Posté(e) : 3 octobre 200618 a Bonjour a tous (ou re pour certains! ) Petite question, peut etre idiote... 1 : Existe t il un moyen simple et efficiace pour tester le bon fonctionnement d'une pompe a injection sur trol 2L8 D 6 cylindres?? Je m explique!!J'ai bcp de difficultés en cotes avec le mien, et suis obligé de tomber 1 voire 2 rapports... De plus, je trouve qu il n a aucune puissance de traction... Est ce normal docteur???Sachant que tout le haut moteur vient d etre refait (par un super pro que je connais bien!), avec des injecteurs neufs... 2 : les pompes des Atmo et des turbo sont elles les memes et interchangeables?? Precision pour finir : 140 000KM...au compteur! d avance merci pour me faire partager votre point de vue et surtout votre experience de ces engins en bon etat de fonctionnement!!! FRED
Posté(e) : 3 octobre 200618 a slt, moi j'suis pas un spé, mais je crois que le seul moyen c'est un bon dieseliste avec un banc test ! mais attends d'autre réponses ! bienvenue ! a+
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, ton manque de puissance peut venir d'un filtre gasole en partie colmaté .... il est comment ? Sur les pompes des moteurs avec un turbo, il y a un correcteur de débit en fonction de la pression d'admission, son nom : LDA
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Auteur A priori le filtre a gasoil est ok, mais je verifie ca ce we, bonne idée effectivement, que j aurais du faire en premier!!! merci du conseil je vois ca des que possible!
Posté(e) : 3 octobre 200618 a Auteur salut montero 79 et les autres bien entendu! En fait desole de vous faire de la peine, mais mon patrol....c est pas un GR... Vraiment desole, mais j ai trouvé qu un baroud dans mon budget!!Donc c est un KY 260 2L8 atmo 6 cylindres...ouf!!! Mais j aime bcp quand meme!! A +
Posté(e) : 3 octobre 200618 a salut montero 79 et les autres bien entendu! En fait desole de vous faire de la peine, mais mon patrol....c est pas un GR... Vraiment desole, mais j ai trouvé qu un baroud dans mon budget!!Donc c est un KY 260 2L8 atmo 6 cylindres...ouf!!! Mais j aime bcp quand meme!! A + Le baroud aussi est un bon véhicule, le 2L8 n'est pas un foudre de guère sans turbo mais il est infatiguable. Donc comme tu n'est pas géné par l'électronique, tu peut allez chez un bon diéseliste pour avoir un diagnostic. Quand tu dis 140 000km compteur tu penses que c'est réaliste ou il en a bien plus ?
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Auteur A priori je pense que 140 000 km c'est la réalité, mais d'une part je sais qu'il a été très mal traité par son ancien propriétaire (c'était un véhicule de chantier dans une carrière...); et d'autre part, je doute que l'entretien ait été suivi scrupuleusement.... donc un dieséliste s'impose, je vais m'en occuper !! Mais pas de suite, sinon mon banquier va s'arracher les cheveux! Merci et à bientot ! FRED
Posté(e) : 4 octobre 200618 a salut montero 79 et les autres bien entendu! En fait desole de vous faire de la peine, mais mon patrol....c est pas un GR... Vraiment desole, mais j ai trouvé qu un baroud dans mon budget!!Donc c est un KY 260 2L8 atmo 6 cylindres...ouf!!! Mais j aime bcp quand meme!! A + bsr... le 260 = the best. et si tu nous parlais de la fumée à l'échappement??? quelle couleur??? A+
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Pas de fumée!!!Enfin pour etre exact, plus depuis qu il est passé dans les mains de mon mecano...changement des injecteurs, et remise en etat du haut moteur (tout ce qui est au dessus des pistons...!!! Par contre c est vrai qu a froid, il tremble pendant qq minutes, et fume blanc bleu mais pas longtemps, sinon RAS!!
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Le 260 = the very best surtout avec le 3.3L atmo 6 cylindres ....A+ Attention, ne pas confondre le modele 260 et le type mine 260
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Par contre c est vrai qu a froid, il tremble pendant qq minutes, et fume blanc bleu mais pas longtemps, sinon RAS!! bjr... décalage de la pompe. A+
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Par contre c est vrai qu a froid, il tremble pendant qq minutes, et fume blanc bleu mais pas longtemps, sinon RAS!! bjr... décalage de la pompe. A+ merci pour l info, je vais voir ca chez un dieseliste!! Mais si je comprends bien, la pompe n aurait besion que d'un bon réglage, et pas un changement??!! A plus tard!
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