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Posté(e) :

Vendredi matin, alors que le patrol n'avait pas roulé depuis 3 semaines, j'ai voulu démarrer, et puis rien.

 

Donc j'ai remplacé la batterie (Bo**h 95Ah) aujourdh'ui et c'est reparti au quart de tour.

Ma question : Toutes les batteries se valent elles ? Ou vaut-il mieux prendre une marque plutôt qu'une sous marque d'un centre auto quelconque ? Et combien de temps durent vos batterie (la mienne a duré 4 ans, c'était auparavant une V*RTA.

 

Merci

Posté(e) :

Les batteries ne sont pas toutes en cause dans ces cas là, il y a aussi les problèmes electriques........... :2 (21):

Posté(e) :

bsr..

 

qd tu sais que tu ne te serviras pas du troll un certain temps...déconnecter la batterie...

 

sinon qd tu t'en sers c'est plutôt pour de courts trajets???

 

A+

Posté(e) :

NON , toutes les batteries ne se valent pas :2 (15): c'est comme tout il y en a des bonnes et des moins bonnes.

 

Comment choisir ????

 

Au poids ! oui c'est trivial comme méthode mais à caracteristiques identiques une batterie lourde sera certainment constituée de plaques plus epaisses donc qualité superieure ... enfin je vois d'ici les réactions .

 

->

Posté(e) :

Déjà, privilégier les marques qui garantissent les batteries 2 voire 3 ans, ça limite les déconvenues :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui, il semble évident qu'une "premier prix" sera de moins bonne qualité qu'une batterie de marque!

Certaines grande surfaces (auto ou générales) commercialisent des batteries de marque sous leur nom d'enseigne (exemple, les batteries Carrouf sont des V.rta rebadgées!).

Sur ma 306, la batterie d'origine a tenu 6 ans et 40 000 km, la suivante, une Carrouf, a tenu 6 ans aussi mais 150 000 km...

Posté(e) :

Sur ma 306, la batterie d'origine a tenu 6 ans et 40 000 km, la suivante, une Carrouf, a tenu 6 ans aussi mais 150 000 km...

 

bjr...

 

les deux batteries étaient de quel type ???? avec ou sans entretien???

 

A+

Posté(e) :

Sans entretien toutes les 2. La Carrouf était même "inouvrable" : en l'autopsiant :2 (15): , il restait encore suffisement de liquide dedans (donc si elle a laché ce n'est pas pour ça, quoi).Là j'ai pris une premier prix de chez premier prix à 40 Euros, on verra bien combien de temps elle dure.... :2 (21):

Posté(e) :

j'ai une batterie de bateau avec plaques au plomb-calcium, supprimant le besoin de refaire le niveau de liquide, et donc permettant le scellement. cette batterie est totalement étanche, on peut la monter couchée, debout ou à l'envers... et elle dure.

Posté(e) :

bsr...

 

il semble que des courts trajets quotidiens ne sont pas bénéfiques pour la durée de vie des batteries dites étanches (100% sans entretien).

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le prix, la batterie BO*CH 95 Ah sans entretien m'a couté 139 € chez Feu Ve**

Posté(e) :

Salut à tous,

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec la batt.d'origine de mon 61 de 2003...elle a fait 2 ans et fichue! :2 (10):

Le concessionnaire Nissan m'a dit que des éléments internes s'étaient peut-être cassés à cause des secousses lors d'un voyage que j'avais fait au Maroc. (sans le vérifier évidemment) :2 (21):

J'ai maintenant une batterie neuve changée il y a qqes mois, mais il suffit que j'y branche un frigo, fasse qques démarrages sans rouler et laisser les plafonniers allumés qques heures et...elle sera assez à plat pour ne plus faire démarrer la bête.

Il me semble que depuis que je roule en 4x4 Nissan (Terrano et Patrol) j'ai des problèmes de batteries que je n'ai jamais eu sur des plates. Je peux faire 10 ans avec une batterie d'origine sur une primera p.ex et j'ai eu des "Sunny" et d'autres pendant X années sans avoir de probl.de batterie. (Elles sont sûrement moins sollicitées)

La solution que je vais adopter: installer une 2ème batteriesur mon Patrol.

