Aller au contenu

Guidez moi vers un gps....


gulidon

Messages recommandés

SAlut,

 

Je sais qu'il y a plein de post sur le sujet, mais c'est difficile de s'y retrouver. Je voudrais simplement savoir quel GPS il faut prendre pour s'angager sur les chemins. Ma femme a un TomTom pour le boulot, mais il est totalement perdu dès que le bitume laisse la place aux roues du Troll :2 (15): . Existe-t-il des cartes à télécharger pour ça ou il y a-t-il un système particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en à pour tout les genres, pour moi c'est un PDA avec ozi et carto, le PDA parceque j'utilise souvent pour d'autre chose mais peut être fragile en raid , ensuite il y a les garmin, le 276c je crois qui est pas mal, maintenant il faut voir selon le montant que tu veux mettre ?

 

il y a aussi les portable, beaucoup mieux car grand ecran et vite monté dans le troll.

 

Bref, je pense qu'il faut surtout que tu soit précis dans l'utilisation que tu veux faire.

 

Les pros vont te guider beucoup mieux que moi, patience :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les chemin tu as la solution PDA avec ozi explorer ou autre logiciel type cartoexplorer, photoexplorer, fugawi...

 

Sinon tu as chez garmin un certains nombre de GPS qui acceptent GPS TOPO qui est l equivalent chez garmin de cartoexplorer (de memoire, tu n'es pas obliger de monter jusqu'au 276C, tu as d'autre GPS qui acceptent ce logiciel).

 

Sinon effectivement tu as les installations à partir d'un PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas investir dans le systeme PocketPC + oziCe et cartes raster, il existe aussi des solutions avec les GPS autonomes :

- Garmin : tous les GPS cartographiques 60, 76, 276, etc... avec les cartes garmin :

Ces GPSTOPO France (cartes vectorielles) pour les GPS carto (comme le 60cx) sont vendus par garmin 100 euros la région

 

decoupagegpstopo.jpg

 

Malheureusement le résultat dans Mapsource et sur le GPS sont très décevants (pas de couleurs, peu lisible : beurk!)

Avec la aussi, pas mal de travail, voici le résultat qu'on obtient :

 

Animation2.gif

 

(sans couleurs, juste avec courbes de niveau : fichier vendu par garmin / carte couleur avec forets, etc... fichier modifié perso en modifiant manuellement les caracteristiques internes de la carto Garmin et en modifiant la base de registre Mapsource!)

 

voici ce que ca donne sur le 60cx pour un coin de Jura (avec modifications perso !)

http://internatsensations.free.fr/temp/1123.bmp

 

 

 

 

Magellan : gamme xplorist et meridian avec l'équivalent : cartes IGN 1/5/25.000 issues de l'IGN

Mapsend Topo, voir ici e détail

http://www.orbitica-world.com/gps/mapsendtopo.htm

 

 

-L'interet du GPS autonome : portabilité, etancheité, autonomie en piles, plus axé rando a pied, ski, VTT

-L'interet du PPC + GPS : la rando hors de France car il existe des cartes pour quasiment tous les pays du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait acheter un Asus A636 à mon père (qui est totalement incompétent en info ... :2 (21): ) avec GPS Sirf3

Super réception, très rapide, écran très lisible, bonne batterie

Tu peux installer ce que tu veux dessus y compris cartoexploreur ou OziCE..

 

Il existe aussi sous la référence A632 mais sans le Wifi.

 

Bon courage

 

PS: comme cité dans un autre post, nos confrère de GPSPASSION sont très compétents et dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Moi j'ai celui la il est top je ne regrette pas :2 (26):

 

 

Modèle PDA GPS MyPal A632

Processeur 416MHz Intel® XScale™

Mémoire 128MB Flash ROM et 64MB SDRAM intégrés

Taille d'écran TFT LCD 3.5" Brilliant Transflective 65k Full-Colors, Affichage 16-bit QVGA, résolution 240X320 avec touch pad

 

 

 

PICT2167.sized.jpg

 

PICT2126.sized.jpg

 

PICT2142.sized.jpg

 

PICT2140.sized.jpg

 

PICT2174.sized.jpg

 

Dessus j'ai remplacé le logiciel de navigation Destinator PN par Tom tom 5.21 c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai opté pour une solution évolutive et économique, tout en étant performante! Un Pocket PC, le Mitac MIO 168, avec une SD card de 1 GO, livré tout équipé ( avec antenne derniére génération intégrée et tout le pack voiture de qualité en plus) pour 280 euros, et les logiciels tomtom 5 pour la route, et carto exploreur (IGN)pour les chemins, matériel performant, qui peut en plus servir à plein d'autre chose.J'avoue, les logiciels, je les ai pompé sur la "mûle", mais le gros avantage de cette solution c'est de faire évoluer au gré des nouveau logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.