Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je conçois bien ce que tu dis... mais alors encore faut il que le garagiste me laisse reprendre mon trol...

Slt,

il faut que tu m'expliques : comment un garage peut refuser de te rendre ton véhicule ?

Un seul cas à ma connaissance : refuser de payer la facture du démontage ....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai du aller trop vite: il y a eu 2 actions.

1) j'ai voulu récupérer le trol pour le faire réparer ailleurs et là le garage l'a joué à l'intimidation dans un premier temps. Par contre, face à l'expert et aux conseils juridiques, pas de pb ils le laisseraient repartir... ils voudraient, même...

2) mais comme l'expert a trouvé des choses louches et qu'il convient maintenant de faire une expertise contradictoire pour éventuelle mise en cause de la responsabilité du garage, le trol est consigné au garage pour expertise judiciaire, ce qui fait qu'il n'en ressortira pas de sitot (vu la vitesse de traitement des dossiers au TGI de Toulouse...)

Posté(e) :

salut,

la question que je me pose est : comment le cylindre 4 peut être le seul a avoir surchauffé, comment est le joint de culasse, si c'est très léger comme rayure je propose ça=

-sortir les 6 pistons/bielles

-deglaçage des cylindres

-changemant du piston abimé

-tout remonter avec 6 segmentations neuves (pour avoir des compression idem à l'origine) et des coussinets de bielles neufs

Posté(e) :
Oui, j'ai du aller trop vite: il y a eu 2 actions.

1) j'ai voulu récupérer le trol pour le faire réparer ailleurs et là le garage l'a joué à l'intimidation dans un premier temps. Par contre, face à l'expert et aux conseils juridiques, pas de pb ils le laisseraient repartir... ils voudraient, même...

2) mais comme l'expert a trouvé des choses louches et qu'il convient maintenant de faire une expertise contradictoire pour éventuelle mise en cause de la responsabilité du garage, le trol est consigné au garage pour expertise judiciaire, ce qui fait qu'il n'en ressortira pas de sitot (vu la vitesse de traitement des dossiers au TGI de Toulouse...)

Salut,

j'ai vu ce post, et je connais bien le garage, bon ok ils sont pas faciles, mais pourquoi une expertise judiciaire ?

Je suis à la place du garage je change tout car après tu vas me faire un procés pour mauvais travaux !

Le seul reproche que tu pouvais leur faire c'est qu'ils n'ont pas voulu que tu le fasses réparer ailleurs.

Enfin si t'as besoin d'un coup de main, travaux ou transfert de ta machine.

Fais moi signe

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut,

la question que je me pose est : comment le cylindre 4 peut être le seul a avoir surchauffé, comment est le joint de culasse, si c'est très léger comme rayure je propose ça=

-sortir les 6 pistons/bielles

-deglaçage des cylindres

-changemant du piston abimé

-tout remonter avec 6 segmentations neuves (pour avoir des compression idem à l'origine) et des coussinets de bielles neufs

Ce que tu préconises est bon sauf pour le dernièrement : des coussinets neufs personnellement je ne suis pas très favorable si tu ne rectifies pas le vilebrequin ..........

Pour ta question le cylindre 4 rayé a peut-être comme origine tout simplement une casse d'un segment ...... il faut démonter pour savoir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Je remonte ce sujet des oubliettes pour vous donner une petite info:

Je viens d'avoir la confirmation par fax que Nissan prend en charge le remplacement de mon moteur...

Comme quoi faut pas désespérer (et merci au support de l'Automobile Club du Midi et de son expert attitré)

Posté(e) :

en voila une bonne nouvelle, echange standard?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, me revoilà pour vous dire que je viens juste de récupérer mon Trol chez Nissan :2 (15): Depuis le 20 décembre, on attendait un moteur neuf en provenance du Japon, mais ça y est enfin! :2 (19):

Bon, pour ceux que ça pourrait intéresser, rendez-vous dans le forum "Ventes", il y a un trol avec un moteur neuf à vendre... :2 (24):

Posté(e) :

euh.......... 'y a toujours des fumées blanches?

(boutade)

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Non, il est comme moi, il a arrêté de fumer depuis le 1er février. On peut donc se balader dans les lieux publics avec lui (et aller au bistrot, même s'il est non fumeurs) :2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.