Posté(e) : 27 septembre 200618 a Bonjour a tous ,patroleux debutant, je voudrais remettre ma chaudiere en marche car l'hiver approche. le proprio precedent a debranche la partie "tuyeaux d'eau". Au niveau electrique ,y l'air d'avoir de la vie la dedans ,ca fait bruit ma(es) question(s) sont :- montage serie ou derivation? - montage sur tuyeau haut ou bas en sortie du bloc moteur y60, avant ou apres raccord en T des radiateurs interieurs? si qqun a une idee alors trinquons voici qques photos ' alt='>'>
Posté(e) : 27 septembre 200618 a salut alors de mémoire sur mon BJ (mais cela fait + de 10ans ) montage dérivé par des T . il faut prendre les durites en sortie de culasse, au plus près de cette dernière. fais un bon rincage de l'ensemble avant remontage. pour la partie elec, il te faut ouvrir les boitiers de contrôle pour enlever la vie. le bruit est souvent normal car il y a des résistances, contacts et relais. mais attention il ne faut pas faire fonctionner l'ensemble à vide. si tu as un doute, va chez AD poids-lourd, ils connaissent bien ces appareillages. Je passais par eux quand je vivais à La Plagne (des hivers a+ de -29 le BJ dormait dehors et demarrait quassi au 1/4 de tour et je roulais en cabriolet, c'était moi qui avait besoin d'un webasto greg
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur merci pour tous ces renseignements, sauf que j'ai 2 durites en sortie du bloc .celle du haut ou celle du bas? avec la notice on me parle de montage en serie avec l'aerotherme d'origine. wousa help me pls
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur il existe des webastos blonde ,brune ou rousse essais donc un peu
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Référent Mécanique merci pour tous ces renseignements, sauf que j'ai 2 durites en sortie du bloc .celle du haut ou celle du bas? avec la notice on me parle de montage en serie avec l'aerotherme d'origine. wousa help me pls Donc tu dois te mettre dans le circuit du chauffage de l'habitacle et peu importe le sens ! soit le "rouge" ou le "bleu" Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur le shema magique, merci le webasto est situe au niveau de la pipe d'admission comme ca: je le trouve un poil haut par rapport au reste du circuit d'eau faut il une purge?j'aime les bulles d'air ' alt='> '>
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur ca fonctionne..........!!!!! par contre quelle galere le reamorcage( la purge) merci a tous , a bientot !!
Posté(e) : 26 avril 200718 a salut tous alors encors queleque chose de nouveau pour moi excusez moi je suis peut etre, un peut curieux ais c'est quoi un webasto, ca sert a quoi merci a tous fox
Posté(e) : 26 avril 200718 a Slt,ça sert à rechauffer ton liquide de refroidissement pour te permettre de démarrer avec le moteur et l'habitacle déjà chauds,super en hiver....
Posté(e) : 26 avril 200718 a Référent Mécanique en somme une petite chaudière qui fonctionne au gasole .....
Posté(e) : 26 avril 200718 a et ben encore une fois je vais aller me coucher moin con que je me suis levé merci a tous amitié fox