A+

Posté(e) :
Salut à tous' date='

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec la batt.d'origine de mon 61 de 2003...elle a fait 2 ans et fichue! :2 (10):

1)Le concessionnaire Nissan m'a dit que des éléments internes s'étaient peut-être cassés à cause des secousses lors d'un voyage que j'avais fait au Maroc. (sans le vérifier évidemment) :2 (21):

2)J'ai maintenant une batterie neuve changée il y a qqes mois, mais il suffit que j'y branche un frigo, fasse qques démarrages sans rouler et laisser les plafonniers allumés qques heures et...elle sera assez à plat pour ne plus faire démarrer la bête.

 

3)La solution que je vais adopter: installer une 2ème batteriesur mon Patrol.

A+[/quote']

 

bsr...

 

1) certainement connexions internes qui avaient chauffé (vu ce que tu nous décris par la suite). échauffement des connexions = oxydation des connexions= dimininution de la section des connexions . puis casse.

 

2) c'est utile de faire tout ça?

 

3) très bonne idée.

 

A+

Posté(e) :

:2 (15): Salut à tous,

j'ai acheté un Patrol en 2001: le 1er jour batterie hs et en 2003 : le 1er jour batterie hs

1 batterie c'est une loterie :2 (15):

Posté(e) :
Et pour le prix? :2 (24):
la batterie plomb calcium m'a coûté 130 euros à l'époque

faut bien faire gaffe aux dimensions L x l x h et à la disposition des cosses car les câbles ne sont pas élastiques

 

j'ai opté pour une de ces batteries "marines" car en usage TT j'avais des giclées d'acide sur les connections electriques...

le mec m'a dit << c'est comme une pile electrique, aucun entretien mais au bout de cinq ans faut la remplacer >>

j'ai que cette unique batterie pour démarrer et alimenter : frigo à compresseur + glacière peltier + GPS + terratrip + CB + autoradio...

quand je suis tombé en panne en Espagne le frigo est resté branché sur la batterie dans le garage où il a été emporté et plusieurs jours et nuits plus tard l'intérieur était toujours à zéro et j'ai démarré au 1/4 de tour

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

dans ce sujet j'ai un peu trop mis en avant les qualités de la batterie au calcium que j'utilise... en effet : achetée en décembre 2003 elle vient de rendre l'âme soit trois années de service. c'est pas extraordinaire... je fais donc amende honorable :2 (20):

 

rien de comparable aux performances UNIQUES des batteries OPTIMA.

 

 

 

cependant j'ai repris le même modèle parce que c'est une batterie ETANCHE et qui convient bien à mon utilisation (pas de projection d'acide sur les relais)

Posté(e) :

Slt,

c'est vrai que les optima ont l'air top,j'ai un pote qui est mecano dans les engins BTP,il ne se sert plus que de ces batteries pour demarrer les engins en panne,pour lui les avantages sont:poids et taille inferieures et surtout beaucoup plus de pèche et décharge moins rapide,inconvéniant:le prix..

Posté(e) :

Je viend de commander une optima rouge , 196 euros frais de port compris.On verra si l'investissement en vaut la chandelle :2 (26): C'est environ 30/40 euros de plus de ce que me proposait les centres auto de mon coin donc j'ai franchi le pas :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous

si vous rechargez vos batteries, apres la charge elles doivent etre au mini a 13.25 volt si en dessous, elles ne tiennent pas la charge.

avant avec une batterie de marque, il n'etait pas rare de passer les 10 ans.

de nos jours, societe de consommation oblige on divise presque par 2.

sur mon troll de 185000 km model 2000 je vais aussi y passer comme les copains.

a+

Posté(e) :

honnêtement, ma "super" batterie étanche a rendu l'âme de ma faute : parce que je n'ai pas fait de 4x4 pendant un mois et que j'avais laissé la CB en route :2 (20):

 

je sais qu'une batterie qu'on a laissé totalement déchargée comme ça a trop perdu ses possibilités et qu'elle n'est plus bonne pour démarrer le 4x4... ?

 

je me demande si je pourrais m'en servir malgré tout en seconde batterie auxiliaire pour le frigo, le compresseur, le GPS, la CB et toutes ces conneries qui consomment du courant ?

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