Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila : lorsque j'ouvre mon vase d'expansion il "glougloute" et le ldr remonte à son niveau presque initial !

Pourrait-on m'eclairer sur mon problème :2 (20):

Posté(e) :

Ou peut-être simplement le bouchon (clapet HS)... :2 (21):

Lu sur un autre post (merci pierre !) :

Mais oui, le bouchon a deux clapets. Un pour la surpression taré à 1 bar (positive) qui peut dans l'autre sens permettre le retour du ldf par siphonage (négative).

eauy61ei3.th.jpg

Doc double-cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos reponses,

le bouchon a été changé et le problème persiste

Y a de l'air et pression dans le circuit, 4 l de ldc sur un total de 2000kms cela devient inquietant. Pourtant sur un trajet d'autoroute de 500kms à 120/130 rien n'a bougé et au demarrage il a parfois du mal à monter en regime, quelques secondes (bougies neuves).

Chez nissan c'est petite fuite au jdc mais je voudrais être sûr, vu le tarif :2 (22):

Posté(e) :

A voir peut être avec la couleur de l'huile moteur. :2 (11)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

r.a.s huile est bonne pas de mayonnaise ni de montee suis obliger d ouvrir le vase pour que le ldc remonte et parfois en rajouter !

Posté(e) :
  • Auteur

et si je mets de l'anti-fuite radiateur ça peut arrêter le problème, colmater la petite fuite du jdc ...

qu'est ce que je risque ?....

Posté(e) :

L'antifuite pour radiateur colmatera les fuites d'eau sur le radiateur mais pas au niveau de la culasse.

Posté(e) :
chez nissan c'est petite fuite au jdc mais je voudrais être sûr vu le tarif :2 (22):

J'avais à peu près la même chose... diagnostic Nissan: petite fuite jdc... bon 1000 € on n'en meurt pas... allez-y ouvrez...

je reviens du garage: facture prévisible entre 6 et 8000 € mini: cylindre rayé, bloc moteur à changer!

Aïe! :violent44:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je n'ai pas bien capté ton histoire de LDR qui remonte ?????

L'anti-fuite colmate une fuite mais ce produit fort efficace ne resiste pas à une pression comme celle qui existe dans les chambres de combustion (plus de 100 bars)

Ma Twingo fuyait au niveau du radia ... et après l'anti-machin, nickel-chrome !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, et merci de vos conseil

mon Patrol a 130mkms.

A tiède lorsque j'ouvre le bouchon du vase superieur il glougloute remontée de pression et le liquide remonte mais à froid il redescent et il en manque toujours un peu en gros il fait l'inverse de ce quil devrait faire normalement voila ! :2 (22):

Posté(e) :
il a combien de Km ton bourin ?

A peine 85 000 Km - Patrol de 1999

Posté(e) :
  • Auteur

le mien a 130000 mks et le tien ? Sonny

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour à tous, et merci de vos conseil

mon Patrol a 130mkms.

A tiède lorsque j'ouvre le bouchon du vase superieur il glougloute remontée de pression et le liquide remonte mais à froid il redescent et il en manque toujours un peu en gros il fait l'inverse de ce quil devrait faire normalement voila ! :2 (22):

Slt,

ben pas normal et je pense que tu vas bientot devoir changer au mini un joint de culasse : le LDR se met sous pression et bloque des bulles de gaz qui ont du mal à s'évacuer vers le vase à cause du bouchon qui maintient une pression de 1 bar. En l'enlevant ces gaz s'évacuent tout en poussant le LDR ....

Il faudrait faire l'essai de rouler sans bouchon en surélevant le vase au maxi et regarder si des bulles se manifestent !

Posté(e) :

Bonsoir,

Bienvenu malheureusement au club des JDC voire si vous êtes VIP comme moi une C complête :2 (25): :2 (25): .

Bon courage

Alain ex y61 td6 2000

Posté(e) :
  • Auteur

bon apres ses "bonne nouvelle" je vais atendre un peu avant de passer au garage un petit tour en Bretagne avant , soit +- 1000kms aller retour on verra bien, e puis il ya un super garage nissan la-bas j ai bien penser a le puger mais je ne sait pas comment faire (y61 td6) de plus au bout de +- 40kms la durite du bas pres du radiateur est tiede presque froide il ne chauffe pas du tout bizarre tout ca ..... :2 (25):