Posté(e) : 17 septembre 200618 a voila, je demande beaucoup de conseils pour éviter de faire des bétises. Alors j'ai un Baroud 260 de 89 3.3td et je vais monter des ponts de GR et mettre les lames au-dessus des ponts. Les lames sont des Iroman +7 avec des jumelles teraflex ribolver à l'arrière et Z-box. je vous remercie d'avance. Je recherche aussi des arbres double-croisillon.
Posté(e) : 17 septembre 200618 a salut, pour ton pont avant il va falloir décaler tes points d'ancrage des lames car sinon ça tombe pile sur le nez de pont (la lame)
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux monter des ponts de Gr et t'acharner à garder les lames??? C'est pourtant plus simple de passer en ressorts hélicoidaux et obtenir des débattements monstrueux
Posté(e) : 17 septembre 200618 a tu dois changer le point d'ancrage de ta lame et le point d'ancrage de ta jumelle
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que les nez de pont n'étaient pas à la même place et que le montage était quasi impossible ??
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur tout est possible il faut trouver des sulutions et passer avec des ressorts demande trop de boulot et tros complic.
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur tu dois changer le point d'ancrage de ta lame et le point d'ancrage de ta jumelle peux-tu me faire un dessin pour voir à quoi ça peut ressembler. merci
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que les nez de pont n'étaient pas à la même place et que le montage était quasi impossible ?? Aaaah quand même !!! Je vois qu'il y en a quelques-uns qui suivent parfois .... au fond de la classe ! Le differentiel AR du pont de GR est "centré" alors que celui du pont du 3,3 est "décalé" (comme à l'AV) . En clair, ce qui veut dire que non seulement : Du fait de la hauteur de réhausse (+7 de lames et + 11 du pont) et de l'amplitude d'ouverture des jumelles révolver et des Z-box, les nez de ponts sont en constante "balance" Av/Ar et les angles de travail des croisillons de transm sont du grand n'importe quoi . Non content de travailler avec des angles différents, ton arbre de transm Ar ne sera pas en ligne (sortie Bt/nez de pont) et viendra se rajouter une contrainte supplémentaire . Vous n'arrivez pas à les empêcher de vibrer/grogner/trembler quand c'est plat et aligné .... J'ose même pas imaginer si en plus vous souhaitez essayer en décalé ...
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Ha ha... trops fort le Rey. Pour ce qui est de convertir les ponts d'orrigine pour les ressort, moi je pense pas qu'il faillent refaire des fixations... mais je pense pas non plus qu'il faille laisser les lames... QQ photo d'une conversion à ressort sur Suzuki en gardant les support de lame : Et là le mec c'est bien fait chier pour faire le TOp, tu peut faire plus simple.
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur merci REY pour les photos, elles sont magnifiques mais je crois que je vais garder les lames car le débattement je l'aurai avec mes teraflex.
Posté(e) : 17 septembre 200618 a salut, j avais pas vu que tu as un 3.3, les nez de pont ne sont pas au même endroit, surtout à l'arriere, qui pose problème...... Garde tes ponts d'origine, mets des élargisseurs de voie et les lames sur les ponts. Je vais commencer le mien demain
Posté(e) : 17 septembre 200618 a je vais commencer le mien demain ???? Quoi, tu remets des lames au 61 ? Tu as acheté un 3L3 ?
Posté(e) : 18 septembre 200618 a non j'ai acheté un Baroud 2.8td de 92 avec 160000km en très bon etat sauf la boite,comme ça je peux faire un vrai proto pour le week-end....(american life.... )
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que les nez de pont n'étaient pas à la même place et que le montage était quasi impossible ?? oui et de mémoire les ponts de GR sont plus larges....
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que les nez de pont n'étaient pas à la même place et que le montage était quasi impossible ?? oui et de mémoire les ponts de GR sont plus larges .... Alors ça c'est pas un scoop Il y a une solution.... ressouder le nez de pont où tu le souhaites ... mais c'est pas simple pour les arbres .... Dis-moi Steffi..... J'éspère que tu as de bonne pile dans ton apn
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Je vais peut-être dire une bêtise, mais je croyais que les nez de pont n'étaient pas à la même place et que le montage était quasi impossible ?? oui et de mémoire les ponts de GR sont plus large.... Alors ça c'est pas un scoop : J'ai dis une connerie ?
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Non non tu as raison, mais ça me semble tellement évident.... il n'y a aucun pont plus large que celui du GR sur notre marché.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a je pensais que les 160 etait des 3.3 et les 260 des 2.8?? tu a bien un 260 en 3.3??? tu es sur??
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Oui Steffi tu as raison MAIS, il y a eu des 260 en 3L3 ... des "commercials" fabrication espagnole me semble t'il
Posté(e) : 18 septembre 200618 a je pensais que les 160 etait des 3.3 et les 260 des 2.8?? tu a bien un 260 en 3.3??? tu es sur?? En fait, il faut faire la difference entre les "type mine 260" et les "série 260" Les 160 on été fabriqué en espagne sous le type 260, mais ils ont la gueule de 160 (3.3l, cligno et veilleuses sous les phares...)
Posté(e) : 18 septembre 200618 a je pensais que les 160 etait des 3.3 et les 260 des 2.8?? tu a bien un 260 en 3.3??? tu es sur?? En fait, il faut faire la diference entre les type mine 260 et les serie 260 Les 160 on été fabriqué en espagne sous le type 260, mais ils ont la gueule de 160 (3.3l, cligno et veilleuses sous les phares...) Oui c'est exact. J'ai longtemps dit à mon voisin qu'il avait un 160 comme moi (cligno/veilleuses sous les phares) jusqu'au jour où il m'a montré sa CG et là j'ai vu que le type était 260 et c'est un 3.3 TD de 89 fabriqué chez Motor Iberica.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur bon oui c'est un 260 de 89 3.3td mais c'est pas le problème du jour. Revenons à des choses sérieuses . Si j'arrive à mettre les ponts du GR sur mon 260 je serai le plus heureux et si le projet abouti je ferai des plans pour tous. Vous ne révez pas d'avoir des ponts autoblocants, plus larges et plus solides sur vos 160 et 260 ? Bah, moi si. je pense peut-être à couper les nez de pont pour le recentrer et ressouder les extrémités . le problème c'est de trouver une personne qui puisse fabriquer les arbres à l'intérieure des ponts.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Tu te rends compte de ce que tu dis ? Déja découper un pont, réaligner les bouts sans avoir déporté l'extrémité au soudage, c'est TRES difficile, faut se faire un marbre et être un champion. Mais si après, il faut faire 2 arbres arrières sur mesure (le but et pas de fragiliser le montage, donc faut y mettre le prix). Bref, c'est du quasi-impossible, en tout cas, c'est financièrement pas viable. Le mieux est : soit de chercher à mettre la BT du GR sur la boite du 3L3, c'est pas gagné.... mais en déposant le tout on peut y réfléchir. Soit de trouver un pont à nez de pont centré. Les Dana 60 sont comme ça, ils se trouvent à pas trop cher, les couples coniques pour ajuster avec le pont avant de Gr sont disponibles à pas trops cher non-plus. De plus, ces ponts sont indestructibles (les Dodge Ram de 350 cv et booger en 44" montent ça comme pont). Si tu veux faire un montage sérieux... c'est l'idéal. Autre chose... recule le pont d'au moin 10 cm, vois pour virer le réservoir et modifier les ancrages des ressorts. Sinon l'homocinétie de l'arbre travaillera mal