Posté(e) : 18 novembre 20213 a bonjour à tous, petite question pour les pros.... le liquide de frein ENV 6 de bosch est il miscible avec le dot 3 préconisé pour nos y61 3l ? merci de vos réponses bien cordialement
Posté(e) : 18 novembre 20213 a je vais peut être dire une connerie mais je croyais que sur le 61 3L c'était du dot 4
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Modérateur alors rien n'est compatible et pourtant tout l'est sauf le vert de Citroën et quelques autre voiture... en fait ci vous mettez du DOT 5.1 dans dans un système DOT 3 ou 4 ca marchera, l’inverse aussi, seul truc que si vous mélangez, vous ne saurez plus quel indice d'ébullition de votre liquide sera, donc dans un col mal gérer il risquera du fading ci les liquides ne sont pas respecter, donc oui mais rinçage obligatoire, aussi, plus l'indice DOT est élevé plus on repousse le point d'ébullition mais aussi sa capacité a absorber l'humidité, DOT 4 a remplacer tous les 2 ans, le DOT 5.1 plus souvent attention au liquide silicone DOT 5 qui lui est violet, il n'est pas miscible avec rien et pas compatible avec ABS, par contre il n'absorbe pas l'humidité j'ai ca depuis 15 ans dans une vieille auto et mes moto sans ABS plus de soucis sur la corrosion des pistons et autre cylindre de roue
Posté(e) : 23 février 20223 a Auteur je m'aperçois que j'ai oublié de vous remercier de la réponse....y faut que j'arête le CBD merci beaucoup 🤪