Aller au contenu

vitres teintées


stephan20

Messages recommandés

bonjour à tous

Je cherche un moyen de camoufler le contenu de mon coffre et eventuellement les vitres arrieres de mon 3L long (protection contre chaleur, bébé à bord).

Actuellement j'ai une m....de d'autocollant qui fait des bulles...

Y a t-il des autocollants de meilleures qualité (lesquels) ou d'autres solutions?

Merci à l'occasion de mindiquer le prix approximatif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui, il faut de préférence démonter les vitres.

pour le film, peu importe ou vous voulez l'acheter "foliatec" est cher mais une bonne référence.

pour les autres marques pas cher:

- c'est plus chiant a poser

- decoloration en moins de 2 ans

 

 

il faut beaucoup de patience et un peu d'entrainement et si c'est la première fois :

 

BON COURAGE :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lame de rasoir, c'est mieux car plus souple.

surtout pas de produit a vitre qui contient generalement de l'alcool ( la colle du film n'apprecie pas vraiment la blague )

l'ideale c'est de l'eau demineralise et quelques gouttes de produit vaisselle( le mieux c'est du " teepol" )

enfin sur une vitre demontee ça va tres vite, mais il faut attendre au moins une heure avant de la manipuler.

petite astuce du chef :

mettre du vernis a ongles incolore sur tout le bord, ça evite le decollement lors de l'utilisation de la vitre.

et surtout ne pas se lancer dans la pose de film, si la temperature est inferieure a 20c°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, fort de ces bons conseils, je voulais m'y mettre ce week-end, mais même dans le sud-ouest fait trop froid, va falloir attendre le printemps. Pour les vitres latérales coulissantes, le démontage ne doit pas être trop difficile, mais pour les autres fixes et celles des portes arriéres comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres laterales c'est pas trop dur , pour les portes arrieres c'est tres chiant car il faut demonter le joint et la petite vitre aussi mais le plus dur c'est le remontage.

les vitres des portes arrieres(coffre ) tres facile, tu pousses vers l'exterieure.

de preference trouves-toi un aide, parce que pousser et retenir la vitre en meme temps c'est pas facile.

pour le remontage, n'oublis pas le coup de la ficelle et du produit vaisselle dans le joint.

 

ps: si tu demonte tout, profites-en pour bien laver les vitres a grande eau dans la baignoire.

et surtout lances-toi seulement si tu te sent tres motivé.

bon courage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:betm13: je viens de réaliser la pose de mes films sur mon Y60. j'ai pas pu faire de reportage photo car j'ai pas voulu être stressé en faisant le boulot. j'en suis hyper content même si j'ai pris une grande marque plutôt que du KK.

en fait c'est pas compliqué à faire si on suit les instructions à la lettre et utilise les astuces qui facilitent la pose.

je vais mettre un bandeau pare-soleil prochainement.

je pourrais faire une photo du troll une fois tout le travail terminé mais comme il est toujours sale en ce moment c'est pas pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Korrigan,

 

A ton retour de vacances, peux-tu nous indiquer la marque car je suis, comme d'autres, trés intéressé.

Merci

j'ai pris du Deltamics en gris/noir. il existe un noir/gris mais celui-ci est moins opaque que le mien.

y a pratiquement toutes les couleurs. existe en 76X300 et 76X150.

 

un conseil, prévoyez de la marge : 3 cm au lieu de 5mm.

avec les chutes, je vais me confectionner un pare soleil de 11X125 :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.