Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un ami qui a un petit souci avec son niveau de ldr qui a tendance

à baisser regulièrement .

il le remplit à peu près 1 fois tout les mois, car il est à sec :2 (20):

il n'a aucune fuite, ni aucune fumée suspecte ;

d'où pourrait venir son souci :2 (20):

merci à vous :2 (26):

Posté(e) :

Salut à toi

C'est souvent le bouchon du radiateur qui fuit, tu peux toujours commencer par la tes recherches.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à toi

C'est souvent le bouchon du radiateur qui fuit, tu peux toujours commencer par la tes recherches.

salut à toi :2 (17):

il est sûr qu'il n'y a aucune fuite bouchon radiateur, vase percé ou autres :2 (20):

Posté(e) :
bonjours a tous

j ai un ami qui a un petit souci avec son niveau de ldr qui a tendance

a baisse regulierement .

il le remplis a peu pres 1 fois tout les mois, car il est a sec :2 (20):

il n a aucune fuite, ni aucune fumée suspecte ;

d ou pourrai venir son souci :2 (20):

merci a vous :2 (26):

bsr...

ton ami il a quel modèle de troll?????

A+

Posté(e) :

Tu dis qu'il n'a aucune fuite, mais il y en a forcement une, sinon le niveau ne baisserai pas.

Le mieux est peut etre de mettre le circuit en pression et de chercher la fuite (la pression doit chuter)

Parcequ'une fuite qui n'apparait que en pression est difficile a trouver si le moteur est chaud (ça seche vite)

Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien, mais c'est ce que je ferais sur le mien :2 (14):

Posté(e) :

Salut,

ça m'est arrivé il y a 2 jours et pour moi c'était une durite qui ne fuyait que lorsque le circuit etait vraiment en pression.

Pour info c'etait la durite qui partait du circuit du rechauffeur d'huile et qui allait sur le bloc .

C'était un tout petit trou presque pas visible à l'oeil .

voila :2 (15):

Posté(e) :

salut,

jette un oeil au niveau de la pompe à eau et aussi à la durite supérieure (serflex) car si cela fuit à ce niveau,l e ldr s'évapore sur un bloc chaud mais laisse des traces.

a+seb

Posté(e) :
  • Auteur
bonjours a tous

j ai un ami qui a un petit souci avec son niveau de ldr qui a tendance

a baisse regulierement .

il le remplis a peu pres 1 fois tout les mois, car il est a sec :2 (20):

il n a aucune fuite, ni aucune fumée suspecte ;

d ou pourrai venir son souci :2 (20):

merci a vous :2 (26):

bsr...

ton ami il a quel modèle de troll?????

A+

bonsoir c est un y60 de 93

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

jette un oeil au niveau de la pompe à eau et aussi à la durite supérieure (serflex) car si cela fuit à ce niveau,l e ldr s'évapore sur un bloc chaud mais laisse des traces.

a+seb

deja regarder :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

la fuite peut être au niveau du radia de chauffage, ou au niveau du joint de culasse : dans ce dernier cas un conduit d'eau peut communiquer soit avec une chambre de combustion ou avec le circuit d'huile.

Une fuite de LDF se sent !

salut pierre mais il y aurait une fumée de couleur anormale non ???

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a environ 1 litre et encore dans le vase .. alors si vide au bout d'un mois, il y a pas de quoi fumer beaucoup ! et si fumée ce sera de la vapeur !

merci pierre, je lui dirai qu'il mette son circuit de ldr sous pression pour qu'il puisse savoir où va le ldr.

s'il n'y a pas de fuite donc alors culasse ou joint de culasse ?

Posté(e) :
  • Auteur
ou une petite fuite qq part et pas trop visible !

je pense qu'il aurait vu la fuite même minime ! il a toujours le capot ouvert pour voir justement si il n'y a pas de fuite d'huile de gasoil et de ldr ...........

pompe à eau sûr que non

radiateur idem

durite de ldr pareil

donc on verra bien .......

Posté(e) :
  • Auteur
Echangeur LDF/huile

radia de chauffage sous le tb

je ne sais pas si il a regardé là. Je vais lui poser la question vu qu'il prevoit de sortir la moquette ça sera plus de voir :2 (26):

Echangeur LDF/huile??????????????

Posté(e) :

salut à tous,

le mien avait le même genre de symptôme, le niveau de LDR baissait sans trouver de fuite.

En fait c'est en mettant une bouteille plastique qui récupérait l'écoulement du tuyau de trop plein du vase d'expansion que j'ai compris que le LDR s'échappait par là juste lorsque je roulais .

Avec un peu d'espoir j'ai alors changé le bouchon du vase d'expansion qui fait aussi soupape, mais quelques mois plus tard le verdict est tombé : la compression passait dans le LDR et chassait le LDR....

Posté(e) :
  • Auteur
salut à tous,

le mien avait le même genre de symptôme, le niveau de LDR baissait sans trouver de fuite.

En fait c'est en mettant une bouteille plastique qui récupérait l'écoulement du tuyau de trop plein du vase d'expansion que j'ai compris que le LDR s'échappait par là juste lorsque je roulais .

Avec un peu d'espoir j'ai alors changé le bouchon du vase d'expansion qui fait aussi soupape, mais quelques mois plus tard le verdict est tombé : la compression passait dans le LDR et chassait le LDR....

j'espère que c'est pas ça pour lui

ça serait bien dommage avec un moulin qui tourne si bien :2 (20):

Posté(e) :

Salut

moi aussi, je n'espère pas pour ton copain que c'est ça ! Car chez moi ça a couté une culasse et la refection du bloc moteur qui était creusé par la corrosion....

Qu'il mette une bouteille plastique pour être sûr