Posté(e) : 22 septembre 200618 a bonjour à tous nouveau possesseur d'un y61 long de 2003, je trouve que le bruit moteur est assez présent dans l'habitacle; aussi j'aurais voulu savoir si il existait un " truc " pour améliorer ce phénoméne. merci, à bientot alain
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Pas d'accord avec vous !Mon 3.0 l en BVA, une fois à température, n'est absolument pas bruyant et à 120 chrono c'est presque le silence (pneus routiers !). Par contre s'il y a du vent, on l'entend plus .... Entierement d'accord avec Pierre! Je dis pas...les premiers km quand il est froid, il fait un bruit de tronçonneuse qui tourne au ralenti, mais une fois chaud, à vitesse stabilisée, il est silencieux. Entre 100-140 on ne l'entend presque pas et plus haut non plus! (mais je roule jamais si vite) et ce avec des pneux mixtes (BF/AT). Et quand on le tire un peu en accelération, il fait un BEAU bruit de vrai moteur. Il est plus bruyant quand on effleure la pédale des gaz à basse vitesse stabilisée, là c'est un peu un moulin à café, le moteur claque. Mais je roule toujours en écoutant de la zique, alors ça fausse un peu mon jugement peut-être.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Non mais franchement , sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ?
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Non mais franchement , sur les 61 vaut mieux entendre le bruit pour eviter les casses moteurs nan ? Salut Guitroleur Arrrfff! Arrrrrffff! Heureusement que tu es déjà dehors ...autrement: :panneaulasortiecparla1cz: Mon 61 est de 2003...donc infaillible!! Je te rappellerai quand je passerai les 300'000 km (t'as encore le temps...j'en suis à 56'000) A +
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Pourtant il y a une insonorisation moteur deja colé à l'interieur du capot ! Et si en plus tu chausses des Mud et tu supprimes la grosse gamelle et le cata, je te garanti que Jeff à raison : le moteur on ne l'entend plus Perso mon idéal c'était le def mais après essai (sans Quies), j'ai craqué pour le confort et le silence du dernier des dinosaures qu'est le Troll.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Référent Mécanique Le Y61 en BVA "tire" avec le convertisseur embrayé 44 km/h pour 1000 T/mm contre 36 pour la manu ! Soit environ 400 T/mm de moins ! et ce n'est pas que bénéfique pour l'insono ......
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur ok avec toi pierre, ce n'est pas valable que pour le bruit et d'ailleurs qu'en est il de la fiabilité de ces " nouveaux " moteurs ??? mais peut etre est il trop tot pour avoir suffisament de recul. L e fait de monter des 265/75/16 fait baisser le régime moteur de presque 200 trs/mn
Posté(e) : 30 septembre 200618 a sinon tu enlève le moteur et tu mets des pédales Alors GR-55 je crois que tu as gagné l'excellence de l'humour, cela ne résoud pas le problème du bruit de l'enclume, mais cela fait bien rire.
Posté(e) : 2 octobre 200618 a cher AYP si tu veux je te prete mon troll 3L3 de 84 avec echapement libre tu verras que tu retrouvera ton Y61 avec le plus grand des plaisirs !!!
bonjour à tous
nouveau possesseur d'un y61 long de 2003, je trouve que le bruit moteur est assez présent dans l'habitacle; aussi j'aurais voulu savoir si il existait un " truc " pour améliorer ce phénoméne.
merci, à bientot alain