Aller au contenu

Filtre à air : quand pensez-vous ? avis aux expert


patoch74

Messages recommandés

Oui le Ultratunning 3000 de la mort qui tue sa mère :2 (15):

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas car avec ce genre de site de keke il y aurait une écatombe :2 (15):

 

De plus ce qui ne disent pas c'est comment est le filtre à l'interieur...

 

Lavable ?

Coton ?

Papier ?

Garanti combien de temps (Les green sont à vie...) ?

Filtration réellement efficace ou stict mini pour avoir le maxi de gain au détriment du moteur (en Tunning keketouch ça gêne pas pour faire le beau le samedi devant le macoumba night, mais en TT en milieu poussiereux c'est pas pareil... :2 (21): )

 

Bref essayer de grapiller 20€ sur un produit inconu je dis attention... :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a the bargeots

 

La ''Cold Air Box Carbone'' est la boite à air performance par excellence ! Grande boite à air universelle en carbone véritable renfermant un filtre à air ''hautes performances'' (en coton huilé lavable) équipé d'une grille ''directe'' et d'un accélérateur de flux pour améliorer les reprises. Diamètre d'entrée/sortie: 70mm. Livré avec une gaine d'arrivée d'air extensible à 1m, deux colliers de serrage et deux pattes de fixation.

il est lavable maintenant tu le trouve sur plein de site je ne cherche pas a critiquer le site il vende se qui il on envie si sa marche tant mieux je pense que les gens font la differrence entre un filtre a 109 euro et l'autre a 260 je demandais simplement se que vous en pensiez par raport au pris car comme je vous disais je n'ai pas trouver de twister a moin de 260 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a the bargeots

 

La ''Cold Air Box Carbone'' est la boite à air performance par excellence ! Grande boite à air universelle en carbone véritable renfermant un filtre à air ''hautes performances'' (en coton huilé lavable) équipé d'une grille ''directe'' et d'un accélérateur de flux pour améliorer les reprises. Diamètre d'entrée/sortie: 70mm. Livré avec une gaine d'arrivée d'air extensible à 1m, deux colliers de serrage et deux pattes de fixation.

il est lavable maintenant tu le trouve sur plein de site je ne cherche pas a critiquer le site il vende se qui il on envie si sa marche tant mieux je pense que les gens font la differrence entre un filtre a 109 euro et l'autre a 260 je demandais simplement se que vous en pensiez par raport au pris car comme je vous disais je n'ai pas trouver de twister a moin de 260 euro

 

Oui mais là t'as repris la description...

Et déjà la-dedans y'a un truc spécial gogo:

...... et d'un accélérateur de flux pour améliorer les reprises .....

 

Et là je me marre c'est comme les soit-disants produits issus de la technologie aérospatiale... Du baratin en veux tu en voila :2 (15):

Comme si un filtre ameliorerait les reprises sur un véhicule :2 (14):

 

J'ajoute:

....... en carbone véritable ...

Au vu du prix du mètre lineaire ou au kg la boite couterait 100x plus cher, encore du baratin pour attirer les piches, c'est tout simplement de la fibre (sous forme de tissu) de kevlar ou au mieux de carbone entourée de couches plus ou moins importantes de Gel coat.

 

Le vrai carbone est passé au four et a un procédé très compliqué à faire :2 (15):

 

Bref du baratin au kg typique de ces sites vendant de la performance soit disant facile, mais après t'as raison ils vendent (et pigeonent) ce qu'ils ont envie, mais par contre comme tu demandais notre avis, j'ai repondu, mais comme je suis pas du genre à me faire pigeonner et à avoir ma langue dans la poche, mon avis deplait peut-être... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand je vois la pub 329€ un filtre, il n'y a que des "Jacky" pour acheter cela.

 

Un accélérateur "de particule" je dirais moi, cela permet un gain énorme, mais uniquement pour le vendeur, l'efficacité c'est uniquement les roros pour les bénéfices.

 

Un green c'est bien suffisant, après c'est de l'arnaque.

 

Coluche disait "Suffirait qu'on achète plus pour que cela ne se vende pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand je vois la pub 329€ un filtre, il n'y a que des "Jacky" pour acheter cela.

 

Un accélérateur "de particule" je dirais moi, cela permet un gain énorme, mais uniquement pour le vendeur, l'efficacité c'est uniquement les roros pour les bénéfices.

 

Un green c'est bien suffisant, après c'est de l'arnaque.

 

Coluche disait "Suffirait qu'on achète plus pour que cela ne se vende pas"

 

Attention après il y a quand meme des bon produits qui sont cher, il on été verifiés a plusieurs reprise sur plusieurs vehicules sur des banc de puissance (Green Twister, BMC...) et donc malgré leurs prix exorbitant on un resultat positif (et surtout ne baratinent pas sur le fait que les particules d'air on un pouvoir d'antireposition grace a la turboreaction3000 en plastique issus de la Nasa)

Mais bon il faut trier et ça c'est pas evident...

 

Deja un twister par rapport a un flitre Green normal qui se monte a la place du filtre d'origine il y a pas une difference enorme...

 

Pour rappel un green ou K&N se mettant en lieu et place du filtre d'origne fait gagner grand maxi 5cv (pour moins de 100€)

Un Twister au mieux fait gagner 8 a 10cv. (pour jusqu'a 250€)

Un BMC fait gagner presque 15cv pour les gros moteurs (pour 300€ mini)

 

Franchement ça fait cher les cheveaux surtout si l'on fait rien a coté...

