Posté(e) : 22 septembre 200618 a Problème de pression d'huile !!! lorsque je démarre, et même en roulant, le mano de pression d'huile bouge à peine , il reste au mini !!! De quoi cela peut il provenir ? :2 (22):
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Salut, j'ai un Y60 et j'ai le même probleme. Je l'ai acheté comme ça. Je pense qu'il doit y avoir un faut contact sur une cosse ou le mano doit déconner. De toute façon le bruit du moteur ne change pas donc il ne doit pas y avoir de soucis. Les mécanos du site te répondrons mieux que moi, mais ça ne doit pas être bien grave. Cordialement. Pa07
Posté(e) : 22 septembre 200618 a bsr... pour la pression d'huile....ne pas tourner en rond trop longtemps... aller dans un garage sérieux ou à faire soi-même: mettre un mano en direct . A+
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Le même passait à moi et effectivement était ce qu'ils t'ont dit. Connectez une sonde mécanique au circuit et un manomètre et il marquait bien. La fin a consisté en ce qu'il lui change le manocontacto (80€) et maintenant il marque bien. Des saluts
Posté(e) : 24 septembre 200618 a oups je me suis trompé entre température et pression d'huile (dur dur le dimanche matin)
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur Salut à tous, Effectivement, c'est un controle de pression que je souhaite monter, par contre, j'ai oublié de préciser que j'ai ce problème sur un 260 !!!
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut Que se soit 260 ou Y60 même punition Pour monter un mano méca c'est simple! Il te faut le mano méca (en vente chez Oreca dans les pages VHC de la marque racetech) + durite aviation + 1 raccord coté mano + 1 adaptateur 1/nptf + 1 raccord femelle coudé 90°. Le seul problème se situe au niveau du bloc. Le taraudage en 1/8 ème est merdique et l'adaptateur ne prend pas dessus. Perso je viens de redonner un coup de taraud mais comme je refais le moteur y a pas de pb de limaille. Ce que tu peux faire c'est récupérer la partie filetée de la sonde avec le 6 pans et profiter de la matière au niveau du 6 pans pour faire un taraudage en 10*100. A ce moment là tu prends un adaptateur 10*100- 3/8 bsp. Voila bon courage Franck
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur A quel endroit se trouve la prise dont tu parles sur le bloc moteur ?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, quelque part par là, non ! si ton 260 est en 2.8 L Merci à l'auteur de la photo cliquable. Il est possible de poser un T et après de visser le contacteur existant visible et la prise de pression dessus !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Salut. A faire contrôler d'urgence car dans mon cas ( gr de 1990), c'était la pompe à huile il a fallu démonter après une prise de pression catastrophique, et le résultat : Corps de pompe à huile dévissé ( l'huile mise en pression giclait directement dans le carter sans monter dans le circuit !!!!!!!!!!!) avant de faire la mesure j'ai roulé 4 mois avec pensant comme tout le monde que c'était la sonde qui déconnait Moralité un moteur complet qui respirait les 800 Mkm alors qu'il n'en avait que 180Mkm..........mort quoi. Et ça fait pas plus de bruit que ça : à peine les poussoirs hydro 1 semaine avant la prise de pression Voilà une expéreince malheureuse qui peut sûrement servir !!!!!
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Salut a tous , sur mon 260 3.3l il y a une securite qui coupe le moteur si la pression est trop basse . A+
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique Comme sur les groupes fixes ........... Il est certain qu'en cas de souci sur la pression il est urgent de savoir à quoi s'en tenir et attendre 4 mois ................... Mais ce cas de pompe dévissée est très rare !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a tout à fait d'accord avec toi Pierre, mais combien en parlent sur le site en se disant :"ouais c'est surement la sonde qui déconne........verrai çà plus tard......"
Posté(e) : 26 octobre 200618 a tout à fait d'accord avec toi Pierre, mais combien en parlent sur le site en se disant :"ouais c'est surement la sonde qui déconne........verrai çà plus tard......" C'est pour ça que sur mon patrol, j'ai monté un capteur de pression classique, qui allume un voyant si il y a manque de pression (comme les autres voitures) Comme ça, j'ai 2 infos provenant de 2 capteurs differents. Ca rassure
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique Mais n'évite pas le pb Tu sais pourquoi je mets 3 capotes .................. Pour pas salir celle du milieu !
Posté(e) : 26 octobre 200618 a si, mais souvenir son bon il y a déjà 2 capteurs de pression d'huile sur le Y60 une analogique pour la lecture de la pression en bar et une a contact pour le voyant rouge de pression d'huile ( qui se vérifie au démarrage )
Posté(e) : 26 octobre 200618 a la sonde de pression d'huile pour l'aiguille ( analogique en bars ) elle se trouve là
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Référent Mécanique la pression change selon les tours mn ? oui puisque la pompe à huile est de type "volumètrique". Cependant il y a un clapet de décharge qui limite sa valeur ! Les deux capteurs (voyant et sonde) sont sur la ligne de distribution d'huile .......
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Mais n'évite pas le pb Je suis d'accord, mais la probabilité de chance pour que les 2 capteurs deconnent est très faible. ça permet d'identifier plus facilement un capteur defectueux, ou un problème de pompe
Posté(e) : 31 octobre 200618 a rectificatif en ce qui concerne les voyants et les sondes se qui suis n'ais peut étre valable que pour le Patrol GR de 1990 la sonde analogique et double elle a 2 fils : un pour l'aiguille et un pour le voyant de manque de pression d'huile la sonde sur le porte filtre à huile est une sonde de température d'huile elle éclaire le voyant au dessus de seluis de la pression d'huile ( il n'ais pas dans la revue téchnique )