Posté(e) : 23 septembre 200618 a Bonjour, Je viens d'installer ce matériel sur mon Y61 en vu d'un voyage en Tunisie. J'ai pris soin de le remplir de GO par l'accès du dessus, j'ai respecté le "IN" et le "OUT" : impéccable, ca tourne. Je ne comprends pas comment fonctionne ce matos et n'ai pas réussi à sortir la cartouche (que je n'en ai pas en double d'ailleurs ) A quoi sert la pièce apparente dans le bocal transparent rempli de GO ? Est ce normal que le bocal soit plein de GO ? La notice ...pas trouvé Merci pour les infos
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Slt. vas voir ici http://www.proship-marine.com/obj/fiches/filtration-33.htm A+
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Bonjour, Je viens d'installer ce matériel sur mon Y61 en vu d'un voyage en Tunisie. J'ai pris soin de le remplir de GO par l'accès du dessus, j'ai respecté le "IN" et le "OUT" : impéccable, ca tourne. Je ne comprends pas comment fonctionne ce matos et n'ai pas réussi à sortir la cartouche (que je n'en ai pas en double d'ailleurs ) A quoi sert la pièce apparente dans le bocal transparent rempli de GO ? Est ce normal que le bocal soit plein de GO ? La notice ...pas trouvé Merci pour les infos Salut Guillaume, La cartouche s'enlève le plus facilement du monde en dévissant sur le dessus de ton filtre la grosse poignée genre en laiton. La pièce apparente dans le bocal? Je pense que tu fais allusion à la centrifugeuse (turbine) Oui ton bocal doit être rempli de GO car c'est ici que se passe l'étape de la centrifugation. Le GO doit monter jusqu'au niveau de ton filtre situé au-dessus. L'eau étant plus lourde que le GO elle "tombera" dans le fond du bocal où se trouve un petit robinet pour la vider si nécessaire. Capito @micalement.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Voila tout est dit par contre si tu vas en voyage prévoit en un d'avance au cas ou on ne sait jamais.Chez proship je crois qu'ils ne sont pas trop cher ( 15€ si j'ai bons souvenirs).
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur Bonjour, Je viens d'installer ce matériel sur mon Y61 en vu d'un voyage en Tunisie. J'ai pris soin de le remplir de GO par l'accès du dessus, j'ai respecté le "IN" et le "OUT" : impéccable, ca tourne. Je ne comprends pas comment fonctionne ce matos et n'ai pas réussi à sortir la cartouche (que je n'en ai pas en double d'ailleurs ) A quoi sert la pièce apparente dans le bocal transparent rempli de GO ? Est ce normal que le bocal soit plein de GO ? La notice ...pas trouvé Merci pour les infos Salut Guillaume, La cartouche s'enlève le plus facilement du monde en dévissant sur le dessus de ton filtre la grosse poignée genre en laiton. La pièce apparente dans le bocal? Je pense que tu fais allusion à la centrifugeuse (turbine) Oui ton bocal doit être rempli de GO car c'est ici que se passe l'étape de la centrifugation. Le GO doit monter jusqu'au niveau de ton filtre situé au-dessus. L'eau étant plus lourde que le GO elle "tombera" dans le fond du bocal où se trouve un petit robinet pour la vider si nécessaire. Capito @micalement. Oui, capito J'ai démonté le dessus pour le remplir de GO jusqu'au niveau limite mais pas réussi à enlever la cartouche Je vais essayer à nouveau. Mon interrogation venait du fait que la centrifugeuse dans le bocal ne tourne pas moteur au ralenti ... Bon le principale c'est que cela tourne et c'est le cas Merci pour les infos
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur Slt. vas voir ici http://www.proship-marine.com/obj/fiches/filtration-33.htm A+ En effet, tout est dit
Posté(e) : 24 septembre 200618 a J'ai démonté le dessus pour le remplir de GO jusqu'au niveau limite mais pas réussi à enlever la cartouche Je vais essayer à nouveau. D'origine la cartouche est un peu dure à retirer la première fois, il faut un peut forcer Il y a deux hanses en plastiques sur le dessus de la cartouche, tu les déplies et tu tires...!!!
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Auteur J'ai démonté le dessus pour le remplir de GO jusqu'au niveau limite mais pas réussi à enlever la cartouche Je vais essayer à nouveau. D'origine la cartouche est un peu dure à retirer la première fois, il faut un peut forcer Il y a deux hanses en plastiques sur le dessus de la cartouche, tu les déplies et tu tires...!!! Merci
Posté(e) : 25 septembre 200618 a slt voila quelque temps j'avais dejat posé la question mais pas de reponces donc je la remets quelle différence entre la filtre raccort 500 et un filtre décanteur de camion ps : pour ceux qui savent pas de qu'oi je parle je peux aussi metre une photo
Posté(e) : 25 septembre 200618 a Salut Samy, Je ne peux pas te répondre, je suis ignare en camion Tout est de savoir comment fonctionne ton filtre de camion? Ainsi que le débit de GO. Le fonctionnement du FG 500 est connu (voire lien ci-dessus). @+
Posté(e) : 25 septembre 200618 a slt sela se presente comme un gros bocal le gazoil rentre d'un coté passe dans un tamis métalique et ressort de l'autre coté direction le filtre d'origine je les couplet aussi avec un réchauffeur