Aller au contenu

Quel gaz pour le maroc ?


Messages recommandés

Salut les africains,

je me demandais quels types de bonbonnes de gaz on peut trouver au Maroc. Camping gaz, autre...

En fait, on pense s'offrir ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-equipmen/stoves/product_3154306/index.html

 

mais trouve t'on le gaz hors de nos frontières ?

 

Merci pour vos avis et vos pratiques.

 

A+ et bonne boue en attendant le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Ouai... jusque là j'avais une Elfi avec un réchaud du même genre, seulement on voyage à 4 et ce type de bouteille est franchement encombrante.

Pour info, à 4 + le frigo branché dessus la nuit nous faisions 15 jours, est ce que l'on ferait 1 mois sans le frigo juste pour la cuisine ??? Pas certain...

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info et bien qu'il ne corresponde pas à notre attente du moment, ça semble être un produit franchement top. Je viens de voir le deuxieme message et oui oui oui excellent !

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ce genre de bouteille au Maroc ?!?!

Parce que j'ai aussi la même alors pour le coup, ça serait un bon compromis entre l'encombrement et l'autonomie.

Si on trouve celles ci, ne trouve t'on pas aussi les petites utilisées dans le lien de mon premier post ?

 

Merci et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au maroc je ne sais pas mais tu les trouvent facilement en mauritanie et au sénégal :2 (23): donc je pense aussi au maroc mais a vérifier .

 

mais pour moi c'est la meilleure solution j'en ai trouver en hongrie en irlande en espagne en mauritanie et au sénégal , donc c'est aussi la solution que j'ai adopter :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc045331sr.jpg

 

dsc045324po.jpg

 

dsc045311yx.jpg

 

dsc045301ax.jpg

 

au magasin Narbonne accessoires

(ça se vend en VPC chez OffRoadAttitude)

j'ai trouvé pour 15 euros

la grille barbecue à gaz

img1-02-11-14-09-09-27.jpg

Il suffit d'ajouter de l'eau dans le récipient sous la plaque de cuisson.

• Grille détachable

• Diamètre : 32cm

 

c'est très pratique, ça tient pas de place et on peut aussi l'utiliser avec les bouteilles rechargeables

 

DSC03806.jpg

le transport des bouteilles de gaz sous pression dans des véhicules particuliers est toléré lorsqu'elles sont destinées à l'alimentation d'équipements domestiques (cuisson, réfrigération, chauffage…)

 

en ce qui concerne les bouteilles munies d'un détendeur et d'un robinet (type camping-gaz ou) elles doivent être transportées DEBOUT car la pression du liquide à l'intérieur s'élève avec la chaleur et il faut toujours que ce soit le propane GAZEUX qui soit en contact avec la soupape de sûreté de façon à limiter le risque en cas de fuite. donc => il faut la sangler verticale...

bien sûr il faut que le robinet soit fermé même si la bouteille est transportée à l'extérieur du véhicule et même si la bouteille est vide... si elle est transportée à l'intérieur alors le véhicule doit être en permanence ventilé. il faut laisser une vitre entre-ouverte (ou le coffre entre-ouvert si la bouteille est dans le coffre).

 

sinon j'ai trouvé ce réchaud :

 

Superfly MSR -compatibilité dans la majorité des pays du monde- Puissance 3500 W (temps d'ébullition 3 min).

 

msr_superflyautostart_200.jpg

compatible avec cartouches à vis et cartouches à valve :

à valve (par exemple camping gaz CV 270 ou CV 470)

my-asset_1327274.jpg

et à vis (par ex. MSR 100 ou MSR 250)

my-asset_298411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça, ca tourne super bien, c'est stable peu encombrant et léger.

 

Les cartouches me font 2 à 3 jours si ça tourne midi et soir.

 

Bien prévoir un "pare vent" qui permet de diminuer la conso de gaz de manière considérable.

 

J'ai aussi avec, la grille "Tefal" qui récupère les graisses, pratiques pour se faire des petits "magrets" façon pierrade

 

 

img17741oe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les réservoirs 901 /904 / 907 ne coûtent quasiment rien au Maroc à faire recharger. alors qu'en France, il faut compter RESPECTIVEMENT ~ 7.5 - 13 et 18 €

 

Pour les échanges standard, il est surtout utilisé le 907 à peu près partout dans les campagnes.

 

leurs vieilles bouteilles toutes rouillées sont des modèles quasi réformés en France et surtout sans peinture vu la délicatesse pour les jeter sur le trottoir du haut du camion sans aucune protection ni tapis ni vis d'étanchéité si pratique pour le transport.

 

Pour votre info, emmener vos vides et revener avec les pleines si vous avez de la place.

 

 

Pour ce qui est des cartouches 190 grammes genre Bleuet 206, c'est moitié prix en Italie.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les bouteilles munies d'un détendeur et d'un robinet (type camping-gaz ou) elles doivent être transportées DEBOUT

...snip...

bien sûr il faut que le robinet soit fermé même si la bouteille est transportée à l'extérieur du véhicule et même si la bouteille est vide...

Bonjour

dans l'état de la législation actuelle, française en l'occurence, peut on transporter ces bouteilles type camping-gaz attachées sur la galerie ?

j'ai vu chez un accesoiriste Sud-Af (Front Runner) une "platine" pour fixer une bouteille en galerie,

je ne sais plus où ni qui, m'aurait averti de la non conformité d'un tel équipement en France,

à l'intérieur, c'est lourd, encombrant, peinture bleue qui dégueule, et pas facile à caser debout,

la mienne a voyagé sur 15 Mkm couchée .... dans un caisson plastique (ammo) :2 (20):

alors, quand est il exactement à "vos" avis ?? :2 (24):

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les bouteille 907 je les transporte dans une caisse à outils plastique qui peut en contenir deux verticales avec leurs brûleurs carena. j'ai fait des trous dans les parois pour la ventilation.

 

mais je préfère les petites bouteilles qu'on jette (je sais c'est pas écolo...) et qui tiennent moins de place.

 

je sais pas si il y a des normes à respecter pour les galeries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les bouteille 907 je les transporte dans une caisse à outils plastique qui peut en contenir deux verticales avec leurs brûleurs carena. j'ai fait des trous dans les parois pour la ventilation.
merci d'avoir donné ton avis :drunken_smilie:

donc toi, tu transportes à l'intérieur :enaccord15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai une galerie assez lourde + un coffre de toit assez lourd dans lequel je bourre tout le matériel pour faire dodo (tente, matelas, sacs, vêtements) et je trouve que ça fait beaucoup de poids en haut j'ai pas envie d'ajouter deux bouteilles camping gaz qui doivent peser une dizaine de kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.