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Posté(e) :

bonjour à tous

nouveau possesseur d'un y61 long de 2003, je trouve que le bruit moteur est assez présent dans l'habitacle; aussi j'aurais voulu savoir si il existait un " truc " pour améliorer ce phénoméne.

 

merci, à bientot alain

Featured Replies

Posté(e) :
Pas d'accord avec vous !

Mon 3.0 l en BVA, une fois à température, n'est absolument pas bruyant et à 120 chrono c'est presque le silence (pneus routiers !).

Par contre s'il y a du vent, on l'entend plus ....

Entierement d'accord avec Pierre!

Je dis pas...les premiers km quand il est froid, il fait un bruit de tronçonneuse qui tourne au ralenti, mais une fois chaud, à vitesse stabilisée, il est silencieux. Entre 100-140 on ne l'entend presque pas et plus haut non plus! (mais je roule jamais si vite) et ce avec des pneux mixtes (BF/AT). Et quand on le tire un peu en accelération, il fait un BEAU bruit de vrai moteur. Il est plus bruyant quand on effleure la pédale des gaz à basse vitesse stabilisée, là c'est un peu un moulin à café, le moteur claque.

Mais je roule toujours en écoutant de la zique, alors ça fausse un peu mon jugement peut-être. :musique9:

Posté(e) :

Non mais franchement , :2 (15): sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ? :2 (15):

 

:out1::2 (2)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Non mais franchement , :2 (15): sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ? :2 (15):

 

:out1::2 (2)::2 (15)::2 (15):

Salut Guitroleur

Arrrfff! Arrrrrffff! :panneauu: Heureusement que tu es déjà dehors ...autrement: :panneaulasortiecparla1cz:

Mon 61 est de 2003...donc infaillible!! :semoque::yesss:

Je te rappellerai quand je passerai les 300'000 km :2 (15):

(t'as encore le temps...j'en suis à 56'000) :mdr9:

 

A +

Posté(e) :
Pourtant il y a une insonorisation moteur deja colé à l'interieur du capot !

Et si en plus tu chausses des Mud et tu supprimes la grosse gamelle et le cata, je te garanti que Jeff à raison :2 (19): :

le moteur on ne l'entend plus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Perso mon idéal c'était le def mais après essai (sans Quies), j'ai craqué pour le confort et le silence du dernier des dinosaures qu'est le Troll. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

ok avec toi pierre, ce n'est pas valable que pour le bruit et d'ailleurs qu'en est il de la fiabilité de ces " nouveaux " moteurs ??? mais peut etre est il trop tot pour avoir suffisament de recul.

L e fait de monter des 265/75/16 fait baisser le régime moteur de presque 200 trs/mn

Posté(e) :
sinon tu enlève le moteur et tu mets des pédales :2 (15):

 

ecoessence.gif

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors GR-55 je crois que tu as gagné l'excellence de l'humour, cela ne résoud pas le problème du bruit de l'enclume, mais cela fait bien rire.

Posté(e) :

cher AYP si tu veux je te prete mon troll 3L3 de 84 avec echapement libre tu verras que tu retrouvera ton Y61 avec le plus grand des plaisirs !!! :2 (20)::2 (15)::2 (15):

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