Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, j’espère que vous allez bien sous cette chaleur écrasante !! :)

Je voulais savoir si le code 77 pouvait provenir du calculateur de la pompe ! j'envisage de le démonter et

de l'envoyer en réparation au lieu de démonter la pompe entière !

j'ai déjà changé le débitmètre ! mis e l'huile 2 temps de le réservoir plein 2 fois en 6 mois !

mon Troll marche bien il démarre ! ne s’arrête pas mais se met en mode dégrader rapidement quand je suis sur l'autoroute ! je tourne la clé et redemarre meme en roulant et le voyant moteur s'en va, jusqu'a la prochaine mise en securité ! il me le fait moins  sur les petits trajet !!

par contre dés qu'il fait plus de 28 degrés, la il me le fait tout le temps ! soit sur des grosse accélération ou en desceleration moteur !  mais il ne fume pas ne broute pas !

il m'a juste fait une fois une coupure totale moteur sur l'autoroute je me suis mis au point mort me suis rangé et j'ai redémarré et c'est reparti !

qu'en pensez vous ?

bonne journée en attendant.

si jamais vous pense que ca peut venir d'autre chose malgré le code, vos idées sont les bienvenue !

Modifié par titlouille

• titlouille a modifié le titre pour Code 77 Pompe injection
Posté(e) :

Slt j'ai eu un problème de pompe moteur coupe et pb

résolu un file coupé sur la fiche au cas où j'ai une pompe avec carte je suis du 91 pas chere

Modifié par eddy94400

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, eddy94400 a dit :

Slt j'ai eu un problème de pompe moteur coupe et pb

résolu un file coupé sur la fiche au cas où j'ai une pompe avec carte je suis du 91 pas chere

Salut, Merci pour ta reponse !

sur quelle fiche exactement tu as eu un fil coupé ? moi elle ne coupe pas .. elle se met juste en mode dégradé après forte acceleration ou long trajet ! surtout quand il fait chaud ..

Posté(e) :

curieux. Quand la pompe tombe en panne, en général tu ne démarres plus. Mais tu as peut-être les soudures des transistors de puissance entrain de lâcher.

Tu devrais déjà mettre 1/2L d'huile 2T dans chaque plein pour commencer.

Ensuite, une prise d'air sur le circuit gasoil ( craquelure de durite ... ) ou un filtre pas bien serré peuvent donner ce code. de même si le niveau de vide dans le réservoir est trop important ( soupape bloquée)... etc etc

Enfin, il ne faut JAMAIS rouler réservoir presque vide. Le gasoil se réchauffe avec le retour des injecteurs, au point où la pompe est mal refroidie. Si le gasoil est trop chaud, l'ECU en diminue la quantité.

Posté(e) :
Il y a 23 heures, titlouille a dit :

Salut, Merci pour ta reponse !

sur quelle fiche exactement tu as eu un fil coupé ? moi elle ne coupe pas .. elle se met juste en mode dégradé après forte acceleration ou long trajet ! surtout quand il fait chaud ..

Le file noire et rouge sur le fiche qui va de la carte mémoire de la pompe au faisceau elle fait 10cm 

Posté(e) :

la pompe ne se "met pas en mode dégradé", c'est l'ECU qui en général se met en mode dégradé, et limite alors ses demandes de gasoil à la pompe.

Sur une accélération, la mise en mode dégradé est le plus souvent liée à une tension du débitmètre trop importante par rapport aux tr/mn.

Cela vient en général d'une EGR qu'on a bloquée, d'un échappement remplacé par un 3", ou de quelqu'un qui a trifouillé les réglages du turbo sans savoir ce qu'il faut ou ne pas faire.

et ça n'a rien à voir avec le code 0707.

Ce qui se passe à chaud, est encore une autre histoire. Une tension batterie+alternateur qui chute est une des  raisons par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/06/2022 à 19:38, phdv61 a dit :

la pompe ne se "met pas en mode dégradé", c'est l'ECU qui en général se met en mode dégradé, et limite alors ses demandes de gasoil à la pompe.

