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Posté(e) :

Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, est-il possible de changer un moteur 2.7L Perkins

par un 3.3LTD dans un 160 sans qu'il y ait trop de modifs à faire .

De plus, le passage du 3.3LTD en 12V n'est-il pas trop galère .

C'est Junior qui a trouvé une caisse impecable mais sans moteur,

et il voudrait y mettre son moteur.

Merci d'avance pour vos réponses .

A+

Posté(e) :

La BT est la même sur le 2.7l et le 3.3l, mais la boite de vitesse n'est pas la même.

 

Les supports moteur sur le châssis ne sont pas les mêmes, mais en soudant...

 

Passer le 3.3l en 12 volts est tout à fait possible.

 

Il faut remplacer l'alternateur (pas compliqué)

Le demarreur (y a un modèle Bosh qui se monte

Les bougies de préchauffage

Le boitier de préchauffage.

 

Demande à charles31, il a déja fait la manip, il te dira quoi mettre exactement

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre, Junior a un vieux 3.3Ltd , et il a trouvé une caisse et un châssis

en très bon etat . D'où la question .

A+

Posté(e) :
Slt,

Junior a un moteur simplement ou un vieux Troll 3.3 ?????

 

Pour le BV sur le 160 il y en a au moins 3 différentes! .....

 

Dans tous les cas, il ne pourra pas mettre un 3.3l sur cette boite.

Je l'ai eu par MP, c'est un 2.7l comme le mien, et la boite est une

T5 100 PC

 

la cloche n'est pas la même

Posté(e) :

Salut,

Donc voila, Bmw06 junior va acheter une caisse, châssis et ponts du 2.7 à mon avis Merca (car l'arrière est avec 2 portes et pas un hayon et le hard top et plus haut que la caisse).

 

Il veut garder son moteur de 3.3Td mais laisser les ponts du 2.7 (est ce possible ?)

 

Pour la boite il garde la sienne (est-ce que l'emplacement est suffisant ?).

 

Pour l'électricité il reste en 24v car il remontera son faisceau (y a t'il des contre-indications ?)

 

Pour les freins, il laisse celui du merca est-ce les mêmes que le 3.3 ?

 

Bien sûr nous ferons des améliorations : ponts au dessus des lâmes, sieges bmw (déjà sur le 3.3) et autres choses que l'on pourra raccoler.

 

Voila les questions que l'on se pose actuellement, mais à mon avis il y en aura bien d'autres au fur et à mesure

 

Merci de vos réponses

Posté(e) :

slt à tous,

et merci à papa et morin d'avoir posé les questions à ma place !

Donc voila j'ai acheté le troll qui est en fait un Ebro sans le moteur, boite et BT tout le reste je garde.

Si des personnes possedant des 2.7 l Perkins veulent des pièces type moteurs essuie-glaces etc n'hesitez pas.

Les modifs vont être nombreuses mais le résultat surprenant, j espere sans trop de galères

Je pense avoir fait une bonne affaire car je l'ai acheté 1000e et le châssis est vraiment impect. La caisse a quelques points de rouille mais rien de grave.

C'est un gros boulot qui nous attend mais très passionnant et très instructif et ce sera au final un troll très haut et très beau

 

voili voilou

  • 2 semaines plus tard...
Invité
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