Posté(e) : 6 mai 20223 a bonjour a tous , suite a remplacement de la culasse sur patrol gr y 60 j'ai nettoyé le plan de joint du bloc contrôlé a la règle et je ne trouve pas de défaut cale 0.05mm ne passe pas . a part a un endroit entre le cylindre 6 et le conduit d'eaux ou elle passe max 0.07mm comme un creux on dirait .... la ou il y a le cerclage du joint .... trace noir aussi mai rien ne se sent au doit .... il y a t'il besoin de resurface le bloc ou le joint neufs comblera ce petit défaut .... je remet un joint en métal . en vous remercient
Posté(e) : 7 mai 20223 a Modérateur rectif autrement ça n'ira pas tu auras un soucis un jour ou l'autre, c'est la maladie sur la 2.8, le bloc qui ce déforme sur l’arrière du bloc, n’oublie pas de faire le dépassement des pistons car la il y aura besoin de mettre un joint conforme plus épais
Posté(e) : 7 mai 20223 a Auteur Il y a 5 heures, vinsGRY60 a dit : d'accord merci pour la réponse donc automatiquement il faut rectifié les bloc moteur même avec peux de défauts la c'est 0.02 centièmes voir 0.01 centièmes suivant comment et positionné la règle , alors que les rectifs sur la RTA c'est a partir de 0.10 dixièmes... le seul risque c'est qu'il se casse au bout de 50000km le joint de culasse c'est sa ou moins ....