Aller au contenu

Limité les 4x4 inutiles et baisser la pollution due aux 4x4


Ripley

Messages recommandés

Je propose ceci :

 

=> Adoption d'un coûteux permi 4x4 (on peut payer un 4x4, donc ce permi) OBLIGATOIRE POUR TOUT ACHAT D'UN VEHICULE DE TYPE "Franchisseur" (Suzuki Vitara, Jimny, Samourai, Land Rover Defender 90.....) et "Baroudeur" (Nissan Patrol Baroud, Patrol GR, Patrol, Toyota Land Cruiser, Land Rover Defender 110, Range Rover Range Rover, Discovery....) avec des leçons pratiques route et hors route..

 

=> Relancer la vente des monospaces ou les adaptés des quatres roues motrices permanentes pour encourager les gens à se tourner vers des véhicules moins chers et mieux équipés......

 

Résultat : 90% de pollution 4x4 en moins....

 

 

Etant puriste dans l'âme, chaque véhicule est conçu pour un tel usage, la présence des SUV (ou SAV pour Sans Aucune Valeur) n'aurait jamais due avoir lieu !

 

- Freelander

- RAV4

- RX4 (disparu depuis début 2004)

- SantaFe

- Kangoo 4x4

- Tuscon

- Kia Sportage (en 2005)

 

etc...

 

La seul réussite à ce jour est le Nissan X-Trail, véhicule polyvalent adapté à tout type de route....

 

*Ripley a lancer son coup de gueule*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose ceci :

 

=> Adoption d'un coûteux permi 4x4 (on peut payer un 4x4, donc ce permi) OBLIGATOIRE POUR TOUT ACHAT D'UN VEHICULE DE TYPE "Franchisseur" (Suzuki Vitara, Jimny, Samourai, Land Rover Defender 90.....) et "Baroudeur" (Nissan Patrol Baroud, Patrol GR, Patrol, Toyota Land Cruiser, Land Rover Defender 110, Range Rover Range Rover, Discovery....) avec des leçons pratiques route et hors route..

 

=> Relancer la vente des monospaces ou les adaptés des quatres roues motrices permanentes pour encourager les gens à se tourner vers des véhicules moins chers et mieux équipés......

 

Résultat : 90% de pollution 4x4 en moins....

 

 

Etant puriste dans l'âme, chaque véhicule est conçu pour un tel usage, la présence des SUV (ou SAV pour Sans Aucune Valeur) n'aurait jamais due avoir lieu !

 

- Freelander

- RAV4

- RX4 (disparu depuis début 2004)

- SantaFe

- Kangoo 4x4

- Tuscon

- Kia Sportage (en 2005)

 

etc...

 

La seul réussite à ce jour est le Nissan X-Trail, véhicule polyvalent adapté à tout type de route....

 

*Ripley a lancer son coup de gueule*

 

Avec des raisonnement comme celui :2 (10)::2 (10): on va tous rouler en clio, mégane .... en fonction du nombre de personne dans la famille clio pour les couples sans enfant, mégane pour les couples avec enfants....

Et puis il n'y aura que plus que des moteurs avec des puissances moyenne, c'est ça sert à quoi d'avoir 200 cv dans une familiale : ungros moteur qui pollue, qui permet de rouler à des vitesses interdite ...... et puis tant qu'on y est interdisons les porshes les ferraris et autres voitures de sports en dehors des circuits car elles n'ont rien à faire sur les routes.

Il y quelques années dans certains pays il n'y avait qu'une seule voiture ( traban, .....).

Je suis totalement contre cette idée de faire passer un permis couteux obligatoire parce que j'ai les moyens de me payer un 4x4 :2 (10): .

D'abord un franchisseur comme le jimny ne vaut que 16000 € environ, c'est à dire beaucoup moins chère qu'une berline familiale. Et puis il y a tous ceux qui achètent des 4x4 pour remorquer des vans ou des bateaux etc... et le 4x4 est le véhicule idéale pour remorquer.

