Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

voila suite à l'aquisition d'un Ebro 2L7 je vais mettre mon 3L3td à la place et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé un 3L3 en 12 volts et quelles sont les pièces à changer car si je dois changer tout le faisceau electrique j'en aurai pour un bon moment.

Posté(e) :

oui tu peux le faire.

J'ai un copain mecanicien agricole qui l'a fait. Il a mis trois mois pour le faire, il a gardé le faisceau mais changé toutes les sondes 'relais 'ampoules' bougie de préchauffage et les instruments de bord qui étaient en 24 volts.

mais bon courage si tu n'es pas mécano

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La tension ne concernera que le moteur : donc alternateur, démarreur, sondes, le DPC et le préchauffage ...

Faut que je regarde le schéma pour vérif !

Grégory m'a dit que l'avant entre un 2,7 et un 3,3 n'a pas la même longueur, il y aurait 13 cm de diff ......

Posté(e) :
  • Auteur

c est a dire ? au niveau carrosserie ? car lorsque j ai regardé sous le capot je n ai pas vu de differences sauf que la cloche du ventilateur est beaucoup longue que sur le 3L3 normal car le 2L7 est un 4 cyl donc forcement plus petit , là je n apprend rien a personne !

Posté(e) :
La tension ne concernera que le moteur : donc alternateur, démarreur, sondes, le DPC et le préchauffage ...

Faut que je regarde le schéma pour vérif !

Grégory m'a dit que l'avant entre un 2,7 et un 3,3 n'a pas la même longueur, il y aurait 13 cm de diff ......

C'est absolument faux pierre.

Le 2.7l (KP160E a EXACTEMENT la meme carrosserie que les 3.3l.

Pour ce qui est de passer le moteur en 12 V, c'est faisable : alternateur, demareur, prechauffage)

Charles31 a deja fait ça, et il pourra dire quel est le démarrer 12V qui se monte.

Posté(e) :

Le 3.3 s'est même fait en 12v, la preuve j'en ai un !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
c'est à dire ? au niveau carrosserie ? car lorsque j'ai regardé sous le capot je n'ai pas vu de differences sauf que la cloche du ventilateur est beaucoup longue que sur le 3L3 normal car le 2L7 est un 4 cyl donc forcement plus petit , là je n'apprends rien à personne !

Je ne peux pas t'en dire plus il faut lui demander. Il a été obligé d'acheter une nouvelle face AV m'a-t il dit ....!

Posté(e) :

Pas sur que ce soit d'origine.

Regarde bien sous ton capot, il doit y avoir des signes de la presence du 24V

Les 3.3l on TOUS ete en 24V d'origine.

Posté(e) :

Il faudrait savoir de quel moteur il dispose ... surtout pour le DPC !

C'est quoi le DPC pierre ?

Posté(e) :

Quels signes ?

Il n'y a qu'un bac à batterie, pas de soudure ou toles découpées à la place de la seconde...

le N° de serie n'a que 8 chiffres/caractères.

et chez Nissan ils ne sont pas étonnés, et lorsque j'ai demandé d'ou il pouvait venir : import, Italie peut être.

J'ai récemment changé mes bougies qui sont en 11 v et aucunes difficultés pour les avoir.

c'est pourquoi je pense qu'il a du se faire en 12V et d'origine

Posté(e) :

Quels signes ?

Il n'y a qu'un bac à batterie, pas de soudure ou toles découpées à la place de la seconde...

le N° de serie n'a que 8 chiffres/caractères.

et chez Nissan ils ne sont pas étonnés, et lorsque j'ai demandé d'ou il pouvait venir : import, Italie peut être.

J'ai récemment changé mes bougies qui sont en 11 v et aucunes difficultés pour les avoir.

c'est pourquoi je pense qu'il a du se faire en 12V et d'origine

Pour les bougies 11V, c'est normal. Nissan n'est pas fabricant de bougie, et tu peux trouver la meme bougien dans plusieurs tension.

Effectivement, si ton N° de serie est "bizard" c'est peut etre une fabrication spécial pour un pays ou une activité particuliere.

Mais pas un medele de serie destinée au marché europpeen.

