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Featured Replies

Posté(e) :

oui, bravo pour la réactivité et le serieux du garage.

pour une fois, on peut le souligner!

 

de ce fait, tu n'as pas à t'en faire pour la suite, tout sera remis en état sérieusement.

 

bon courage.

Posté(e) :

Salut,

 

Pas trop d'accord avec vous :2 (20):

Je ne connais pas ce garage, mais vous soulignez la bonne réaction de ce garagiste :2 (24): .

Ce serai quand même un comble qu'il réagisse autrement en sachant qu'il monte des pièces de pietre qualité. N'oubliez pas que c'est un pro. Il sait trés bien qu'un patin en plastique ne fera pas long feux, si on parle bien de plastique et pas de téflon :2 (21): .

Ok on parle de casse mécanique. Même cas de figure mais là on parle des plaquettes qui se détruisent sur un freinage d'urgence :2 (10): .

Vous louez la conscience professionnelle du mecano :2 (18)::2 (18)::2 (18): . Même si il vous propose de les remplacer gratos, pensez vous qu'en plus c'est lui qui paiera les frais d'obsèques

Je suis dur mais il ya trop d'abus dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs.

Je crois que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (3): Je suis desolé je peu pas laisser dire ça...

 

Premierement quand on appelle galet en plastique, c'est l'aspect, après c'est peu etre du teflon ou autre ça on va pas faire une analyse chimique pour le savoir.

 

Ensuite ce galet fait parti d'un kit distri qui est VENDU par une sociétée de piece auto (Japan P***) et donc theoriquement est prevu/approuvée sur le vehicule. Tout comme le son les plaquettes, elle sont NF, CE et surement encore un ou 2 label de plus.

 

Le materiel de pietre qualitée, peu etre, mais le garagiste est bien obligé de vendre le materiel en question sous peinne que si il revends de la piece d'origine voir partir le client chez un autre garage qui lui revendra le materiel que le garage a refusé de vendre.

Les personnes ne se posent de moins en moins de question, c'est le prix qui compte et rien d'autre...

 

Le galet en matiere plastique etait censé tenir, et le pire c'est qu'il parrais que Nissan dans ces kits distri fournis maintenant aussi le meme type de galets! Donc cela veut dire (sous reserve que le fournisseur ne mentes pas... Mais peu probable car un pro sais se renseigner...) que meme si tu sort la centaine d'€ mini en plus pour un kit Nissan tu aura un galet plastique, certes qui sera peu etre de meilleure qualitée, mais qui sera en plastique.

 

Enfin pour ce qui est du garagiste au niveau de sa reaction, beaucoup de garagistes attendraient que le fournisseur ou l'assurance les payes avant de faire les traveaux... Hors lui le vehicule est descendu de la depanneuse et il a commencé a tout demonter afin que Lolo ai son vehicule le plus rapidement possible...

 

Voila donc il est clair qu'helas de plus en plus on a de la merde, mais que faire... Quand on voit certains sur ce forum qui hurlent au voleur alors qu'il ne savent meme pas le prix d'une piece, on comprends bien après que les garagistes essaient de trouver du materiel pas cher pour contenter le client :2 (26):

Posté(e) :

Re,

Je ne connais pas ce garage ni le garagiste. Je l'ai précisé dans mon message précédent, je n'attaque pas ce garagiste en particulier( j'y reviendrai plus tard ), je reéagis aux divers messages que j'ai lu.

"Galet en plastique " justement tout est dans la nuance; Je sais , je parle sans savoir, mais même kit peut être ou peut être pas :2 (21): . Plastique, téflon cousin mais notablement differents dans leurs fonctions et leur résistance :2 (11): et même differents dans leur gamme respective en fonction de leur utilisation.

Seb, je te cite ; " Le materiel de pietre qualitée, peu etre, mais le garagiste est bien obligé de vendre le materiel en question sous peinne que si il revends de la piece d'origine voir partir le client chez un autre garage qui lui revendra le materiel que le garage a refusé de vendre. "

Je sais tout ça j'ai été artisan, mais là on parle de conscience professionnelle :2 (26): . Il y a toujours moyen de trouver un consensus, trésorerie, fiabilité du matos vendu, satisfaction du client, renomée du prèstataire.

 

Amitié S. :2 (26):

 

@+

Posté(e) :
Re,

. Il y a toujours moyen de trouver un consensus, trésorerie, fiabilité du matos vendu, satisfaction du client, renomée du prèstataire.

