Je vais d'abord me présenter : Papou 31 résidant près de Toulouse et amoureux de la nature et de la photo. Je viens d'acquérir un "gros" un brave patrol ebro merca 260 que je restaure tranquillement.
D'ou ma première qustion, j'ai changer les joints spi du pont AR car il y avait de l'huile dans les tambours et sur les mâchoires....... ce n'est pas ce qui a de mieux pour le freinage.
Mais on vient m'expliquer que sur un pont à glissement limité, il y a des précautions à prendre lors de la dépose des 1/2 arbres , une pièce qui pourrait tomber au fond du carter du pont
Au jour d'aujourd'hui, je viens de finir les travaux et apparemment la remise en place des 1/2 arbres ne m'ont posé aucun problème. Mais bon, j'avoue que cela m'inquiète : dois-je déposé le nez pont afin de contrôler si tout est en place
Je pose donc la question à ceux qui connaissent bien cette opération. J'oubliais, je ne suis qu'un bricolo qui apprend sur le tas
J'espère ne pas avoir été trop long et merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir les Patroleurs
Je vais d'abord me présenter : Papou 31 résidant près de Toulouse et amoureux de la nature et de la photo. Je viens d'acquérir un "gros" un brave patrol ebro merca 260 que je restaure tranquillement.
D'ou ma première qustion, j'ai changer les joints spi du pont AR car il y avait de l'huile dans les tambours et sur les mâchoires....... ce n'est pas ce qui a de mieux pour le freinage.
Mais on vient m'expliquer que sur un pont à glissement limité, il y a des précautions à prendre lors de la dépose des 1/2 arbres , une pièce qui pourrait tomber au fond du carter du pont
Au jour d'aujourd'hui, je viens de finir les travaux et apparemment la remise en place des 1/2 arbres ne m'ont posé aucun problème. Mais bon, j'avoue que cela m'inquiète : dois-je déposé le nez pont afin de contrôler si tout est en place
Je pose donc la question à ceux qui connaissent bien cette opération. J'oubliais, je ne suis qu'un bricolo qui apprend sur le tas
J'espère ne pas avoir été trop long et merci d'avance pour vos réponses