Posté(e) : 27 novembre 20213 a J'ai un Patrol 160 2,8D Baroud qui a 160000km.. L'hiver arrivant le moteur avait plus de mal a démarrer. Du coup ya qq semaines, j'avais démonté mes bougies pour voir les references.. Et recemment j'ai monté les bougies, et cela demmare encore plus mal et le voyant de prechauffage clignote après le démarrage ! Du coup je me demande si j'ai tout remonter correctement ??? Les 3 bougies VERTES CZ01 sont bien coté pare-brise ? Ou radiateur J'ai remonté les cables correctements ? Modifié 27 novembre 20213 a par Eric06
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Modérateur Salut @Eric06 , un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/67309-y60-modèle-ou-référence-bougie-de-préchauffage/
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Merci justement j'avais deja tout lu 😉 Et si j'ai bien suivi c'est l'inverse les bougies vertes d'origines sont coté radiateur ! Par contre y'a pas d'infos pour savoir si c'est bien le câble rouge qui est branché sur la grande barette ???? Qq a une photo ?
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Modérateur Encore un peu de lecture: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/71371-schéma-préchauffage-y60/
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Modérateur Apparemment oui, tes bougies son inversées, pour le fil bleu et rouge, c'est un repère fait par l'ancien proprio et pas d'origine. Mais à la vue des vis qui serrent les câbles, une noire et une blanche, ton branchement câble serait bon. Le tien: Un autre: Après attention, les nouvelles bougies n'ont pas la même couleur que les anciennes, le vert est même inversé ! C'est à toi de savoir lesquelles tu a mises à l'aide de cette photo: @Eric06 tu as tout en main pour te débrouiller par toi-même maintenant, on ne peut pas t'aider plus.
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Merci 🙏 et oui justement j'ai imprimé ces photos bien utile.. Je vais retourner verifier tout ça ..
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Modérateur il y a 2 minutes, Eric06 a dit : Merci 🙏 et oui justement j'ai imprimé ces photos bien utile.. Je vais retourner verifier tout ça .. De rien, fais nous un reportage en expliquant tout ça, et avec quel outil et de quelle façon tu as démonté tes bougies (sans les casser). Ça servira à la communauté PGR.
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Voici les outils en photo. Et j'ai regler le problème en faisant exactement le même montage que sur l'autre moteur. (J'ai acheter y'a 2 ans; un deuxième Patrol à moitié démonter en pièces, quasi complet.) En fait sur l'autre je pense que c'était pas le montage d'origine, il y avait que la grande barette, avec seulement le fil 'rouge' l'autre est isolé et ne sert plus. Et y'avait 6 bougies référence Champion-ch221 020 11v. Du coup j'ai plus le système de poste et prechauffage avec bougie en 6v, mais ces 6 bougies en parralléles en 12v. Mon moteur n'avais pas tourné depuis plus de 24 heures il fait zero, quand j'ai fait l'essai et ça démarre nickel 👍 j'ai juste toujours le voyant de préchauffage qui clignote pendant quelques secondes après le démarrage.
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Modérateur @Eric06 Ton préchauffage avait été modifié pour ressembler à celui du Y61 TD6 qui a 6 bougies identiques avec masse par le corps de la bougie. Si le voyant de préchauffage clignote, après le démarrage moteur, cela signale qu’il y a un défaut sur le circuit de pré ou post-chauffage: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-panne-du-préchauffage-r377/ T'as eu de la chance de ne pas casser une bougie au vu des outils que tu as utilisé ! Tu as dû travailler en bout de douille tant elles me paraissent courtes. T'as fait ça moteur chaud ou froid ?
Posté(e) : 27 novembre 20213 a Auteur Moteur froid, bout de douille mais qui prenait au 50% de la bougie, et ça c'est bien passé Et oui le montage avait sans nul douté etait modifié sur mon autre Patrol en pieces.. Du coup je laisse le montage ainsi, je pense pas que ca fasse plus de probleme, que le clignotement du voyant qq min apres demmarage. Et pour le moteur l'hiver, je démarre tjs le matin, et laisse 10 min mini, au ralenti avant de partir sur mon exploitation... (Je suis agriculteur...) Modifié 27 novembre 20213 a par Eric06
Posté(e) : 28 novembre 20213 a Modérateur Tu as eu beaucoup de chance de ne pas casser une bougie. En tout cas, content que tu sois dépanné.
Posté(e) : 12 décembre 20213 a Auteur Et rebondissement ! Je donne des News. Finalement le montage modifié avec 6 bougies 12v, en parralléles, n'assure pas un bon démarrage quand il fait très froid, en plus du problème du voyant clignotant ! Du coup j'ai acheter 6 bougies, tel qu'en photo plus haut, et montées: -3 CZ51 bleu cylindres 1,2,3 coté radiateur, a la place des 'vertes d'origines. -Et 3 CX51 cylindres 4,5,6 coté pare-brise a la place des jaunes d'origines ... Et plus de voyant clignotant et demmarage ok Modifié 12 décembre 20213 a par Eric06