Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, j’ai ces câbles de débranchés, pouvez-vous me confirmer qu’il s’assît bien du câble du differenciel?

quand je tourne le bouton rien ne se passe 

27DE09D1-A006-4456-843A-BBE772244C23.jpeg

0A6FEDE8-E3FF-4A34-9F02-D0622D467C70.jpeg

32A6487F-FD46-4F80-BA49-C0023489B5B3.jpeg

Posté(e) :

Bsr ! 
oui c’est bien le blocage du différentiel .

ces fils sont pour le voyant il me semble !?!
l’enclechement se fait par dépression d’air ( les petit tuyaux caoutchouc)  et seulement en position 4x4 .  

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Justement le voyant ne fonctionne pas et ça doit être a cause de ces câbles sectionnés. 
je n’ai jamais essayé de l’enclencher pour le moment 

Posté(e) :

Quand tu feras un essai , fait le sur de la terre ou gravier mais pas sur le goudron 

Posté(e) :
  • Auteur

Comment je saurais que ça marche? Je suis néophyte en 4x4

Posté(e) :

Tes roues arrière tourneront exactement a l’identique et cela aura tendance à vouloir arracher le sol côté intérieur si tu braques , et le trol aura tendances a vouloir allé tout droit . 
c’est pour cela que c’est contre indique sur des sols type goudron pour ne pas abîmer le pont . 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je viens de raccorder les fils qui étaient coupés. 
le voyant du diff lock ne fonctionne pas et j’ai vu qu’au ras du differenciel un fil est sectionné. 
pourtant là où j’ai raccordé les fils qui étaient cassés j’ai 12 volt en ayant le contact et que le bouton soit en on ou off

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, le fil est coupé au ras ici, est ce que je peux démonter cette pièce sans risque pour réparer le câble sectionné ?

A62F4774-A3C7-4F2D-AFC7-4DE03DE9D166.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Ou à défaut comment s’appelle cette pièce?