Posté(e) : 23 septembre 200618 a Auteur merci à tous pour vos réponses ou vos conseils ; j'ai possédé un certains nombre de 4x4 : 3 range v8 carbu, troll 3.3 td, lj 73, hj 61, range vm 2.5 td bruyant, hdj 80, troll y 61 ; travaillant dans une agence spécialisée dans les raids 4x4, j'ai conduit trés longtemps les autos suivantes : kzj 73, bj 45, troll baroud 2.7td, pajero 2.8td, galloper 2.5td, land défender 110 td5 extrémement bruyant. voila pour ma petite expérience. pour répondre à PIERRE il me semble que la BVA " tire " beaucoup plus long sur le rapport final avec pour avantage d'avoir un régime moteur plus bas que sur la BOITE MECA ( à peu prés 40 km/h à 1000 trs ). Derniére question : fenetre ouverte le bruit étant présent, est ce que des déflecteurs améneraient un plus ?? Une fois encore un grand bravo pour ce forum que je trouve génial et si mon expérience peut apporter de" l'eau au moulin " pas dhésitation, je répondrai présent. amicalement ALAIN
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Pas d'accord avec vous !Mon 3.0 l en BVA, une fois à température, n'est absolument pas bruyant et à 120 chrono c'est presque le silence (pneus routiers !). Par contre s'il y a du vent, on l'entend plus .... Entierement d'accord avec Pierre! Je dis pas...les premiers km quand il est froid, il fait un bruit de tronçonneuse qui tourne au ralenti, mais une fois chaud, à vitesse stabilisée, il est silencieux. Entre 100-140 on ne l'entend presque pas et plus haut non plus! (mais je roule jamais si vite) et ce avec des pneux mixtes (BF/AT). Et quand on le tire un peu en accelération, il fait un BEAU bruit de vrai moteur. Il est plus bruyant quand on effleure la pédale des gaz à basse vitesse stabilisée, là c'est un peu un moulin à café, le moteur claque. Mais je roule toujours en écoutant de la zique, alors ça fausse un peu mon jugement peut-être.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Non mais franchement , sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ?
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Non mais franchement , sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ? Salut Guitroleur Arrrfff! Arrrrrffff! Heureusement que tu es déjà dehors ...autrement: :panneaulasortiecparla1cz: Mon 61 est de 2003...donc infaillible!! Je te rappellerai quand je passerai les 300'000 km (t'as encore le temps...j'en suis à 56'000) A +
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Pourtant il y a une insonorisation moteur deja colé à l'interieur du capot ! Et si en plus tu chausses des Mud et tu supprimes la grosse gamelle et le cata, je te garanti que Jeff à raison : le moteur on ne l'entend plus Perso mon idéal c'était le def mais après essai (sans Quies), j'ai craqué pour le confort et le silence du dernier des dinosaures qu'est le Troll.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Référent Mécanique Le Y61 en BVA "tire" avec le convertisseur embrayé 44 km/h pour 1000 T/mm contre 36 pour la manu ! Soit environ 400 T/mm de moins ! et ce n'est pas que bénéfique pour l'insono ......
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur ok avec toi pierre, ce n'est pas valable que pour le bruit et d'ailleurs qu'en est il de la fiabilité de ces " nouveaux " moteurs ??? mais peut etre est il trop tot pour avoir suffisament de recul. L e fait de monter des 265/75/16 fait baisser le régime moteur de presque 200 trs/mn
Posté(e) : 30 septembre 200618 a sinon tu enlève le moteur et tu mets des pédales Alors GR-55 je crois que tu as gagné l'excellence de l'humour, cela ne résoud pas le problème du bruit de l'enclume, mais cela fait bien rire.
Posté(e) : 2 octobre 200618 a cher AYP si tu veux je te prete mon troll 3L3 de 84 avec echapement libre tu verras que tu retrouvera ton Y61 avec le plus grand des plaisirs !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter