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Posté(e) :

merci pour ce retour. Tiens-nous au courant par la suite...

Posté(e) :
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Bonjour,

j'ai commencé de remonter et j'en suis au stade de la distribution, j'ai bien remis les pignons  et la chaine en face des marques de peinture , j'ai retiré la vis qui bloquait et j'ai fais 4 tours de moteur pour voir si tout allait et bien et maintenant mes repères ne sont plus en face . Alors est ce normal ou bien j'ai fait une boulette ?.

Merci de votre réponse

Posté(e) :

de mémoire il faut faire des centaines de tours avant de retrouver tous les repères aux mêmes points. un histoire de ppmc avec le nombre de dents différent sur chaque pignon. 

ceci pour répartir l’usure.  

Modifié par phdv61

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Merci ,je suis rassuré et vais continuer le remontage.

Posté(e) :
Le 08/07/2022 à 12:31, gascon70 a dit :

Merci ,je suis rassuré et vais continuer le remontage.

Bon courage...

Posté(e) :
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Le remontage avance mais je prends mon temps et vérifie et revérifie tout ce que je fais .

Posté(e) :
Il y a 3 heures, gascon70 a dit :

Le remontage avance mais je prends mon temps et vérifie et revérifie tout ce que je fais .

Tu as réussi à trouver tous les couples de serrage?

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je me suis abonné au compte prémium, il y a tout ce qui faut la dessus mais pour le démontage je me

suis servi de l'astuce de jeff  qui est pus compréhensible que la doc technique.

Inscrit toi au compte prémium tu ne le regretteras .

Posté(e) :
Il y a 20 heures, gascon70 a dit :

oui, je me suis abonné au compte prémium, il y a tout ce qui faut la dessus mais pour le démontage je me

suis servi de l'astuce de jeff  qui est pus compréhensible que la doc technique.

Inscrit toi au compte prémium tu ne le regretteras .

J'y suis depuis le début 😀...

Petite question, as-tu réussi à démonter le tube de la jauge d'huile? Celui là ma bien fait ch..r pour la dépose de la pompe. Et du coup si j'arrivais à l'enlever ça serait bien plus simple remonter!

 

Posté(e) :
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Non je ne l'ai pas enlevé,c'est un peu chiant mais ça passe. Le problème que j'ai eu est un boulon qui tient la plaque derrière la pompe qui était tellement bloqué que la douille a fini par tourner dessus, j'ai du le couper au burin et évidement ce n'était pas le plus accessible mais comme toujours tu enlèves 4 boulons ,3 vont bien et le dernier te mets la misère.

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu as enlevé la vanne egr tu as quand même de la place pour enfiler la pompe.

Posté(e) :
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Le problème qui me chagrine c'est pour réamorcer la pompe, j'ai mis que quelques coups de pompette et elle est dure et ce n'est pas réamorcé c'est sûr. Je me demande si l'électrovanne  n'est pas fermée et si il ne faudrait pas lui mettre un coup de démarreur pour qu'elle s'ouvre et ensuite faire le réamorçage en débranchant le tuyau de retour puis les tuyaux qui vont aux injecteurs.

Je précise aussi que j'ai mis des injecteurs neufs vu qu'ils avaient 150 000 et que c'était l'occasion vu que c'était ouvert.

Posté(e) :
il y a 40 minutes, gascon70 a dit :

Non je ne l'ai pas enlevé,c'est un peu chiant mais ça passe. Le problème que j'ai eu est un boulon qui tient la plaque derrière la pompe qui était tellement bloqué que la douille a fini par tourner dessus, j'ai du le couper au burin et évidement ce n'était pas le plus accessible mais comme toujours tu enlèves 4 boulons ,3 vont bien et le dernier te mets la misère.

Toujours le même problème quand il y a plusieurs boulons...

Moi je n'avais démonté que les 2 boulons sur le bloc moteur et j'ai sorti la pompe avec son support encore fixé. Au final j'aurais dû le démonter complétement!

 

il y a 40 minutes, gascon70 a dit :

Si tu as enlevé la vanne egr tu as quand même de la place pour enfiler la pompe.

Oui oui elle est démontée. Mais le support coincé de partout 🤪

 

il y a 31 minutes, gascon70 a dit :

Le problème qui me chagrine c'est pour réamorcer la pompe, j'ai mis que quelques coups de pompette et elle est dure et ce n'est pas réamorcé c'est sûr. Je me demande si l'électrovanne  n'est pas fermée et si il ne faudrait pas lui mettre un coup de démarreur pour qu'elle s'ouvre et ensuite faire le réamorçage en débranchant le tuyau de retour puis les tuyaux qui vont aux injecteurs.

Je précise aussi que j'ai mis des injecteurs neufs vu qu'ils avaient 150 000 et que c'était l'occasion vu que c'était ouvert.

Oui l’électrovanne est fermée! Les spécialistes du forum vont nous sortir l'astuce qui va bien 😀

Pour les injecteurs c'est sur que c'était le bon moment pour les faire.