 

Amitié S. :2 (26):

 

@+

 

Tu oublie juste un tout petit détail qui a une importance cruciale pour les constructeurs, mais qui se fait au détriment des clients, ça s'appelle : couts de production minimes. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Les galets en plastoc résistent très bien sur un véhicule qui a un taux de compression de 10 ou 12, mais quand on franchit la barre des 30/1, ça le fait vraiment plus.

Ceci n'empêchera pas Nini de te fournir une distri de ce genre, à plus forte raison si tu as décidé de la changer toi même.

D'autre part, pour un problème comme celui qui est la raison de ce post, sache qu'un garage a les moyens de faire trainer les choses pendant des mois avant d'être éventuellement condamné par la justice à réparer le préjudice.

La réaction du mécano, ne t'en déplaise, est particulièrement louable, et même si le cas présent n'est pas un bon point, ça prouve qu'il est honnête, et cherche par tous les moyens à sa disposition à réparer sa faute, faute qui n'a finalement été que de faire confiance à son fournisseur.

Posté(e) :

Bon voici les derniere nouvelles du garage:

 

Moteur tripes a l'air, entierement HS!

 

Un veritable carnage, les soupapes explosées, l'une d'elle est gravée dans la culasse (la soupape a fait son passage en diagonale :2 (24): ) une autre a maché un gros morceau (pas etonant qu'il n'y avait plus de LDF dans le moteur...), mais là encore ça c'est pas le pire...

 

A l'etage en dessous (le bloc moteur), l'un des piston est plein de limaille et un autre percé!!

 

Bref dans ton malheur Lolo, tu va avoir un moteur entierement neuf et non un moteur a "moitié" reparé et ouvert.

Le garage a contacté la société et aperement les 10k€ de reparation seront integralement pris en compte.

 

En tout cas une distri qui saute a 110km/h c'est un carnage, autant vous dire que je conseilles a tout le monde de ne pas faire de distri soit meme et de passer par un garage, car si il y a un probleme (Galet foireux, couroie defectueuse, erreur au montage) vous prennez de gros risque financier :2 (26):

 

Changer une paire de balais d'essuies glace ou faire une vidange soit meme c'est bien, mais après arrivé a certains stade de traveaux il vaut mieu un garage qui vous garantis la MO et surtout la garantie...

Posté(e) :
Salut,

 

Pas trop d'accord avec vous :2 (20):

Je ne connais pas ce garage, mais vous soulignez la bonne réaction de ce garagiste :2 (24): .

Ce serai quand même un comble qu'il réagisse autrement en sachant qu'il monte des pièces de pietre qualité. N'oubliez pas que c'est un pro. Il sait trés bien qu'un patin en plastique ne fera pas long feux, si on parle bien de plastique et pas de téflon :2 (21): .

Ok on parle de casse mécanique. Même cas de figure mais là on parle des plaquettes qui se détruisent sur un freinage d'urgence :2 (10): .

Vous louez la conscience professionnelle du mecano :2 (18)::2 (18)::2 (18): . Même si il vous propose de les remplacer gratos, pensez vous qu'en plus c'est lui qui paiera les frais d'obsèques

Je suis dur mais il ya trop d'abus dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs.

Je crois que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

salut,

c'est bien d'en discuter et d'avoir des avis différents: je précise mon avis: dans ce genre de situation tu auras les 3/4 des garages qui feront trainer l'affaire pour pas dépenser un sous...et il faudra encore que le fournisseur reconnaisse le défaut de la pièce après expertise et contre expertise...bref..ça durera des mois sinon plus avec parfois l'obligation d'aller en justice car il y a bc de frais en jeux...

ex: si le véhicule est ancien, on peut souligner le fait que la réparation dépasse le prix du véhicule....crois moi, ça m'est arrivé...

alors pour une fois qu'un garage est hyper honnête et serviable, je vois pas pourquoi on le soulignerais pas.

si j'habitais dans le coin, j'irais acheter mon 4x4 là les yeux fermés! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pronostic du 21 à 0h30 :

 

Bsr,

pas merveilleux ... mais des courroies qui merdent (ou les galets) il y en a des tonnes hélas. Heureusement le 3.0 L n'en a pas.

Les pistons ont tapés dans les soupapes, et sur les AC en tête pas de tige de culbuteur qui peut plier, donc culasse out ... et voir si les bielles n'ont pas flambées.

Ton amorce de blocage c'est ça :2 (22):

Le galet qui t'a paru neuf l'était peut-être et le vieux est resté .....

