Aller au contenu

Voyage au Sultanat d'Oman....


Messages recommandés

Ben voilà, non venons de le décider mon voisin, un autre Frenchie et ma pomme : durant l'EID (fête religieuse musulmane correspondant à la fin du Ramadan) c'est-à-dire du 11/11 au 19/11, nous allons dans le Sud du Sultanat d'Oman, vers la région de Salalah. 2500 kilomètres de routes et pistes sont prévus pendant ces 8 jours. Nous partons à 3 véhicules : mon Troll, un 61 court de 2002 et un Pathfinder 3.5 litres de 2003. Chaque personne aura SON véhicule. Au programme : bivouacs dans le désert avec les BBQ "kivonbien", visites de petites villes et souks Omanais, baignades, etc... Pour vous donner une ch'tite idée de ce qu'est l'Oman, j'ai trouvé un site perso simple mais qui fait dans les grandes lignes et c'est ICI.

J'ai commencé à préparer "min carette" (aménagement interne) pour ce trip. Des photos dès que possible !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'aller faire quelques bornes en Oman (normal, je vois la frontière de chez moi, c'est à 150 mètres !!!!!!! :2 (15): ) et c'est zooooooooliiiiiiiii. Les gens sont acceuillant et sont restés "badou" (bédouins) comme on dit ici. Pour la prépa de ma charette, rien d'extraordinaire à attendre mais si vous le voulez vraiment, je mettrai quelques photos. Au programme de l'aménagement : pose d'un fond en ctp marine de 18 mm avec 4 inserts pour mettre des anneaus vissés afin d'arrimer l'Engel (déjà fait hier :2 (15): ) puis "remontage" du niveau de chargement du coffre sur la gauche afin d'aligner la hauteur de plancher avec le dossier des sièges AR baissée (pour dormir). Dans l'espace libéré en dessous de la modif, fourre-tout. Voilà pour vous faire patienter. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour à patienter ici, chez moi...... :2 (21): Demain matin, départ pour le Sud de l'Oman. La carrette sort de chez Nissan pour la révision, je passe en pneus "piste" (Bridge DESERT DUELER) dans la soirée, tout baigne. Surprise en revanche lors de la révision : lors d'un sortie dunes, j'ai fait décoller l'avant du Troll assez fort et le choc sur le sable a la reception a fait apparemment toucher l'arbre de transmission au carter d'huile du vilebro !!!!! Juste une ch'tite déformation et une fuite d'huile (p'tête d'avant..... :2 (21): ). Au retour, re-direction Nissan pour les ch'tites réparations "kivonbien" (carter, silent-block de tirants de ponts HS, etc....).

Dès ce soir, je passe en mode "absent" pour 9 jours !!!! (merci Jeff ! :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vite fait quelques chiffres et détails :

 

- pneus BRIDGESTONE Desert Dueler en 10*15 (ben vi, du 15".... :2 (21): mais mon voisin n'avait "que" ça à me prêter...). 1 pneu éclaté pour les 3 voitures et c'est moi qui l'ai eu après 2900 bornes.

 

- 3535 km parcourus dont 1/3 pistes et 2/3 routes (j'ai les reins en compote !!!!)

 

- 750 litres d'essence (vi vi : 750 litres !!!!) pour ce périple soit une conso de 21 litres / 100 soit un peu moins de 200 zorros en budget essence :out1:

 

- 9 jours de nuits dehors dont 2 à l'hotel pour recharger la Bête :2 (15):

 

- 450kms de route non couvertes par le réseau téléphonique GSM. Si il y a casse, bonjour la galère !!!

 

- 3 kilos de plus sur la balance.... :2 (22): Ben vi, on mange bien aussi en bivouac !!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis de bonne humeur ce matin..... :2 (15):

 

Toujours sur la piste entre Thumerayt et Rahkyut, sur les plateaux (1000 m d'altitude) :

 

oman6.jpg

 

Sur une piste après Rahkyut.

 

oman7.jpg

 

Le matin après notre nuit à Rahkyut.

 

oman8.jpg

 

Sur une plage de sable blanc et cocotiers près de Salalah.... :2 (15):

 

oman9.jpg

 

Coucher de soleil sur le Khor Rouri près de Salalah

 

oman10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses qui ont OziExplorer (légal bien sur !!!! :2 (21): Sinon une version de démo est ICI), je vais mettre en ligne mes tracés GPS, les photos satellites ainsi que les cartes scannées par mes soins (demandera un peu plus de temps.... :2 (20): ) pour que vous "reviviez" mon parcours Omanais.

Vaaaaaaaaaala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.