Posté(e) : 6 août 20213 a Bonsoir les Patroleurs Je vais d'abord me présenter : Papou 31 résidant près de Toulouse et amoureux de la nature et de la photo. Je viens d'acquérir un "gros" un brave patrol ebro merca 260 que je restaure tranquillement. D'ou ma première qustion, j'ai changer les joints spi du pont AR car il y avait de l'huile dans les tambours et sur les mâchoires....... ce n'est pas ce qui a de mieux pour le freinage. Mais on vient m'expliquer que sur un pont à glissement limité, il y a des précautions à prendre lors de la dépose des 1/2 arbres , une pièce qui pourrait tomber au fond du carter du pont Au jour d'aujourd'hui, je viens de finir les travaux et apparemment la remise en place des 1/2 arbres ne m'ont posé aucun problème. Mais bon, j'avoue que cela m'inquiète : dois-je déposé le nez pont afin de contrôler si tout est en place Je pose donc la question à ceux qui connaissent bien cette opération. J'oubliais, je ne suis qu'un bricolo qui apprend sur le tas J'espère ne pas avoir été trop long et merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 6 août 20213 a ne t'inquete pas pour cette piece, elle ne rique pas de tomber de plus, elle n'est pas presente sur les dif a GL, mais sur TOUS les pont H233B de 160 et 260 mais si tu as des fuites, verifie également que la mise a l'air du pont ne soit pas bouchée, ce qui provoquerait une surpression et donc une fuite au niveau des moyeux comme il faut sortir les 1/2 arbres pour sortir le nez de pont, si quelques chose devait tomber, il n'y aurais pas de solution Modifié 6 août 20213 a par françois Roland
Posté(e) : 6 août 20213 a Bonjour, Je confirme il n'y a pas de risque, car j'ai fait l'opération sur le mien et il fonctionne toujours.
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Ouf, merci pour vos réponses? j'avoue, j'étais inquiet. Je vais pouvoir le remettre sur roue... après vérification de la mise à l'air. Merci et bravo pour votre forum. Je suis peut être discret mais je suis sans arrêt dessus à la recherche de renseignement ou pour le plaisir de vous lire Amicalement
Créer un compte ou se connecter pour commenter