmarc a dit :

C’est directement précisé ou alors c’est noté 220 v prioritaire !

Mais c’est noté aussi de ne jamais brancher les deux en même temp pour les modèles qui n’accepte pas les deux branchements simultanés ! 

Aucune info sur les 2 modèles pour savoir si on peut laisser le 220 et le 12v branchés

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La LG Je pense pas qu’elle fasse les deux en même temp  car il n’y a qu’une fiche de branchement ! Et le 220 est transformé en 12 v . 

Au moins pas de risque d’erreur d’alim , et puis ça a l’air d'être du bon matériel ! 

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il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

La LG Je pense pas qu’elle fasse les deux en même temp  car il n’y a qu’une fiche de branchement ! Et le 220 est transformé en 12 v . 

Au moins pas de risque d’erreur d’alim , et puis ça a l’air d'être du bon matériel ! 

les 2 semblent bien ! comme je ne vais pas dans le désert africain pour le moment. Je pense que ça fera l’affaire. 
Personne n’a l’un de ces modèles? 

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