Sur une accélération, la mise en mode dégradé est le plus souvent liée à une tension du débitmètre trop importante par rapport aux tr/mn.

Cela vient en général d'une EGR qu'on a bloquée, d'un échappement remplacé par un 3", ou de quelqu'un qui a trifouillé les réglages du turbo sans savoir ce qu'il faut ou ne pas faire.

et ça n'a rien à voir avec le code 0707.

Ce qui se passe à chaud, est encore une autre histoire. Une tension batterie+alternateur qui chute est une des  raisons par exemple.

Salut Phdv61,

Merci pour ton Message .. Mais alors pourquoi quand il se met en mode dégradé j'ai un code 0707 qui ressort ?

l'egr n'est pas bouchée .. l’échappement est d'origine .. par contre je ne sais pas si l'ancien proprio a touché les réglages turbo ou pas ..

Pour l'instant j'ai envoyé le calculateur de la pompe se faire vérifier  sans démonter la pompe .. !

Posté(e) :

0707 peut provenir d'une mauvaise qualité de gasoil ( contenant de l'eau par exemple) ou d'une prise d'air ( t'assurer qu'en pompant une fois avec la petite pompe sur le filtre, la pompe reste dure, longtemps. sinon, prise d'air). filtre à gasoil colmaté, ou clapet de maintien de la bonne valeur de vide dans le réservoir bloqué ).

L'ECU/la pompe détectent un truc qui cloche et le signalent comme ils peuvent...

Lorsque le filtre est partiellement colmaté, à un moment donné, en charge, le gasoil n'arrive plus assez vite et donc tu n'as plus assez de puissance... comme une mise en sécurité.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Le 19/06/2022 à 12:45, titlouille a dit :

titlouille peut tu me dire quelle diag tu utilises car mon delphi ds 150 ne communique pas avec le patrol impossible de rentré et voire où lire de code erreurs 

Modifié par eddy94400

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, eddy94400 a dit :

titlouille peut tu me dire quelle diag tu utilises car mon delphi ds 150 ne communique pas avec le patrol impossible de rentré et voire où lire de code erreurs 

j'ai fait un auto diag ! avec les codes chiffres du voyant moteur ! technique sans valise.

Posté(e) :

J'ai vu ça sur le net mais moi j'ai la nouvelle prise obd celle courante sur les véhicules récents alors que ton système ce fait sur une prise nissan ancienne 

Ça marche sur les prise récente ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

0707 peut provenir d'une mauvaise qualité de gasoil ( contenant de l'eau par exemple) ou d'une prise d'air ( t'assurer qu'en pompant une fois avec la petite pompe sur le filtre, la pompe reste dure, longtemps. sinon, prise d'air). filtre à gasoil colmaté, ou clapet de maintien de la bonne valeur de vide dans le réservoir bloqué ).

L'ECU/la pompe détectent un truc qui cloche et le signalent comme ils peuvent...

Lorsque le filtre est partiellement colmaté, à un moment donné, en charge, le gasoil n'arrive plus assez vite et donc tu n'as plus assez de puissance... comme une mise en sécurité.

Pour l'instant je peux pas vérifier la pompe d'amorce car la pompe a injection est ouverte dans le moteur !

je dois attendre le retour du calculateur ! re soudre les fils qui vont aux valves et le repositionner .. puis je ferais apres le test pompe et peut etre changer le filtre gasoil ..

Mais ce qui est sur c'est que cette mise en securité survient surtout sur les long trajet autoroute ou l’été !

l’hiver quasiment pas ! même en poussant le moteur a fond !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, eddy94400 a dit :

J'ai vu ça sur le net mais moi j'ai la nouvelle prise obd celle courante sur les véhicules récents alors que ton système ce fait sur une prise nissan ancienne 

Ça marche sur les prise récente ? 

Alors la sincèrement je sais pas ! je voudrais pas te dire de conneries !

Posté(e) :

Attention, voir le sujet dans les astuces.

Les PATROLs d'avant 2005 sont "Consult" à un format "Nissan propriétaire".    pas OBD2 ! ! ! ! qui s'applique aux véhicules + récents.