Aller au contenu

Y61 3.0 bva : Coupure de puissance en altitude


P'tit Suisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que le phénomène ci-dessous est normal :2 (18):

 

Dès que j'atteins une altitude de env.1800-2500 mètres, j'ai l'impression que le turbo débloque. Il se passe ceci:

- En montant un col, quand je mets les gaz après un virage p.ex, le turbo se met en marche et s'arrête aussitôt...et là je dois mettre les gaz à fond pour le faire rétrogader (bte auto), et arrivé à 3000 tr/m, le turbo reprends mais poussivement et après de longues secondes. Le moteur s'asphyxie on dirait.

- Cet été en TT, une montée que le 3.0 ltres fait habituellement sans broncher en boîte courte sur 2, j'arrive au millieu de la montée et dois me mettre sur 1 car le turbo coupe.

A plat j'ai moins ce problème et j'ai l'impression que dès que je dois solliciter un peu le moteur, donc en montée surtout, ça débloque.

En plaine et sur les sommets pas trop hauts, pas de problème...c'est une GTI :2 (15):

Il me semble que sur les 3.0 ltr. l'électromique gère ce genre de problème non? mais n'étant pas du tout mécano, j'attends vos avis! :2 (23):

J'en ai parlé à ma concession qui m'ont dit qu'ils fallait que je passe, qu'ils allaient tester avec la valise s'il constataient un défaut, mais si zéro défaut, c'est normal. Je vais passer mais je ne suis pas du tout convaincu, dès qu'il s'agit d'autre chose qu'une vidange... :2 (21):

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.