Posté(e) : 7 août 20213 a Bonjour à tous, J'ai donc un RD28 et j'ai l'impression qu'il se traine. Bon certe il est bien chargé mais à la moindre cote, je suis à 40 50km/h. Je sais que les moteurs 3.3 il y a une vis à la con qui se bouche. On m'a dit que cela s'appelait les vis bandjo. Savez si elle existe aussi sur les moteurs RD28? Si oui savez vous comment y accéder? merci
Posté(e) : 7 août 20213 a Bonsoir , Passes déjà par le bistrot pour te présenter et ensuite tu pourras nous exposer tes pb .
Posté(e) : 7 août 20213 a Tu parles du petit filtre métallique dans la pompe à injection des 3,3. d’après le lien que tu as trouvé, les moteurs 2,8td (rd28t) n’en n’ont pas. Il y a fort à parier que la pompe de l’atmo ne doit pas en avoir non plus. le rd28 n’est pas un foudre de guerre non plus, notamment pour un Merca qui est un châssis long donc plus lourd. il fume à certains moments ? tu as regardé si ce n’était une des durites entre le réservoir et le filtre qui serait partiellement bouchée ?
Posté(e) : 7 août 20213 a Auteur Il peut fumer noir mais légèrement aux reprises mais franchement ça va plutôt bien. Non j'ai pas testé les durites. Mais c'est pas le filtre mais une vis bandjo. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Posté(e) : 7 août 20213 a Référent Mécanique sur le 3.3 c'est le filtre de la pompe d'alimentation qui peut se boucher Sur les pompes rotatives des 2,8 il y a le petit filtre montré ci-dessus .... mais si le filtre du gasole est bien changé régulièrement il n'y a pas lieu qu'il se colmate
Posté(e) : 7 août 20213 a Auteur Ben je ne sais pas comment le merca a été traité durant sa vie. J'ai changé mon filtre GO y'a 2 mois mais l'ancien, je ne sais pas son état. C'est quoi ce que tu appelles la pompe rotative? Mise à part le systeme d'injection et le filtre à GO... Donc en faite ce n'est pas vers le filtre à huile ?!? Après j'ai fais une panne seche y'a 1 an. Peut etre que les merde du font du réservoir sont remontés?
Posté(e) : 8 août 20213 a Référent Mécanique la pompe d'injection est une pompe rotative à l'inverse de celle u 3.3 qui est une pompe en ligne.