Bientôt le coup de clé du coup??? 👍🤞

 

 

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J'espère que les spécialistes vont nous dire comment faire. J'attends encore quelques pièces que je vais changer pendant que c'est démonté. Normalement c'est pour aujourd'hui mais avec la poste on est sur de rien sinon ce sera pour vendredi.

Posté(e) :

Perso, je n'en sais rien, car je n'ai jamais démonté ma pompe qui marche toujours bien.

En revanche, j'ai déjà démonté tous les tuyaux qui vont de la pompe aux injecteurs lorsque j'ai nettoyé le collecteur d'admission.

Ce que j'ai fait au remontage, c'est de de ne pas serrer le tuyau du premier injecteur pour que l'air puisse s'échapper (en entourant d'un chiffon pour ne pas en mettre partout).

Madame au démarreur, moi à la pompette pour pomper en permanence pendant le démarrage. Et il a fallu une bonne dizaine de secondes pour que le bouzin tousse.  ( j'ai mis la seconde voiture à coté, moteur en marche pour ne pas vider la batterie). J'ai resserré, et il a ensuite démarré au quart de tour. 

Il y a peut-être d'autres méthode + catho, mais celle-là a marché pour moi. Ce qui est sûr, c'est que la pompe n'aime pas l'air...

Posté(e) :
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tout est remonté, purgé et ça démarre mais j'ai un problème:

j'ai les codes défaut 13 et 77 , je les supprime et dés que je redémarre, ils réapparaissent . Le 4x4 démarre au 1/4 de tour, il tire bien, je suis monté à 150. Au départ je pensais être décalé mais vu comme il marche je ne pense pas.

Question simple: Est ce que ces 2 défauts  sont  des pannes différentes ou bien c'est 2 pannes en une ?

Merci

 

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En fait c'est 13 mais 1003 donc vanne egr

Posté(e) :

tu as bien rebranché ?

1 - 3  c'est plutôt je pense 01-03 : capteur de température de LDR. Celui utilisé par l'ECU, pas celui du tableau de bord.

07 - 07, c'est à priori un problème de timing (piston d'avance ) détecté par la pompe.

ça peut-être lié à différentes choses, comme de l'air pas bien purgé dans le circuit, ou un gasoil de mauvaise qualité ( tu es sûr que ton réservoir est propre ?), ou parfois la valve de maintien de vide dans le réservoir qui fonctionne mal.

ou la pompe , son électronique, ou son piston d'avance. Là, il te faut parler à celui qui te l'a livrée...

Modifié par phdv61

Posté(e) :

et avant de rouler à 150, j'aurais démarré, laissé tourné au ralenti, puis pris les codes erreur... au cas où...

Posté(e) :
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le code est 10 et 3 soit 10 longs et 3 cours.

Je ne suis pas monté à 150 de suite,il avait déjà tourné au ralenti un bon moment, j'avais fait des essais d' arrêter le moteur est redémarré, monté tés lentement dans les tours, roulé 2 kms sans rien brusquer et ensuite j'ai fait des essais un peu plus longs et un peu plus vite pour finir au dernier essai à le pousser au max sur une courte distance. Je croyais avoir mal recalé mais vu les essais je me suis enlevé ça de la tête et je me demande ce qu'il a, je vais recontrôler tout les branchements de durits , remettre du nettoyant dans les prises et croiser les doigts.

Posté(e) :

Si tu as un code EGR, c'est que

- soit tu as endommagé le câblage au démontage, soit tu as un mauvais contact au niveau de la prise. C'est le code que tu obtiens lorsque tu oublies de rebrancher.

0707, c'est plus embêtant, car cela veut dire qu'il y aurait un problème avec ta pompe en échange standard.

Règle déjà le code défaut EGR.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
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Effectivement 3 fils bien durs et bien fragiles sont coupés sur la prise, je vais ressouder cela demain.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai ressoudé les fils et le code défaut clignote toujours, celui de pompe aussi . Le code défaut de la vanne ne clignote pas tout le temps, je viens de faire plusieurs essais de mise en route et plusieurs fois le code de la vanne ne clignotait pas. Est ce un problème de contact ou de masse j'en sais rien c'est juste une idée qui me vient, je ne sais pas comment cette vanne fonctionne.

Posté(e) :

Il y a des pannes pour lesquelles l'ECU compte le nombre d'occurences au démarrage avant d'allumer le voyant...

et il n'y a pas 3 fils mais 6 d'après la doc.

4 en provenance de l'ECU pour activer le moteur pas à pas, et 2 qui sont des masses.

Tu as bien ressoudé le tout au bon endroit ?

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Posté(e) :
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oui, il y avait un fil de masse et 2 autres de couper.

Pour le voyant de la pompe, il n'a pas roulé depuis avril et la dernière fois que j'ai mis du fuel c'était en mars donc peut être que le carburant s'est dégradé, j'ai encore moitié du réservoir il faut que je l'use pour en remettre pour voir si ça ne provient pas de cela

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