Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, vous connaissez le petit soft qui est dispo sur cambouis ? (limité dans le temps)
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Auteur Référent Mécanique http://www.cambouis.com/divers/downloads/GCalc/GCalc.htm J'ai fait les simulations pour les Y60 et 61 toutes versions mais pas possible de les mettre en ligne (.exe et gcf)
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Administrateur http://www.cambouis.com/divers/downloads/GCalc/GCalc.htm J'ai fait les simulations pour les Y60 et 61 toutes versions mais pas possible de les mettre en ligne (.exe et gcf) En faisant une capture d'ecran Pierre et tu pourras mettre l'image en ligne
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Très interessant! J'ai plus qu'a trouver les donnes pour faire les calcul...
Posté(e) : 30 septembre 200618 a salut the bargeot c est pour t eviter une recherche et faire un essais boite de vitesse 1 4.061 2 2.357 3 1.490 4 1.000 5 0.862 r 4.125 rapport long 1.000 rapport court 2.020 rapport de pont td6 4.625 origine donner prise sur la rta pierre a peu etre d autre info au sujet des 3.0 et gr y 60 baroud etc
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Salut Yan C'est les mesures d'origine, et comme indiqué dans l'avatar du Bargeot "plus vraiment d'origine", ne serait-ce que par le changement des rapports coniques.
Posté(e) : 1 octobre 200618 a salut montero c est pour ca que j ai marque dorigine sur les couple conique je me souvien plus les valeur qu il a placer sur sont troll (4.88 ou 5.02 je croi de tete )je pense pas qu il est changer les rappport de boite de transfert
Posté(e) : 1 octobre 200618 a salut the bargeot c est pour t eviter une recherche et faire un essais boite de vitesse 1 4.061 2 2.357 3 1.490 4 1.000 5 0.862 r 4.125 rapport long 1.000 rapport court 2.020 rapport de pont td6 4.625 origine donner prise sur la rta pierre a peu etre d autre info au sujet des 3.0 et gr y 60 baroud etc Merci beaucoup! Salut Yan C'est les mesures d'origine, et comme indiqué dans l'avatar du Bargeot "plus vraiment d'origine", ne serait-ce que par le changement des rapports coniques. salut montero c est pour ca que j ai marque dorigine sur les couple conique je me souvien plus les valeur qu il a placer sur sont troll (4.88 ou 5.02 je croi de tete )je pense pas qu il est changer les rappport de boite de transfert Oui effectivement, couples courts en 4.88 et probablement un jour rapport court raccourcis. Bon je vais me faire les calculs.
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Salut The bargeot, bon tu as fini tes calculs, je ramasse les copies Quoi tu veux encore raccourcir les rapports courts, mais tu vas te faire doubler par les escargots sur les 3 premiers rapports
Posté(e) : 1 octobre 200618 a re the bargeot pour les courte plus courte c est ce que je cherche pour une utilisation tout les jours je pense que c est mieu j avais trouver un lien mais j arrive plus a mettre la main dessus (lien en francais ) peu etre deja vue en anglais mais mon anglais est nul lol
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Aller c'est parti, voici tout d'abord les vitesse a 2500tr en full stock (pneu, pont...) 1ere: 19km/h 2de: 33km/h 3em: 53km/h 4em: 79km/h 5em: 91km/h On constates bien le peu de difference entre la 4em et 5em, la 5eme ne tires pas assez long pour les trajets routier... Rapport courts: 1ere: 9km/h 2de: 16km/h 3em: 26km/h 4em: 39km/h 5em: 45km/h Maintenant si l'on montes des 285/75/16: 1ere: 20km/h 2de: 36km/h 3em: 57km/h 4em: 84km/h 5em: 98km/h [Nota on accentues le trou au passage de la 3em/4eme!] Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 28km/h 4em: 42km/h 5em: 48km/h Les 285/75/16 (presque equivalents a du 33") augmentes de maniere raisonable le developement du patrol, pour la route c'est un plus, pour le TT franchissant pas trop genant. Maintenant si l'on montes des 35/10.5/16 (tout en conservant le reste d'origine): 1ere: 22km/h 2de: 38km/h 3em: 60km/h 4em: 90km/h 5em: 105km/h Là mise a part vouloir faire des km d'autoroutes plates l'interet de cette monte est très limité. Rapport courts: 1ere: 11km/h 2de: 19km/h 3em: 30km/h 4em: 44km/h 5em: 52km/h En TT n'en parlons pas tout ce qui se passais au couple doucement, se passe de maniere brusque... Maintenant attaquons les modifs, 285/75/16 avec des couples court de 4.88: 1ere: 19km/h 2de: 34km/h 3em: 54km/h 4em: 80km/h 5em: 93km/h On reviens presque aux valeurs d'origine! (Dans la realitée il tires meme plus court, comparaison GPS/compteur) Rapport courts: 1ere: 9km/h 2de: 16km/h 3em: 26km/h 4em: 39km/h 5em: 46km/h En courte en 1er on a les memes valeurs que l'origine. Aller maintenant dans ma config actuelle en TT, 35" et 4.88: 1ere: 21km/h 2de: 36km/h 3em: 57km/h 4em: 85km/h 5em: 99km/h Là mise a part vouloir faire des km d'autoroutes plates l'interet de cette monte est très limité. Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 18km/h 3em: 28km/h 4em: 42km/h 5em: 49km/h Les valeurs sont proches du 285/75/16 avec les couples d'origne ce qui sur route est tout a fait acceptable et en TT agreable d'utilisation. Pour du plus court en TT (en conservant les 35") tout en restant dans ces rapport sur route, il y a 2 solution: La premiere qui helas pour les Patrol n'est pas dispos, l'overdrive + Couple encore plus courts (0.9 d'overdrive et 5.12 de couples courts) La seconde plus faisable sur le patrol, en raccourcisant les boite de transfer en court: Soit en -43% (2.85 de reduction en rapport court) Rapport courts: 1ere: 7km/h 2de: 12km/h 3em: 20km/h 4em: 30km/h 5em: 34km/h Pas mal efficace permet de monter les gros % tout en restant a bas regime. Soit en -85% (3.743 de reduction) Rapport courts: 1ere: 5km/h 2de: 9km/h 3em: 15km/h 4em: 22km/h 5em: 26km/h Modification a reserver pour les trialistes pur et dur, ceux qui souhaitent faire du Rock Crawling et autres passages improbables, rien ne sert de poser ça pour rouler sur une piste roulante Bon aller je suis chaud, pour les chassis long il y a possibilitée d'ajouter un Underdrive (oui les chassis court ne peuvent pas a cause de l'abre trop court), cet underdrive permet de reduire jusqu'a 4.08 (en % aucune idée ) en aditionnant l'underdrive + les courtes d'origine, et là ça donnes ça: Rapport courts: 1ere: 5km/h 2de: 8km/h 3em: 14km/h 4em: 21km/h 5em: 24km/h Bon c'est pas mal mais on peu mieux faire (oui on depose encore l'Unimog en boite rampante ) Underdrive + boite courte raccourcie : Rapport courts: 1ere: 2km/h 2de: 4km/h 3em: 7km/h 4em: 11km/h 5em: 13km/h Là c'est mieux Voici le lien pour vous prouver que ça existes et a pas cher: http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm Bon comme je parles d'Unimog il faut ajouter les pont portiques Oui ça existes pour les Patrol , par contre j'ai pas le prix et ça doit calmer , reduction de 1.4 (-40%) sur tout les rapports, gain de 100mm sous le pont!!!! (Le rapport de pont est comme a l'origine en 4.625) Ce qui nous donnes pont portique + l'underdrive + rapport de boite raccourcis: Rapport courts: 1ere: 2km/h 2de: 3km/h 3em: 5km/h 4em: 8km/h 5em: 9km/h Voila là on peu faire la course avec un Unimog en boite rampante ou avec un tracteur On peu faire mieux bien entendu en posant des couples courts dans les ponts portiques. 5.125... Ce qui nous donnes pont portique raccourcis + l'underdrive + rapport de boite raccourcis: Rapport courts (le logiciel arondis au chiffre au dessus ): 1ere: 1km/h 2de: 3km/h 3em: 5km/h 4em: 7km/h 5em: 8km/h Bon autant vous dire que par contre sur la route avec cette config, les radar ne crepiterons pas Rapport long: 1ere: 14km/h 2de: 25km/h 3em: 40km/h 4em: 59km/h 5em: 69km/h !!!!! Bon aller j'arretes mes delires 1h pour rediger ce post... Dont 50% de conneries