 

Par contre je ne suis pas Charles31 au sujet d'un moulin neuf avec les périphs aussi : un bloc embiellé à la rigueur.

Posté(e) :

si j'habitais dans le coin, j'irais acheter mon 4x4 là les yeux fermés! :2 (26):

 

Oui, même si il est specialiste Toy et a très peu de Nissan, mais passant souvent chez lui je suis parfois impressionné par l'entretien meticuleux qu'il fait aux vehicules qu'il prépare à la vente (nettoyage integral interieur et exterieur entre autre...), mais bon ce n'est pas le but du post.

Posté(e) :

Je n'ai qu'un mot à dire, bravo à Seb et à son mecano. :2 (19):

 

Lolo est un perfectioniste mais il a compté ses sous.

 

Seb à le coeur sur la main et lui a donné un bon tuyau.

 

Pas de bol il était percé et le moteur de Lolo est explosé. :2 (22):

 

Sur le coup tout le monde a assumé :

le mécano assure et Lolo et Seb passent trois nuits blanches.

 

Résultat lolo va repartir avec un moteur neuf dans des délais hyper rapides. :2 (19):

 

Bravo à tous

Posté(e) :

Le galet qui t'a paru neuf l'était peut-être et le vieux est resté .....

 

Non pierre tu vas pas t'y mettre aussi :2 (22): . Je crois que si le galet d'origne en Acier serait resté en place il n'y aurait pas eu de problème, du moins aussi vite.

Le galet qui était en place lors de l'ouverture du cache courroie était en plastique et bel et bien desserti et partiellement fondu.

 

Et pour ce qui est de l'etat du moteur il est irrecuperable, même le garage une fois changé ne pourra rien en faire (pièce de secours... j'ai le même ça aurait pu servir :2 (15): )

 

Le moteur (culasse, bloc et tout les éléments à l'interieur) vont être remplacés, même peut-être le turbo si il a mangé un morceau de soupape... Le garage ne cherchera pas a faire dans l'economie vu que c'est pas lui au final qui sort les sous (il va les avancer mais les recuperera). Par contre tu as raison sur le fait que ce ne sera pas un moteur entier avec les perifs à coté...

Posté(e) :

Salut,

 

Tout est bien qui fini bien :2 (23): . J'en suis tres heureux pour lolo 13. Dans son malheur il a eu de la chance :2 (21): .

Mais finalement, c'est grace à mon post que l'honeteté de ce mecanicien a pu être soulignée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

( Comme je retombe trop bien sur mes pattes sur ce coup :2 (17): )

 

@+

Posté(e) :

Je comprends un peu mieux pourquoi mon Mécano ne voit que par de la pièce origine Nini... Ce genre d'histoire aide à s'en convaincre ..

 

Félicitations au garage pour sa réactivité :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Lolo est un perfectionniste mais il a compté ses sous.

 

Là je suis pas d'accord, le pire c'est qu'on en avait parlé avec le mécano, avant l'intervention, je lui avais demandé s'il valait mieux monter de la pièce d'origine, c'est là qu'il m'avait dit que oui sur Toy ou Mitsu car il avait eu des problèmes avec de l'adaptable, mais sur Nissan jamais de problème...............enfin jusque là. :2 (21):

Si on m'avait dit les risques avec l'adaptable, tu penses bien que je ne suis pas à 100 ou 150 zorros près , si c'est pour prendre le risque de casser un moteur, mais là au moins ça me servira de leçon, et à d'autres aussi j'espère :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon voici les derniere nouvelles du garage:

 

Moteur tripes a l'air, entierement HS!

 

Un veritable carnage, les soupapes explosées, l'une d'elle est gravée dans la culasse (la soupape a fait son passage en diagonale :2 (24): ) une autre a maché un gros morceau (pas etonant qu'il n'y avait plus de LDF dans le moteur...), mais là encore ça c'est pas le pire...

 

A l'etage en dessous (le bloc moteur), l'un des piston est plein de limaille et un autre percé!!

 

Bref dans ton malheur Lolo, tu va avoir un moteur entierement neuf et non un moteur a "moitié" reparé et ouvert.

Le garage a contacté la société et aperement les 10k€ de reparation seront integralement pris en compte.

 

En tout cas une distri qui saute a 110km/h c'est un carnage, autant vous dire que je conseilles a tout le monde de ne pas faire de distri soit meme et de passer par un garage, car si il y a un probleme (Galet foireux, couroie defectueuse, erreur au montage) vous prennez de gros risque financier :2 (26):

 

Changer une paire de balais d'essuies glace ou faire une vidange soit meme c'est bien, mais après arrivé a certains stade de traveaux il vaut mieu un garage qui vous garantis la MO et surtout la garantie...

