Aller au contenu

Pose de la plaque d'avance modifiée sur ppe injection Y61 td6


Jeju82

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne suis pas certain de poster ça au bon endroit, je laisse les modérateurs déplacer ce forum si besoin. 

Je partage donc ma dernière bricole sur mon Y61 td6. Je viens de remplacer la plaque d'avance sur la pompe à injection. 

En effet suite à des démarrages difficiles lorsque qu'il est chaud j'ai vu plusieurs discussions et quelques messages de conseils pour remplacer la fameuse plaque d'avance. 

Donc me voici lancé avec la plaque modifiée par Denso avec un petit bossage en plus par rapport à la plaque d'origine. 

Je suis allé droit au but avec mon cliquet de 10mm et le petit schéma que j'avais trouvé sur internet de la ppe d'injection. 

Et là c'est bien galère, (je ne suis pas mécano et pas trop l'habitude de travailler sur des voitures), je suis trop petit pour être bien (ou les bras trop courts^^), les vis ne sont pratiquement pas visible et difficilement accessible sans demontage, c'est la m***e. 

Bon j'arrive avec un parpaing pour être plus grand et au touché des doigts à démonter et remonter la plaque neuve. 

Et redémarrage pour tester ça pisse le GO comme un panier percé autant vous dire que j'étais dégouté. 

Bon j'appelle madame pour lui dire de ne pas m'attendre pour manger à midi. 

Je resserre , et rien à faire ça fuit toujours. Bon redémontage, je fais de la place en enlevant la batterie et en déplaçant le petit réservoir à côté, liquide de frein ou direction je sais pas trop. 

En démontant je m'aperçois de ma bêtise, je n'avais pas monté la joint torique dans la gorge prévue à cet effet, que je n'avais pas vu, et donc j'ai pincé le joint 😔

Je remonte le tout mais avec le joint d'origine, intègre et encore bien souple, et OUF, pas de fuite, démarrage OK, RAS. 

Ça fait 24h que j'ai fait cette modif et sincèrement, aucun désagrément particulier et tous les démarrages chaud et froid se sont très bien passés. 

Je fais passer quelques photos dans les messages suivants. 

 

 

Modifié par Jeju82
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeju82 a modifié le titre pour Pose de la plaque d'avance modifiée sur ppe injection y61
  • Corrivolpi a modifié le titre pour Pose de la plaque d'avance modifiée sur ppe injection Y61 td6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.