Aller au contenu

Ligne en inox


moderato

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Habitant la montagne, et profitant à fond du salage des routes, j'hésite à mettre une ligne d'échappement en inox.

 

Plus de rouille, un joli bruit (la cerise sur le gâteau), et d'après ce que j'ai pu lire du couple en plus. Est-ce que c'est vrai pour le couple ou c'est du vent ??

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas

ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple :2 (15)::2 (17)::2 (26):

 

quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez...

 

je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surement vrai mais tres peu de gain que ca se recent pas

ce n est que mon avis vu que j ai pas mal de chose sur mon troll pour le couple :2 (15)::2 (17)::2 (26):

 

quoi donc pour le couple ? on en a jamais assez...

 

je reviens de Corse au fait, où j'ai fait quelques pistes sympas (notamment celle qui va au Cinto), et je me suis régalé : "pinsutu" heureux !!

 

pour le couple j ai mis : :2 (1):

un arbre a cames hight performance

un intercooler + ventilot dessous

un filtre a air green

la ligne inox (juste le morceau a la place de la grosse gamelle )

je crois que c est tout :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

enesperent que le sejour en corse c est bien passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l arbre a cames c est la piece maitresse du moteur

il permet l ouverture et la fermeture des soupapes d amission s et d echappements donc le rendement et le fonctionnement du moteur

 

il y a pas mal de sujet sur le site dessus fait une recherche si tu veux aproffondir la chose ++

 

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir la différence entre un AC classique et le tien...

 

 

Le diagramme de la came d'ouverture/fermeture de la soupape d'admission est plus "large" , de ce fait elle reste "ouverte" plus longtemp et tu rentre une quantité d'air plus importante .

 

Plus d'air en phase d'admission , donc plus d'air à "sortir" en phase d'échappement , donc augmentation "naturellement" de la pression de suralimentation .

 

Le diagramme d'achappement reste identique .

 

Air=comburant :2 (12): donc optimisation du ratio carburant/comburant :2 (12): optimisation de la combustion , donc rendement moteur :2 (12): augmentation du couple.

 

 

 

 

Maintenant une fois de plus vous partez d'une question/sujet initiale pour dériver/questionner et argumenter sur un autre chose .... :2 (17):

 

 

La ligne Inox raccourcie sur un Y60 ... :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs84.php

 

 

C'est juste pour faire joli et parceque j'avais rien d'autre à faire ... ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.