Aller au contenu

Couple de serrage - écrous amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de travaux de remise en route (en forme) de mon Patrol, j'ai fait l'acquisition de 4 amortisseurs Sachs.

Souhaitant faire cette dépose / repose dans les règles j'ai suivi les préconisation de "la bible" et notamment pour ce qui concernait les couples de serrages des écrous sur les tiges des amortisseurs.

Pour l'arrière cela n'a "pas" posé de problèmes, la visse de fixation basse vient buter contre la partie métallique de l'amortisseur et le couple de serrage peut être respecté. Pour le haut c'est moins folklo, aucune de mes clés dynamo ne passent dans cet espace exigu... Au feeling ça avait l'air d'être bien serré. 

Pour les amortisseurs avants bah là ça a été le drame. "La bible" préconise un couple compris entre 45 et 52 N.m pour l'écrou vissé sur les tiges hautes et basses (ce qui compte tenu de la présence de silent blocs en caoutchouc m'a semblé un tantinet beaucoup... Comme un bon-bourrin j'ai malgré tout voulu respecter les préconisations... Bref 2 silentblocs écrasés - défoncés... Pas grave me dis-je, commandons des silent blocs en polyuréthane... Rebelotte mais ce coup ci c'est le filetage de l'amortisseur-tout-neuf qui a dégusté...

Du coup, je souhaiterais connaître vos recommandations concernant le couple de serrage de ces 💥🦴☠️ d'écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.