Posté(e) : 26 septembre 200618 a voila mon problème ayant un 60 de 1992 et dépourvu de radiateur d'huile je me suis mis en quette dans trouver un c'est chose faite. tout est d'origine nissan, l'échangeur, le radiateur, seule les durites ont été faites sur mesure mais la encore pas de problème mon souci vient du filtre à huile,je m'explique: avant j'avais ca : maintenant je vais avoir celui-la: la difference se fait au centre du filtre,je précise que le nouveau porte filtre est fait pour le filtre purflux y a t-il un risque pour le moteur d'effectuer cette modif
Posté(e) : 26 septembre 200618 a salut; juste une question ton nouveau filtre a un filtage plus gros normalement tu confirme? je regarde demain la corespondance pour savoir ou se monte le filtre LS 453 A Pour ton h****, j attend info perdu ma livraison laurent
Posté(e) : 26 septembre 200618 a De mémoire ... vacillante défois ... le Purflux LS453A est marque pour les 4.3L A++
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Auteur ok gusdu, merci christophe mon souci c'est pas trop le filtre bien que si c'est pas le bon je suis tout ouï, mais le bignou qui est au centre du filtre actuel et qui ni sera plus là après ma modif avec le futur filtre. quels sont selon vous les risques si il y en a
Posté(e) : 26 septembre 200618 a slt je ne peux pas te répondre je n'y connais rien en "bignou " ok ok je sors ..........................................
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Je vois pas de quoi tu parles, la différence est le Ø du filetage intérieur qui est plus grand ?? Après la circulation d'huile est la même.. Chris
Posté(e) : 26 septembre 200618 a si tu peux fais moi une tof du support filtre avant et apres vue de face je vzux voir la piece qui t inquette juste avant confirmation pour eviter de dire des connerie. A+
Posté(e) : 26 septembre 200618 a apres je te propose je cde les deux models pour patrol tu verifis le modele que tu veux et je les rends les filtres que tu veux pas. A+
Posté(e) : 8 novembre 200618 a pour info , j'ai monté un filtre a huile de marque TECAFILTRES (groupe mahle). la reference de leur catalogue correspondant a mon vehicule est ref:160.MAIS IL NE CE MONTE PAS . nous avont appelés la societé qui nous a informés de monter la ref:50 car cette reference est pour les montages provenant d'angleterre . j'ai été surpris car je ne savais qu'il ya eu des montages anglais . Si quelqu'un pouvais m'en dire plus ?
Posté(e) : 8 novembre 200618 a y a t-il un risque pour le moteur d'effectuer cette modif Aucuns .Puisque tout ton montage (à part les flexibles) provient d'un montage d'origine , tu pouvais également trouver le filtre Nissan adéquat chez ton concessionaire . Le diamètre du filetage est plus important que celui d'origne (sans radiateur d'huile) .Le filtre est équipé d'un "by-pas" autorisation la circulation de l'huile en cas de colmatage du circuit .
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur merci pour ta réponse pour le filtre effectivement je suis allé chez nini c'est plus sur
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Par contre si je ne m'abuse le diamètre du filetage de l'ancien filtre était plus grand que celui du nouveau, non ?
Posté(e) : 8 novembre 200618 a pour info, mon trol est de 1990 li à un radiateur d'huile donc pas d'origine, mais peut être Nissan je l'ai eu d'occasion et le filtre que je monte et plus cour que l'origine, car ci-non il touche à la cesse c'est un Purflux de patrol GR ( essence je crois, bien ) réf: LS 716
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur :2 (3): tu dois avoir se que l'on appelle une plaque sandwitch, rajouté sur le porte filtre d'origine, car avec un montage nini pas de soucis de filtre trop long
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Auteur tout à fait JF !tu en est ou toi avec le tiens Faut que je le monte comme tu dis
Posté(e) : 9 novembre 200618 a Sur ce site, tu a les details technique de tous les filtres, et les equivalence. http://www.filtrauto.com/pcatfr.html Je dis peut etre un connerie, mais ce qu'il faut respecter dans un filtre (a part la compatibilité de montage bien sur) c'est la surface de filtration.
Posté(e) : 9 novembre 200618 a merci pour l'info je viens de vérifié le mien ( LS 716 ) et sa donne ça : Patrol 2.8 6Cyl. 89KW(121PS/HP) ou Patrol 4.2i 6Cyl. 125KW(170PS/HP) http://www.filtrauto.com/pcatfr.html alors, comme le dis cyril cela ne doit pas être un montage NINI ou alors d'une autre époque mais avec la différence de longueur qui à il ne doit pas avoir la même capacité de filtration
Posté(e) : 9 novembre 200618 a quelqu'un a t'il déjà monté la marque Tecafiltre (groupe Mahle) ? pouvez-vous me donner la référence pour comparer ?
Posté(e) : 8 février 200718 a Bein moi j'ai le radiateur d'huile d'origine puisqu'il est de 1993 et j'ai le gros diamètre de filetage et ma référence en Purflux est LS897 et mon pote lui a fait rajouter un radiateur sur un modèle 1990 et s'est retrouvé avec le petit modèle de filetage alors qu'avant il avait le gros. C'est à rien y comprendre
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