Posté(e) : 10 mars 20223 a bonjour à tous, Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, trop fiable le troll. Ce matin, j'ai supprimer le jeu dans le roulement de roue avant droit. Je me suis aperçu, que le moyeu fait un léger clic clic clic uniquement lorsque je suis en 4x2 et position auto. Mais il se débraye quand même, par contre j'ai tout le temps le "clic clic clic", mais non audible depuis le l'intérieur du véhicule. Je m'en suis aperçu en faisant tourner à la main dans un sens ou dans l'autre, avant démontage. Il se verrouille bien en position lock et ne fait plus aucun bruit. Lors du démontage, j'ai vue qu'une des extrémités du jonc cuivre forme un angle fermé. Si normalement les extrémités sont à 90 degrés avec la tangente, là, j'ai une extrémité qui est bien plus pliée (un peu comme la lettre oméga). L'autre coté fonctionne nickel et aucune anomalie repérée. Le Troll est passé chez un mécano qui a démonter le moyeu pour une autre opération, il y a un an. Je n'ai pas regarder au démontage comment c'était monté si la demie lune était bien à l'opposé... Est ce que cela peut être lié, on peu le remettre en forme ? Ou il est mort, point final.
Posté(e) : 10 mars 20223 a Auteur Je viens de l'ouvrir à nouveau pour prendre des photos, afin de bien se comprendre. L'extrémité du frein à fil me semble trop repliée. Mais est ce la raison qui fait que moyeu en roue libre, j'entends un très léger "clic clic clic" en tournant la roue à la main.
Posté(e) : 10 mars 20223 a Bsr ! je serais pas te dire si il y a cause à effet avec ton clic clic .. mais essaye de le mater . D’autant plus si celui de ton autre côté n’est pas plié comme celui là !
Posté(e) : 10 mars 20223 a Auteur Bilan de la journée J'ai réussi à le remettre un peu en forme avec une pince multiprise mais l'essai sur route ne révèle aucune amélioration. C'est hallucinant comme vitre fermé t'entends absolument rien par contre dès que la vitre est ouverte ça fait peur, même si le risque est minime. Et alors quand il y a un rail ou un mur à droite, ta même envie de ralentir 😲. Tu referme la fenêtre et plus aucun bruit. Pas étonnant que je n'avais pas percuté plus tôt. Si je n'avais pas décidé de rattraper ce jeu au roulement je ne m'en serais jamais aperçus. Donc c'est officiel, c'est commandé, je passe en manuel AVM renforcés. Cela me permettra d'utiliser les vitesse lentes en 4x2 pour manoeuvrer mes remorques poids lourds sans contrainte. Je suis persuadé que ça ne leur à pas fait de bien de manoeuvrer en lente sur le goudron. Et les rares fois ou je vais m'amuser dans le sable et bien je risque de rester sur place au début🤣 Le plus chiant c'est que ça crabote bien en 4x4, ça repasse bien en roue libre, c'est juste le bruit... Mais bon l’investissement n'est pas énorme. Question sur le fonctionnement : Avec les moyeux manuels, plus besoin de rouler en marche arrière une fois repasser les moyeux en 4x2 (ça libère de suite) ?
Posté(e) : 10 mars 20223 a Oui mais tu fait tourner tes demi arbres pour rien . Donc il vaut quand même mieux decraboter .
Posté(e) : 11 mars 20223 a Auteur Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Oui mais tu fait tourner tes demi arbres pour rien . Donc il vaut quand même mieux decraboter . Parce qu'avec les moyeux manuels, une fois qu'ils sont repassés en 4x2, faut quand même faire la petite marche arrière pour qu'il se libèrent ?
Posté(e) : 11 mars 20223 a Bjr ! non pas besoin de marche arrière . j’ai cru que tu parlais de la boite de vitesse en 4x2