Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais installer un manomètre de mesure de pression d'huile à aiguille à brancher en lieu et place du capteur de 25 psi prêt du démarreur et qui serait positionner sur le tableau de bord.

Pouvez vous me conseiller un kit complet (capteur + compteur) qui a fait ses preuves ou bien me donner les liens dans ce forum.

Je vous remercie par avance.

Gilles.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff pour ta réponse.

Très belle installation.

Dans ton installation, est-ce qu'on peux faire sans la centrale Geotrip qui n'est pas donnée 😉 ?

Quid du capteur de pression d'huile ? Je suppose qu'il faut remplacer le capteur Nissan ? Une référence ?

Posté(e) :

Il faut mettre un T sur le bloc pour pouvoir brancher le capteur d’origine et ton mano de pression

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff et Ghislain pour vos retours.

Si je comprends bien, le T permet de conserver l'indicateur du tableau de bord mais si j'utilise le mano "Prosport" et sa sonde celui n'est pas nécessaire ? J'imagine que la sonde fournie avec le Prosport est de la bonne dimension pour être vissé sur le moteur sans le "T".

Néanmoins, je veux bien un lien ou une référence pour le "T" au cas où.

Merci par avance.

Gilles.

Posté(e) :

Il faut mettre un T pour conserver le capteur d’origine pour que le véhicule fonctionne correctement (s’il n’a plus l’info pression d’huile, le calculateur peut se mettre en défaut) + ajouter la sonde du mano Prosport.

La sonde Prosport a un filetage  qui n’est pas obligatoirement le même que celui du 3L. Chaque constructeur ou moteur a un taraudage ou interface spécifique.

Il faut que tu cherches sur le forum quel est le taraudage du bloc et le filetage de la sonde Prosport pour commander le T et/ou des adaptateurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Bien noté merci.