Posté(e) :

dixit le gars qui me l'a vendu, le premier proprio était tunisien, ceci explique peut être cette tension, la clim, le double filtre à air, les toles de protection de l'av à l'ar ....

voilà je suis donc le 3° proprio et l'ai acheté à 91Mkms (au compteur) :2 (15): mais c'est vrai qu'il tourne bien et que c'est possible car si il conduisait autant que moi je n'ai fais que 48Mkms depuis 1998

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faudrait savoir de quel moteur il dispose ... surtout pour le DPC !

C'est quoi le DPC pierre ?

C'est le dispositif électrique qui commande la pompe d'injection : surcharge au démarrage, marche normale et arrêt; Il y a un boitier de gestion et un genre de moteur électrique avec réducteur et une biellette de commande.

Posté(e) :

mais existe til sur le 2.7 ? et si oui est 'il identique à celui du 3.3 ?

nini aurait fait des DPC en 12v et 24v ou y'a til un transfo caché ?

Posté(e) :

Sur le 2.7l, a part l'elecro vanne d'arret moteur, y a rien d'electrique sur le moteur.

La pompe a injection est entierement mecanique.

Comme je vous l'ai déja dis, charles31 a deja passer un 3.3l en 12 V.

Contactez le, il vous dira exactement quoi faire.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour toutes ces infos,

je viens de recuperer le troll ce matin à 07h00 et je vous contacterai au cours du démontage

Posté(e) :

oui , c'est vrai moi aussi , j'ai garder quelque truc en 12 v comme le démarreur et peut etre l'alternateur :2 (15):

Posté(e) :

bon courage pour tes modifs fait nous de belles photos et n'oublie pas si tu as besoins de pieces de 3L3 n'hesite pas !!!!!

Posté(e) :

du 6 volt au 12 volt tu ne change pas le demareur sa marche tres bien je les fait sur cox et sur la daudhine de mon frere et mon copain mecano sur engins agricole la fait sur un tr160 24 en 12 sans changers l alternateur et le demareur sa tourne toujours sa fait3 ans pas de probleme

Posté(e) :

Si tu recharges une batterie 12V avec un alternateur 24V (donc, qui délivre 28V environ), ta batterie ne va pas durer longtemps.

Pour le demareur, un 24V alimenter en 12V, il va tourner 2 x moins vite, et manque cruellement de couple (meme si c'est un moteur "serie")

Posté(e) :

je suis sous le pseudo de mon pere, donc toute la semaine j ai demonté tous ce que je pouvais et dimanche si tout se passe bien on enleve la caisse avec morin , vladruss ,et quelques gros bras qui seront dans les parrages

La suite dimanche soir dans une autre rubrique avec tof a l appui

A++++++++

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai acheter une caisse de 4 cyl annee 92 au niveau face avant les fixatio radiateur ne sont pas les meme les renfort de caisse idem bloc chauffage et le meme sauf que les radiateur de chauffage et plus gros les passage de caisse sont identique au niveau du chauffage. cote faisceau electrique le passage de faisceau cote droit et plus grand ( diametre) de 2 cm environ. au niveau de la caisse les point de fixation de la face avant sur le chassis ne sont pas les meme pierre a raison il y a 13 cm de moin par rapport a entraxe du chassis du 3.3td de 86 j'ai du rachete une face av cher nissan 378 euro ttc, le suport batterie cote droite et plus grand mes on le conserve (supression du support filtre ), cote gauche il faut en depointe un ou comme moi cher nissan 116 euro ttc, cote frein a main : le frein a main cette la caisse du 4 cyl etais double cable donc deux cable relier au tambour droite et gauche sur le 3.3 td un seul : il faut faire un patron des quatres trou sur la caisse et les repercé sur le frein a main du 3.3 td ca ce fait bien et une capsule de plastique pour boucher le trou qui ne serre plus a rien.

personnelement j'ai depointé les fixation du radiateur du 3.3 td pour les repointé avec la face av neuve car elle prenne plus loin dans le passage de roue que celle du de la nouvelle caisse.

apres avoir fait tou ca on peut dire que la caisse et la meme je ferais de photo avant la peinture

greg

Posté(e) :
du 6 volt au 12 volt tu ne change pas le demareur sa marche tres bien je les fait sur cox et sur la daudhine de mon frere et mon copain mecano sur engins agricole la fait sur un tr160 24 en 12 sans changers l alternateur et le demareur sa tourne toujours sa fait3 ans pas de probleme

Ben il doit pas etre violent le demarreur !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.