 

L'utilitée hormis pour les 4x4 du fait que c'est netoyable si il est utilisé seul n'est pas vraiment avéré, par contre il fait parti d'un ensemble de piece a changer pour ameliorer les performances...

Donc mettre 100€ dans un filtre c'est deja pas mal :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

 

Tu auras beau à lui donner de l'air, cela ne vas pas modifier pour autant le débit d'injection, donc entre un green et le super machin bidule à réaction c'est pas beaucoup de chevaux en plus, au mieux 2 ou 3 lapins vapeurs. :2 (15):

 

La différence entre le filtre constructeur et le green c'est justement la "sécurité", le constructeur se garde une marge mais cela à tendance un peu à étouffer le moteur, le green déjà lui redonne de l'air, au dela je pense que l'unité de mesure est le "pouillieme" :2 (15):

 

Pour une prépa sérieuse, il n'y a pas que le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un filtre a air qui fait gagner 10cv sur un moteur "normalement" étudié perso j'aimerai bien voir les tests :2 (15):

 

10cv par rapport a un filtre complètement bouché :2 (24): peut-etre :2 (21): et encore je ne suis pas sur mais 10cv par rapport a un filtre en bon etat je repète j'aimerai voir les tests et j'achetète immediatement

 

car meme si c'est 200 ou 300€ ça fait pas cher du cheval gagné car 10 de + c'est qd meme presque 10 % sur un 60 et ça j'aimerai bien rien qu'avec un filtre

 

ceci dit sans vouloir choquer personne bien sur :betm13:

 

et en admission directe sans filtre je gagne combien ? enfin sur une plate pas en TT :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un filtre a air qui fait gagner 10cv sur un moteur "normalement" étudié perso j'aimerai bien voir les tests :2 (15):

 

10cv par rapport a un filtre complètement bouché :2 (24): peut-etre :2 (21): et encore je ne suis pas sur mais 10cv par rapport a un filtre en bon etat je repète j'aimerai voir les tests et j'achetète immediatement

 

car meme si c'est 200 ou 300€ ça fait pas cher du cheval gagné car 10 de + c'est qd meme presque 10 % sur un 60 et ça j'aimerai bien rien qu'avec un filtre

 

ceci dit sans vouloir choquer personne bien sur :betm13:

 

et en admission directe sans filtre je gagne combien ? enfin sur une plate pas en TT :2 (15):

 

En admition directe sans filtre tu peu esperer gagner entre 5 et 10cv maxi... car ceux qui font gagner au dela de 5cv sont des admition "dynamiques" CAD qui amenes plus d'air que l'emplacement d'origine (chez nous le snorkel, sur les plates derriere la calandre)

 

Les valeurs que j'ai donné sont pour des moteurs puissants (pas moins de 100Cv) et ayant un boitier d'air d'origine peu favorable. Pour le plupart des filtres et meme des green Twister le mieux est de compter sur maxi 5cv de gain afin de ne pas etre deçu par un eventuel passage au banc de puissance.

 

Pour ce qui est d'un filtre colmaté ce n'est pas 10 que tu peu perdre mais beaucoup plus :2 (15):

 

Par contre pour ton admition directe c'est a faire sur un moteur dont tu tiens pas trop, car au moindre gravier... Pafff...

 

Ensuite autre chose pour rappel:

- Le gain d'1 Filtre a air seul peu paraitre ridicule, mais au cas ou il y a d'autres choses de modifier il s'averes plus important, c'est proportionnel (jusqu'a une certaine limite)

- Le prix comme tout materiel "tunning" est en general abusé, car il y a toujours des gens (pour etre gentil) qui l'acheterons soit par effet de mode (comme le soit disant carbone) soit par "reputation"... (C'est typique Français :2 (15): )

- Les valeurs données sont les maxi constaté et COMMERCIAL, après les valeurs reeles sont toujours en dessous (comme les boitier aditionnels et autres puces :2 (15): )Seul BMC donnes le gain sur chaque vehicules (comptez pas avoir le patrol :2 (15): ) qui a été mesuré sur un banc.

 

Bref je suis d'accord ça fait cher le gain de cheval :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref le gain je m'en fous un peu c'est juste une meilleure respiration du moteur et de la place au niveau filtre :2 (14): si je veux plus de puissance je ferai pas mal d'autres choses en plus de ça car un gain de puisance par filtre ne vaut rien sans une mise au point moteur correcte :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un filtre à air qui fait gagner 10cv sur un moteur "normalement" étudié perso j'aimerais bien voir les tests :2 (15):

 

10cv par rapport à un filtre complètement bouché :2 (24): peut-être :2 (21): et encore je ne suis pas sûr mais 10cv par rapport à un filtre en bon état je repète j'aimerais voir les tests et j'achète immediatement

 

car même si c'est 200 ou 300€ ça fait pas cher du cheval gagné car 10 de + c'est quand même presque 10 % sur un 60 et ça j'aimerais bien rien qu'avec un filtre

 

ceci dit sans vouloir choquer personne bien sûr :betm13:

 

et en admission directe sans filtre je gagne combien ? enfin sur une plate pas en TT :2 (15):

 

Avoir un peu de réalisme, les 2 pieds sur terre cela ne fait pas de mal :2 (15):

 

Après c'est le coté spychologique qui entre en jeu pour les cv imaginaires :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.