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Salut Seb wow sa c'est du post merci pour les infos tu devrais etre payé pour faire des calculs comme sa
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Salut The bargeot, bon tu as fini tes calculs, je ramasse les copies Quoi tu veux encore raccourcir les rapports courts, mais tu vas te faire doubler par les escargots sur les 3 premiers rapports C'est fait bonne lecture re the bargeot pour les courte plus courte c est ce que je cherche pour une utilisation tout les jours je pense que c est mieu j avais trouver un lien mais j arrive plus a mettre la main dessus (lien en francais ) peu etre deja vue en anglais mais mon anglais est nul lol Voici les liens que je connais pour les rapports court dans la boite courte: http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-GQ-GU-extra-low-tc-gears.htm (-43% et -85%) http://www.bbmotorsports.com.au/prod141.htm (-83%) http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=6_74_82&products_id=576&osCsid=220f6c60e5bdb7c070c8b731aacdb733 (-81%) http://www.power-trax.de/produkte/antriebsstrang/gearbox/gearbox-e.htm (-85% en bas de la page, rockhopper bbp) Sinon comme ta un long sur la meme page il y a "Nissan DualCase M4WD" qui reduis d'au moins 200% Ou direct fabricant: http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm Voila, a toi de choisir Salut Seb wow sa c'est du post merci pour les infos tu devrais etre payé pour faire des calculs comme sa Ben il pleu du coup je me fait chier Heuresement que je suis pas en Bretagne sinon les post seraient très longs
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Bon aller je suis chaud maintenant voici par rapport aux montes courantes les vitesses toujours a 2500tr: En 235/85/16: 1ere: 20km/h 2de: 34km/h 3em: 55km/h 4em: 82km/h 5em: 95km/h Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 27km/h 4em: 40km/h 5em: 47km/h En 255/85/16: 1ere: 21km/h 2de: 36km/h 3em: 57km/h 4em: 85km/h 5em: 99km/h Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 28km/h 4em: 42km/h 5em: 49km/h En 285/75/16: 1ere: 20km/h 2de: 36km/h 3em: 57km/h 4em: 84km/h 5em: 98km/h Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 28km/h 4em: 42km/h 5em: 48km/h En 31/10.5/16: 1ere: 19km/h 2de: 34km/h 3em: 53km/h 4em: 80km/h 5em: 93km/h Rapport courts: 1ere: 9km/h 2de: 16km/h 3em: 26km/h 4em: 39km/h 5em: 46km/h En 32/11.5/16: 1ere: 19km/h 2de: 34km/h 3em: 53km/h 4em: 80km/h 5em: 93km/h Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 27km/h 4em: 40km/h 5em: 47km/h En 33/12.5/16: 1ere: 21km/h 2de: 36km/h 3em: 57km/h 4em: 85km/h 5em: 99km/h Rapport courts: 1ere: 10km/h 2de: 17km/h 3em: 28km/h 4em: 42km/h 5em: 49km/h En 35/12.5/16: 1ere: 22km/h 2de: 38km/h 3em: 60km/h 4em: 90km/h 5em: 105km/h Rapport courts: 1ere: 11km/h 2de: 19km/h 3em: 30km/h 4em: 44km/h 5em: 52km/h Special REY 37/14.5/16: 1ere: 23km/h 2de: 40km/h 3em: 64km/h 4em: 95km/h 5em: 111km/h Rapport courts: 1ere: 11km/h 2de: 20km/h 3em: 31km/h 4em: 47km/h 5em: 54km/h Voila ouf j'arretes, si vous avez d'autres valeurs soit demerdez vous, soit posez la question, pour les 3L si vous le souhaitez donnez les valeurs je vous prepares des fichiers DL avec les config d'origine.
