Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila mon problème ayant un 60 de 1992 et dépourvu de radiateur d'huile je me suis mis en quette dans trouver un c'est chose faite.

tout est d'origine nissan, l'échangeur, le radiateur, seule les durites ont été faites sur mesure mais la encore pas de problème

mon souci vient du filtre à huile,je m'explique:

avant j'avais ca :

dscn3354ho2.th.jpgdscn3355kx3.th.jpg

maintenant je vais avoir celui-la:

dscn3352oh5.th.jpg

dscn3353fq5.th.jpg

la difference se fait au centre du filtre,je précise que le nouveau porte filtre est fait pour le filtre purflux

y a t-il un risque pour le moteur d'effectuer cette modif :2 (18):

Posté(e) :

salut;

juste une question ton nouveau filtre a un filtage plus gros normalement tu confirme?

je regarde demain la corespondance pour savoir ou se monte le filtre LS 453 A

Pour ton h****, j attend info perdu ma livraison :2 (14)::2 (15):

laurent

Posté(e) :
  • Auteur

ok gusdu, merci christophe :2 (17):

mon souci c'est pas trop le filtre bien que si c'est pas le bon je suis tout ouï, mais le bignou qui est au centre du filtre actuel et qui ni sera plus là après ma modif avec le futur filtre.

quels sont selon vous les risques si il y en a :2 (18):

Posté(e) :

slt

je ne peux pas te répondre :2 (22):

je n'y connais rien en "bignou " :mdr9:

ok ok je sors .......................................... :2 (15):

Posté(e) :

si tu peux fais moi une tof du support filtre avant et apres vue de face je vzux voir la piece qui t inquette juste avant confirmation pour eviter de dire des connerie.

A+

Posté(e) :

apres je te propose je cde les deux models pour patrol tu verifis le modele que tu veux et je les rends les filtres que tu veux pas.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pour info , j'ai monté un filtre a huile de marque TECAFILTRES (groupe mahle). la reference de leur catalogue correspondant a mon vehicule est ref:160.MAIS IL NE CE MONTE PAS . nous avont appelés la societé qui nous a informés de monter la ref:50 car cette reference est pour les montages provenant d'angleterre . j'ai été surpris car je ne savais qu'il ya eu des montages anglais . Si quelqu'un pouvais m'en dire plus ?

Posté(e) :

y a t-il un risque pour le moteur d'effectuer cette modif :2 (18):

Aucuns .Puisque tout ton montage (à part les flexibles) provient d'un montage d'origine , tu pouvais également trouver le filtre Nissan adéquat chez ton concessionaire .

Le diamètre du filetage est plus important que celui d'origne (sans radiateur d'huile) .Le filtre est équipé d'un "by-pas" autorisation la circulation de l'huile en cas de colmatage du circuit .

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): merci pour ta réponse :2 (3): pour le filtre effectivement je suis allé chez nini c'est plus sur :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): tout à fait JF !

tu en est ou toi avec le tiens :2 (18):

Posté(e) :

pour info, mon trol est de 1990 li à un radiateur d'huile donc pas d'origine, mais peut être Nissan je l'ai eu d'occasion

et le filtre que je monte et plus cour que l'origine, car ci-non il touche à la cesse

c'est un Purflux de patrol GR ( essence je crois, bien ) réf: LS 716

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): :2 (3): tu dois avoir se que l'on appelle une plaque sandwitch, rajouté sur le porte filtre d'origine, car avec un montage nini pas de soucis de filtre trop long
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tout à fait JF !

tu en est ou toi avec le tiens :2 (18):

Faut que je le monte :2 (20):

:2 (20)::2 (20): comme tu dis :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sur ce site, tu a les details technique de tous les filtres, et les equivalence.

http://www.filtrauto.com/pcatfr.html

Je dis peut etre un connerie, mais ce qu'il faut respecter dans un filtre (a part la compatibilité de montage bien sur) c'est la surface de filtration.

Posté(e) :

:2 (3): merci pour l'info

je viens de vérifié le mien ( LS 716 ) et sa donne ça :

Patrol 2.8 6Cyl. 89KW(121PS/HP) ou

Patrol 4.2i 6Cyl. 125KW(170PS/HP)

http://www.filtrauto.com/pcatfr.html

alors, comme le dis cyril cela ne doit pas être un montage NINI ou alors d'une autre époque :2 (21):

mais avec la différence de longueur qui à il ne doit pas avoir la même capacité de filtration :2 (18)::2 (10):

Posté(e) :

quelqu'un a t'il déjà monté la marque Tecafiltre (groupe Mahle) ?

pouvez-vous me donner la référence pour comparer ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bein moi j'ai le radiateur d'huile d'origine puisqu'il est de 1993 et j'ai le gros diamètre de filetage et ma référence en Purflux est LS897

et mon pote lui a fait rajouter un radiateur sur un modèle 1990 et s'est retrouvé avec le petit modèle de filetage alors qu'avant il avait le gros.

C'est à rien y comprendre