Quant à la réflexion "on peut payer un 4x4, donc ce permis", je te rapelle que sur le marché de l'occasion il y a pas mal de 4x4 pas chers et qui de surcrois sont bien moins fatigué qu'une berline du même age au même kilométrage.

 

Quand à la liste des SUV que tu donnes, je pense qu'un certain nombre de personnes habitants la montagne avec ses conditions de circulation difficiles voir très difficiles sont trés satisfait du surplus de sécurité que leur apportent ce type de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue le jeux des verts en admettant que le 4x4 est une source de polution particulière importante.

Pourquoi ne pas limiter le trafic aérien, ou imposer le fer-routage aux pods lourds ? Pourquoi ne pas défiscaliser les véhicules d'entreprise au GPL, faire une prime a l'installation de filtre a particules ? Qu'en est-il des chaudière a mazout ?

On va te dire que c'est toi le coupable du troux de la couche d'ozone, petit contribuable, et qu'il faut pas avoir de 4x4, pas mettre la clim' pour pas emettre trop de CO2, tandis qu'il y a des sources de ce gaz bien identifiées et énormément plus poluante que toi ...C'est la qu'il faut taper en priorité si l'on veut faire diminuer de manière significative les émanations de gaz a effet de serre.

Un fokker 100, avion de 100 places, consomme 18 TONNES de kerozène pour faire Paris-Lilles ...Sans aucun système anti-polution ...y'a des TGV qui font ca a l'électrique. Compte le nombre d'avion qui se baladent dans notre ciel, supprime 10% du trafic (inutile) et tu aura beaucoup beaucoup plus d'économie de combustible fossile qu'en limitant les 4x4 :2 (21): .

 

Mais ca supposerais que les politiques aient du courage, de l'initiative. On sais tous qu'il n'en est rien. Alors pour faire genre écologiste, ils culpabilisent l'automobiliste-contribuable.

 

On est pas plus dégueulasse que les autres. On a pas a se justifier. Nos voitures sont homologuées comme les autres. Qu'on nous foutent la paix un peu. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a 25 ans quand le diesel est arrivé pour le lancé nos "amis" les verts et les autres nous affirmaient que le gazole et donc les véhicules diesels ne polluaient pas,maintenant qu'il y en a partout ça pollue...

pas le mien : j'ai le sticker vert distribué par les écolo : la fameuse pastille qui signifie que j'ai un moteur propre alors qu'il viennent pas me faire chier... la soupape de sécurité commence à fuser :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écolos

qui roulent à vélo

en Kway fluo

c'est les mêmes qu'ont la clim dans leur bagnole et souvent aussi dans leur maison... on n'en parle pas de la clim mais c'est une consommation d'énergie totalement inutile : quand on a chaud il suffit de baisser les glaces latérales...

et je m'aborde pas le sujet de leurs appartements surchauffés...

allez je vais me boire une bière :o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
j'ai le sticker vert distribué par les écolo : la fameuse pastille qui signifie que j'ai un moteur propre alors qu'il viennent pas me faire chier... la soupape de sécurité commence à fuser :2 (10):

Moi je l'ai pas encore collé ... :2 (21):

Pour la soupape de sécuritée lol...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté c'est aussi de donner son avis, maintenant l'avis.......faut il qu'il soit bon :2 (14): ?

 

Il me semble que l'é... est vraiment en parfaite contradiction;

" Taxons les 4X4 pollueurs".......

Puis un certain atteint de " Génie" durant la nuit, se leve et dit

" Roulons les codes allumés durant le jour..."

Estimation de la consommation = 1%!!!!!!!!!!!!! mais gain appréciable et justifié sous le couvert de la sécurité donc décrèt " Salvateur "

 

Que le monde est étrange :2 (14):

 

J'espère que la vie durera longtemps, que l'homme restera tel qu'il est...

Que l'on puisse rire durant des décennies :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Avec "mon p'tit gas" on se marre bien!!

