Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

titlouille

Member
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

69 profile views
  1. non je suis oblige d'eteindre et rallumer .... mais si je reste a 140 sans grosse cote meme pendant 300 borne il ne se passe rien c'est vraiment quand je fais soit de grosse accelerations a chaud soit dans les cotes .... ca ne pourrait pas venir du calculateur qui deconne ou de la vanne egr ? si ca vient de la pompe j'aurais pas des a-coups moteur ou autre ?
  2. Bonjour Pierre Je n'ai pas le matos pour la prendre .... la j'ai fait un voyage en Suisse par autoroute et avec toutes les montees qu'il y a elle s'est mise en sécurite des que j'envoyais la sauce pour grimper .... une bonne 15 ene de fois ...... 😬 je sais pas du tout quoi faire car je dois aller en italie avec semaine pro .... j'ai peur que si je condamne la vanne egr, que le calculateur deraille tout de meme car il verra que l'arrivee d'air n'est pas bonne ..
  3. Bonjour a Tous !! Alors j'ai fait un décalaminage a l’hydrogène puis j'ai mis aussi un nettoyant moteur dans le réservoir.. j'ai roulé bouchon desserré ! le problème persiste toujours ! c'est vraiment quand je fait de grosses accélérations entre 3000 et 4000 que la le voyant moteur s'allume et le moteur se met en sécurité ! même en roulant je coupe le moteur et remet le relance et le voyant s'éteint .. sinon le moteur tourne bien si je ne fait pas ces accélérations ... pas de sursaut ou autre .. donc je ne pense pas que cela vienne de la pompe injection ... qu'en pensez vous ?
  4. Merci pour vos réponse ! en fait ça ne s’arrête pas quand je lève le pied ! je dois m’arrêter et enlever la clé de contact puis en redémarrant le voyant moteur disparait et la voiture remarche normalement ... sauf si je refait une accélération forte ou autre que je reste trop longtemps dans une vitesse soutenue .. Voici le code erreur : P7-RPNC CLG INJ/C
  5. Bonjour a tous, j'ai acheté en début d'année un patrol gr Y 61 3L de 2001 moteur changé a 90000 qui affiche maintenant 1650000 km au total. quand je fais des trajet quotidien je n'ai aucuns soucis par contre des que je fais un voyage de plus d 1h le voyant moteur s'allume le turbo s’arrête et je me retrouve avec un veau a pousser !! cela arrive soit quand j’accélère un peu fort par exemple après un péage ou bien dans une montée un peu forte sans même accélérer... dans ces cas la je dois m’arrêter retirer la clé et redémarrer ! et ça remarche ! mais ça me le refait encore après !
  6. je me permet de t’envoyer quelque photos !
  7. bonjour et merci pour ta réponse ! Oui je l'ai essayé et ça a l'air de bien marcher ! Après je ne suis pas expert sur ce véhicule ! c'est un échange standard du moteur j'ai vu la facture ! le controle technique est ok et d octobre 2020
  8. Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le Forum !! Je souhaite rentrer dans la famille des Patrol et suis donc sur un coup ! et je voulais avoir vos avis ! je ne sais pas si c'est ici que je peux poser mes questions mais je tente ! Je suis sur un Patrol 3L DI BA elegance de 2001 il a 160000 km mais le moteur a été changé il a donc 51000 km version longue corrosion sur le châssis mais pas perforante . il en veut 9500 qu'en pensez vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.