Posté(e) : 8 février 20223 a Bonjour à tous, j’ai un bruit lors de mes accélérations franche. Comme si un silent bloc été hs. En me penchant sur le sujet je pense avoir trouvé la pièce en question. Mon problème étant que je ne connais pas son nom… et oui ça arrive. Cette pièce se situe sur la barre stabilisatrice arrière qui enjambe et épouse la forme du pont arrière. Elle se situe côté gauche on dirait comme une biellette avec un flexible hydraulique ou un style de câble vissé dessus qui vient se loger dans un boîtier derrière le bas de caisse. Connaissez vous le nom et le prix de cette pièce? Et surtout ou puis je la trouver sauf chez Nissan 😊 je peux faire parvenir une photo demain si vous n’avez pas compris mon explication. Ce qui est bizarre c’est que ce n’est pas le même pièce côté droit et gauche. merci à tous Modifié 8 février 20223 a par Yoan11
Posté(e) : 8 février 20223 a bonsoir, c'est quoi comme patrol ? et ce n'est pas le ressort de stabilisation de la barre stab ?qui peut être activé ou désactivé sur les y61?
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur Bonsoir c’est un patrol Gr Y61 de 1998 2.8 TD6. Peut être bien. Je ne connais pas son nom. Mais cette pièce est vraiment usée la rotule est démonter. Impossible de la garder comme ça.
Posté(e) : 8 février 20223 a Bsr ! oui effectivement cela doit être la bielle déconnectable de la barre stab . Le tuyau est le câble qui va a son boîtier fixé sur la traverse tu as un bouton au tdb pour le déconnectée . en général ça vieilli mal à cause de la rouille
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur Merci!!! c’est exactement cette pièce qui est hs. Apparement un gros bordel j’ai l’impression. si je mets une biellette fixe, le voyant stabi restera allumé non? je ne fais pas de 4x4 ni aucun franchissement.
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur Mon problème c’est que je dois passer le véhicule au contrôle technique et avec la biellette dans cet état. Contre visite assure à mon avis! c’est embêtant, je n’est rien d’allumé au tableau de bord quand j’appui il s’allume quand j’appuie à nouveau il s’éteint .
Posté(e) : 8 février 20223 a Non le voyant ne s’allume que si tu actionne le bouton . Sauf si problème dans le boîtier . Auquel cas il faudra enlever le fusible ! pour ma part j’ai mis un coup de cisaille à ras du boîtier .
Posté(e) : 8 février 20223 a Si tu as le ct qui arrive il te faut y mettre une biellete comme de l autre côté . ou comme moi ( mauvais exemple à pas suivre ) j’ai enlevé les barres stab . ☺️
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur Tu les a enlevé complètement ? ça passe au ct ? je veux bien en mettre une comme l’autre côté. Aucun problème pour moi. Je vais mesuré la longueur nécessaire. je bricole un peu ça devrais aller je penses.
Posté(e) : 8 février 20223 a Oui ça passe ! si il y en a pas il n’y a rien à contrôler 🤔 la règle c’est que tout ce qui est monté sur le véhicule doit être en bon état ! note aussi que j’ai des amortisseurs réglables en dureté ( touch dog 45 ) et que je les règles dur pour compenser le roulis sur la route !
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur Je c’est pas ce que c’est le roulis… moi tout est d’origine. Ça posera un problème?
Posté(e) : 8 février 20223 a Le roulis c’est le balour , le tangage de droit à gauche ! je te conseillerai de mettre une biellete de la même longueur que celle du côté droit ! si tu as tout d’origine , garde tes barres stab !
Posté(e) : 8 février 20223 a Auteur D’accord merci beaucoup. en tous cas superbe réactif ici. ca fait plaisir… merci encore les gars