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu pas allumer les veilleuse parce que les ampoule elle vont griller plus vite et ca fait des sous,pour ma clim du 4x4 elle es meme pas brancher et elle es a vendre et mon carburant il es bizard,sont prix n augmente jamais,de quoi vous plaignez vous messieur :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quand à la liste des SUV que tu donnes, je pense qu'un certain nombre de personnes habitants la montagne avec ses conditions de circulation difficiles voir très difficiles sont trés satisfait du surplus de sécurité que leur apportent ce type de véhicules.

 

Bien résonné mais ces gens là font partie de ces personnes qui achète un 4x4 car ils en ont l'utilité, je ne les mentionnent pas.....

 

Mais je les encouragent à se tourner vers les Pajero et autre Land Cruiser ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a 25 ans quand le diesel est arrivé pour le lancé nos "amis" les verts et les autres nous affirmaient que le gazole et donc les véhicules diesels ne polluaient pas,maintenant qu'il y en a partout ça pollue...

 

 

Le jour où les écolos et les verts nous montreront l'exemple en limitant la pollution roulant à vélo, qu'une voiture rejète 0.0% de gaz polluant et possède une autonomie de 800 kms et dont on est pas obliger de poireauter des heures pour l'approvisionner en carburant, je suis preneur ! :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue avoir un peu exagéré sur certains points, comme le permis, mais ça donne pas le droit au petit malin harrypotter de me dire :

 

Ripley se branle un peu trop l'encéphale à mon avis. C'est quoi cette idée à la c*n? Il est resté un peu trop longtemps en apnée sans schnoerkel ,vaudrait mieux faire passer un test de QI à tous ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Ok, toi le premier ! :2 (10):

 

Plutôt que de tenir ce type de propos à mon sujet, argumente, ok ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoption d'un coûteux permi 4x4 (on peut payer un 4x4, donc ce permi) OBLIGATOIRE POUR TOUT ACHAT D'UN VEHICULE DE TYPE "Franchisseur" (Suzuki Vitara, Jimny, Samourai, Land Rover Defender 90.....) et "Baroudeur" (Nissan Patrol Baroud, Patrol GR, Patrol, Toyota Land Cruiser, Land Rover Defender 110, Range Rover Range Rover, Discovery....) avec des leçons pratiques route et hors route.

Moi je propose dans ce cas: adoption d'un coûteux permis voitures sportives / monospaces / berlines de + de 4,50 m (pourquoi pas?)... pour les mêmes raisons (nombre de ces véhicules coûtent + cher que certains 4x4...), en remplaçant simplement le hors route par de la piste... C'est vrai qu'il reste encore quelques euros à pomper dans la poche des automobilistes, alors allons-y gaiement!

 

Relancer la vente des monospaces ou les adaptés des quatres roues motrices permanentes pour encourager les gens à se tourner vers des véhicules moins chers et mieux équipés......

Résultat : 90% de pollution 4x4 en moins....

J'ajouterais: et 90% de pollution monospace en plus... (où est l'intérêt?).

En plus, vu le tarif actuel des grands monospaces, les doter de transmissions intégrales les ferait coûter encore plus chers que les 4x4...

 

Etant puriste dans l'âme, chaque véhicule est conçu pour un tel usage, la présence des SUV (ou SAV pour Sans Aucune Valeur) n'aurait jamais due avoir lieu !

Tu admets toi-même plus loin que certains en ont besoin, donc ces véhicules ont bien une raison d'être... Qui peut se permettre de juger pour un autre si son véhicule est adapté ou non à sa situation...

 

La seul réussite à ce jour est le Nissan X-Trail, véhicule polyvalent adapté à tout type de route....

C'est ton avis personnel, que je partage, mais qui vient lui aussi contredire tes affirmations... Il existe bel et bien des 4x4, et ce SUV en particulier, adaptés à un usage polyvalent, donc susceptibles d'intéresser un grand nombre de conducteurs pour des raisons différentes.

 

*Ripley a lancer son coup de gueule*

Comme beaucoup içi, je respecte ton point de vue, mais je m'autorise à lancer mon coup de gueu*e sur ton opinion.

 

Sans rancune ni jugement de valeur... mais avec des arguments :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.