 

Merci Seb pour les nouvelles, j'ai rappelé hier dans la journée mais pas le soir.

J'essaye d'y passer ce matin

Posté(e) :
Petite précision : "Il n'y a pas de honte à compter ses sous" Citation de l'oncle Picsou :2 (15):

 

Exactement :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, :2 (15): entre les balancer à de gros connards ou se faire plaisir avec, dévinez quel est mon choix ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon mauvaise nouvelle,

le garage devait avoir ce soir l'accord de son fournisseur pour lancer la commande du bloc complet chez nini , mais celui ci lui a dit qu'il fallait attendre fin de semaine voir début de semaine prochaine pour la réponse, qu'il fallait qu'il contacte son fabriquant de pièces.......................

ça m'inquiète, s'il devait dire oui, il l'aurait fait de suite, mais là :2 (21)::2 (21):

Que penser, des conseils?????????

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre, j'attends un peu, mais bon ça fait une semaine que je suis à pied et je voudrais pas que ça dure 6 mois :2 (22):

Posté(e) :

Ca m'aurait etonné que la société responsable de la pièce défectueuse lache 10 000€ rapidement :2 (22):

Mais bon il vont sûrement en parler à leur hierarchie donc là on attaque la partie administrative/paperastique, ce qui forcement va trainer...

 

Je passerai sûrement cet après midi pour prendre des nouvelles du malade. :2 (26):

Posté(e) :
Dès la semaine prochaine si rien de neuf, commencer par faire des écrits !

Mais pour l'instant, vu le montant, c'est un peu normal que la réponse tarde ... il faut que le vrai responsable donne son aval.

 

Sans vouloir être "alarmiste" mais plus par mesure de sécurité

 

Quoi qu'il se passe un écrit (Lettre avec AR) qui expose les faits sans incriminer qui que ce soit est à mon avis indispensable quitte à prévenir le garage pour rester en bon terme mais lui expliquer qu'il est important pour toi de "formaliser" ce qui est en train de se passer.

 

Je passerais même un petit coup de téléphone à mon assureur pour être conseillé et le tenir informé

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon on attaque les démarches :

- Courier recommandé avec AR ce matin au garage en expliquant les faits. Ils sont très simpa mais il faut quand même que je me couvre.

- le garage de son côté a contacté son assurance qui attend le courier pour mandater un expert.

En parallèle j'ai passer un bon moment au tel cet aprem avec un avocat de mon assurance qui m'a bien expliqué les avantages et incovénients si ils interviennent.

En bref:

- au mieux l'assurance du garage constate la faute de ce dernier et engage les frais des réparations, puis ensuite se retourne contre le fournisseur qui lui même se retourne contre le fabriquant, qui lui même....... Mais là je m'en tappe j'aurai mon véhicule rapidement.

- au pire, l'assurance du garage ne veux rien savoir et attend le remboursemant du fournisseur, qui lui aura attendu le remboursement de son fabriquant , etc................. là ça peux durer longtemps, et avec pour moi aucun recour et aucun véhicule de remplacement :2 (22):

 

Point noir pour mon avocat, le moteur a été démonté par le garage ( qui croyait bien faire et me faire gagner du temps) . Donc si on va en justice, il faudra prouver que le galet défectueux est bien celui qui était monté sur mon Troll ( pas gagné ) et même au pire, que c'est bien la casse de la distri qui a cassé le moteur ( et pour lui pas gagné non plus ).

Dans tout les cas si on va en justice, si ça s'arrange à l'amiable ça peut être l'affaire de 6 mois à 1 an, mais si c'est pas à l'amiable, ça peut durer des années.................... :2 (22)::2 (22):

 

Voilà, en bref, on fait faire la distri dans un garage pour être tranquille et avoir une garantie, mais quand il y a problème, on est quand même dans la mer*e et même pas sur d'être couvert pour les frais.............

Enfin voilà, j'espère et croise les doigts pour que l'assurance du garage soit simpa et prenne en charge les frais, sinon je suis dans la mouise, pas de véhicule et pas de zoros pour en acheter un autre.............. donc à pied tout l'hiver voir plus :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Je vous tiendrais au jus de l'évolution.

Posté(e) :

Courage lolo13, ne lache pas le morceau, ton garage peut te préter un véhicule pendant les travaux, c'est ce que j'appelle un "geste commerciale"

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