Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j’ ai un problème après avoir débranché ma batterie sur un y61 de 2004 , pour voir si elle se déchargeait, j’ai rebranché et la le démarreur à  lancer,  le moteur et à calé puis impossible de redémarrer ont dirait qu’il y’a pas de carburant il tousse même pas et j’ ai essayé de pompé avec le bouton noir pour amorcer mais rien, avant que je débranche cette batterie il partait aux car de tour , qu’elle bêtise j’ fait. Par contre je c’est pas que faire ? 

Posté(e) :

Bsr ! Tu as n'aurais pas oublié de remettre un petit câble en remontant les cosses de la batterie . 

Tu as essayé de fermer et d’ouvrir Avec la télécommande pour voir si l’anti démarrage n’est pas activé . ( le voyant rouge clignote sur le tableau de  bord , celui au ras du pare-brise ) 

Posté(e) :
  • Auteur

Le voyant rouge clignote bien, et j’ Fermé et ouvert les portes plusieurs fois, demain je vais contrôler tout les fils de batterie merci , je vais voir si je peux trouver un garagiste qui veux bien se déplacer lundi. 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais regarder mais , il avait démarré et ça à fait comme si ont ouvre ou ferme les porte un clac et caler le moteur ensuite peu plus démarré, le démarreur tourne mais le moteur par pas 

Posté(e) :
  • Auteur

Le fusible est ok , mais il tousse même pas ont dirait que le diesel arrive pas par contre si je pompe sur le gros bouton noir ça vient et coule parterre. 

Posté(e) :
  • Auteur

C’est reparti ça tourne comme une horloge, le problème venait bien aux filtre à diesel ça coulais dessous ou il y a  la grosse vis blanche , une fois reserrée le moteur tourne, j’arrive pas à bien la serrer le pas de vis dois être fichu, je vais juste passer au garage pour changer ça. 

Posté(e) :

Bjr ! 

Super si ça marche 👍

je crois bien que cette vis de purge pour évacuer l’eau du filtre se serre à la main uniquement ! 

Tu l’avait touché pour qu’elle soit dévissée ? car il n’y a pas de lien avec la déconnection de la batterie . 

Posté(e) :
  • Auteur

Non je l’avais pas touché, je me demande si c’est pas le concessionnaire en changent le filtre qu’ Il aurait abîmé le filtage en resserrant trop ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors j’ai commandé une sonde à eau chez mon concessionnaire nini pour le filtre à gasoil, après une semaine il me dit que Nissan ont rupture et ont c’est pas combien de temps ça peu prendre en plus j’ déjà du payer 150€ comme acompte je me demande où trouver cette foutu sonde ou quel serait son équivalent merci 😊 

Posté(e) :

Bjr ! 

Regarde chez les partenaires du site , Euro 4x4 ... 

150€ d’acompte c’est pour le porte filtre complet ? 

Posté(e) :

Je connais pas le prix exact mais cela me parait cher . 

Tu peux essayer chez Euro ou dans une casse il doivent avoir cela ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Chez euro il ont mais sous 2 semaines, je vais attendre encore 1 voir si mon garage l’obtient, ensuite je verrais en peu pas prendre une sonde d’une autre marque ? 

Posté(e) :

La tienne est réellement branchée ou la fiche qui en sort n’est pas connectée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bien j’ai pas de connexion sur le 2004 mais Nissan ne fournit plus la pièce , pour ça que je dois prendre une avec les fils , je les couperai du coup 😀  

Posté(e) :

Je crois bien que depuis toujours  tous sont fournis avec fils mais ne sont jamais connectable car pas de voyant au tableau de bord . 

A vérifier tout de même ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Donc ont pourrait étant donné que j’ai pas la sonde reliée, je pourrais mettre un simple bouchon sous le filtre Bosch 1457434281 que j’ ai, une idée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors merci à tous pour les conseils, j’ai démonté mon filtre et profité de tout nettoyer le bouchon était en parfait état, c’ est chez Nissan au dernier contrôle qu’Il ont pas resserrés le bouchon tout ça pour du travail bâclé . Je suis comptent que se soit que cela.