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Voici le fichier pour les Y61 TD6: http://thebargeots.old.fr/imagesforum/OrigineY61.gcf
Posté(e) : 1 octobre 200618 a merci the bargeot pour tous ces chiffres ! J'ai mal à la tête maintenant, non je rigole ! merci surtout pour les cours plus courts
Posté(e) : 2 octobre 200618 a pour les 3L si vous le souhaitez donnez les valeurs je vous prepares des fichiers DL avec les config d'origine. salut The Bargeots, tu mérites bien ton pseudo Un boulot de fou que tu as fait là ??!! Pour les 3L en BVA, je veux bien les fichiers, par contre je trouve où les valeurs pour le calcul ??
Posté(e) : 2 octobre 200618 a pour les 3L si vous le souhaitez donnez les valeurs je vous prepares des fichiers DL avec les config d'origine. salut The Bargeots, tu mérites bien ton pseudo Un boulot de fou que tu as fait là ??!! Pour les 3L en BVA, je veux bien les fichiers, par contre je trouve ou les valeurs pour le calcul ?? BVA... heu là pense pas que l'on puisse exploiter ce logiciel... Pierre peux-tu m'aider pour les données et comment proceder, après j'aurai la patience (même si plus en congés ) de faire les calculs avec diverses montes et demultiplications pour les 3L BVA. Pour les BVM il me faudrait les rapports de demultiplication de la BV et de la BT afin que je crée le fichier qui pourra par la suite vous aider à choisir une monte pneu par exemple...
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Salut ! Chouette post !!!! on comprend mieux pourquoi des 35" sans couple conique adapté c'est trop !!! J'ai regardé tes liens et je ne trouve pas de correspondance pour mon patrol : un 3.3 td, c'est un quoi la-bas : un GK, GU, j'ai même vu Safari ???? merci d'avance
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Salut ! Chouette post !!!! on comprend mieux pourqoui des 35 sans couple conique c'es trop !!! J'ai regarder tes liens et je trouve pas de correspondance pour mon patrol : un 3.3 td, c'est un quoi la bas : un GK, GU, j'ai même vu safari ???? merci d'avance Non un 3.3LTD chez eux je crois n'existe pas L'equivalence des châssis chez eux est le MQ il me semble (Voir ICI) , mais ils ont peu de pièces dispo pour ces modèles et les couples coniques sont inexistants à ma connaissance. Par contre si tu veux des couples courts à pas cher tu peux prendre ceux de 2.8L Atmo qui sont les mêmes (si je dis pas d'aneries) que le tien (Nez de pont moulé sur le pont et couples accessibles depuis l'avant) Les couples coniques de 2.8L Atmo sont en 5.125 ce qui permet de monter du gros sans problème , par contre les 3.3L je ne me souviens plus quel est le rapport...
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique Slt, les calculs pour les Y60 et Y61 et pour 1000 t/mn et boite transfert non réductée Pour la BVA c'est avec l'hypothése du convertisseur embrayé donc sans patinage, mais au pire on peut diviser les valeurs par 2 Docs double-cliquables
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Voici les fichiers que Pierre a montré en image au dessus: J'ai fait un dossier où l'on peut choisir son modèle et télécharger le fichier (sous réserve d'avoir le logiciel) mais je le mets aussi en dispo dans le dossier (nom du fichier GCALC11.rar) . http://thebargeots.old.fr/imagesforum/Info_patrol/ Voila bon DL Pour la boite auto j'ai parametré l'overdrive à 0.5 afin si vous le souhaitez créer le patinage du convertisseur...
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Auteur Référent Mécanique Pour la boite auto j'ai parametré l'overdrive à 0.5 afin si vous le souhaitez créer le patinage du convertisseur... 0.5 c'est beaucoup non ! Mais je crois que ce paramètre n'est pas en place ????
Posté(e) : 6 octobre 200618 a Pour la boite auto j'ai parametré l'overdrive à 0.5 afin si vous le souhaitez créer le patinage du convertisseur... 0.5 c'est beaucoup non ! Mais je crois que ce paramètre n'est pas en place ???? Je suis meme pas sur, quand tu parles de diviser les valeurs par 2 quand le convertisseur patines, cela veu dire que le regime en sortie de la boite augmentes ou baisse??? Car si le regime en sortie baisse il va falloir que je modifies les parametres
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