Aller au contenu

Principe montage collecteur échappement...


LAMARCHE

Messages recommandés

salut,

 

j'en profite tant que la BV est par terre.

 

Une fois le collecteur démonté j'ai remarqué que le diamètre des perçages sont bcp plus grands que celui des boulons. Sont-ils prévus pour recevoir des pièces telles que des entretoises, est-ce normal ?

 

Les boulons sont-ils tous identiques ?

 

Pour la repose des collecteurs échapp. et admission y a t'il un ordre, une astuce ?

 

Je recherche tjs un pignon à queue en bon état pour ma BV...

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut Pierre, à propos du collecteur que j'ai reposé non sans mal, en effet impossible de visser le 3° boulon car le trou dans la culasse ne tombe pas en face! Idem pour la lumière déchappement. A croire que la pipe n°2 est décalé en direction de la pipe 3. La culasse a été changée par un précédent propriétaire, mauvaise culaase?, j'y crois pas! mauvais collecteur?, plus probable. qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème arrive souvent, le collecteur ne travaille pas de la même manière de la culasse...

Le collecteur reste deformé et lors d'un changement de culasse on a parfois des surprises, surtout si le montage du collecteur n'a pas été fait dans les régles de l'art (CAD en serrant les écrous dans un ordre bien précis en partant du milieu du collecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.