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Posté(e) :

En préfiltre qui fassent aussi réchauffeur il y a les Racor (mais c'est en option): le 500fg et le 900fg , par contre je te conseille de les chercher sur E-bay la tu as plus de chance d'en trouver .Ou sinon essaie de voir avec Espace 3 si il ne peuvent t'en trouver car en france les Racor avec réchauffeur ne se vendent pas aux particuliers.

 

Il existe aussi quelques fabricant de réchauffeurs (vu sur E-bay encore!!) mais la je trouve que souvent il abusent au niveau des prix.

 

Perso ça fait un moment que j'en cherche un pour mon préfiltre et les seuls endroits ou on peux en trouver ne veulent pas me le vendre sous peine que je suis un particulier.Si jamais tu arrives à t'en dégoter un je suis preneur de l'info .

 

Enfin il reste la solution d'adapter un support de filtre d'une marque X ou Y avec réchauffeur mais la plupart du temps il sont couplés avec le circuit de refroidissement donc ne réchauffent pas immédiatemment , trés peu sont électrique.

Posté(e) :
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  • Administrateur

Merci npatrol80 j'ai fait ma demande déja à Nissan Espace 3 et ils cherchent la marques et tarifs !

 

Mais je veux aussi vos avis d'utilisateurs car j'y connais rien en prefiltre ...

 

Pour Leffond oui je veux en neuf et pas venant d'une casse avec plein de pièces de ci de la !

 

 

Le Racor 900 fg à l'air cool

Posté(e) :
Ici http://www.nissanpickup.org/modif_prefriltre_racor_900fg.htm notre ami Pierre-Yves Webmaster du site des Pickup en parle il a monté ça sur son Nissan Pickup :2 (26):

 

slt

en moins cher, j'ai fait comme MAC désolé père zouga le filtre avec réchauffeur de type Purflux, et ça chauffe pas mal le hbv mais pas au démarrage :2 (23):

 

 

 

Jeff : Merci pour l'info mais je suis pas assez bon bricoleur pour le faire ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le Racor 500 fg est moins cher 209 € sans rechauffeur ....

 

 

PREFILTRE GASOIL RACOR 500FG 227L/H

L’épuration du gasoil se fait en trois étapes. Séparation : Elle se fait par centrifugation, cet étage étant doté d’une turbine. L’eau et les particules solides plus lourdes que le gasoil se déposent dans le fond du bol (en troglamite transparent). Coalescence : Les particules en suspension viennent se déposer sur une coupelle. Leur accumulation les rend plus grosses et plus lourdes, entrainant leur chute dans le fond du bol. Filtration : Le gasoil passe à travers une cartouche filtrante imperméable à l’eau qui élimine les dernières particules très fines.

- Débit : 227l/h

- Dimensions : H.292 l.147 P.122 mm

- Poids : 2kg

- Orifices : 3/4"-16UNF

Cartouches :

- Rouge 30µ RA2010PM fournie en standard

- Bleue 10µ RA2010TM

- Marron 2µ RA2010SM

 

 

Je l'ai trouvé chez Jtts avec rechauffeur à 398 € le Racor 500 fg

Posté(e) :

Je te conseille de prendre le 500fg il n'y a pas de probléme de place et il peut se monter facilement sur un 3l comme le tien (j'ai le même) par contre le 900fg a une capacité de filtrage et un débit plus important mais il prend carrément plus de place. N'oublie pas de prendre les raccords qui vont bien pour les durites, ils ne sont pas vendus avec.

 

Voila une petite photo de mon montage effectué par Defrance l'an passé.

 

pf14ko.jpg

 

pf27qz.jpg

 

Comme tu peux le voir il suffit juste de faire une rallonge à la patte d'origine pour que le support puisse se fixer à l'endroit où se trouve les vis dans le compartiment moteur.

Posté(e) :

c'est tout électrique, ça doit consommer un peu, par contre se servir du ldr ça ne consomme rien, le mieux ce serait de faire comme leffond avoir les deux

Posté(e) :
c'est tout électrique, ça doit consommer un peu, par contre se servir du ldr ça ne consomme rien, le mieux ce serait de faire comme leffond avoir les deux

 

Ca te consomme un peu de courant au démarrage une fois que la température est atteinte il en consomme déjà moins vu qu'il ne chauffe plus tout le temps. Et l'avantage du réchauffeur électrique c'est qu'il chauffe immédiatement avant que ton moteur tourne ce qui facilite le démarrage.

Posté(e) :

pas de bol pour moi c'est ici que j'ai mis le boitier du treuil

 

sinon je suis l'idée aussi car j'ai l'intention de le faire rouler à l'huile

Posté(e) :
pas de bol pour moi c'est ici que j'ai mis le boitier du treuil

 

sinon je suis l'idée aussi car j'ai l'intention de le faire rouler à l'huile

 

Fais une recherche, il y a Tatanka je crois qui l'avait installé sur le support d'origine en faisant une platine pour rallonger le support.

Posté(e) :

j'ai pas trop bien compris de quoi tu me parles :2 (15):

je suis en pleine digestion faut m'excuser

 

toi tu parles de laisser mon boitier là ou le changer de place ?

 

merci

Posté(e) :

Je te parle de rajouter une platine sur le support de filtre d'origine pour pouvoir déplacer celui ci et mettre à coté ton préfiltre. J'arrive plus à retrouver le post mais je sais qu'il existe.En gros tu déplaces ton filtre vers l'avant du trol et tu mets le préfiltre à la place.

Posté(e) :
Je te conseille de prendre le 500fg il n'y a pas de probléme de place et il peu se monter facilement sur un 3l comme le tient (j'ai le même ) par contre le 900fg à une capacité de filtrage et un débit plus important mais il prend carrément plus de place.N'oublie pas de prendre les raccors qui vont bien pour les durites , ils ne sont pas vendus avec.

 

Voila une petite photo de mon montage effectué par Defrance l'an passé.

 

pf14ko.jpg

 

pf27qz.jpg

 

Comme tu peux le voir il suffit juste de faire une rallonge à la patte d'origine pour que le support puisse se fixer à l'endroit ou se trouve les vis dans le compartiment moteur.

 

Comme moi dis donc :2 (15)::2 (26):

 

filtreuu4.jpg

Posté(e) :

tiens guillaume pourrais-tu me faire une photo de l'emplacement de ton boitier de treuil stp ??

 

merci

Posté(e) :
je comprends pas pourquoi vous voulez tous des réchauffeurs ? :2 (15):

 

le chef il a toujours froid ... et en Bretagne oups pardon aux frontières de la Bretagne et de la France, il fait toujours un temps pourri :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ah bon ils ont annoncé un hiver rude..je ne le l'ai pas vu sur la météo :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Le réchauffeur servira pour l'hiver oui et pour mon séjour en Isère en Février ça me permettra de moins consommer !

 

Mais pour mettre de l'huile non pas prévu.

 

Quand on fait du TT en montagne avec mon pote Fabrice lui son Nissan Pickup le gazoil gèle ... il a mis un préfiltre réchauffeur !

 

Et ça fait baisser la consommation de gazoil ... ça peut être cool :2 (26):

Posté(e) :
tiens guillaume pourrai tu me faire une photo de l'emplacement de ton boitier de treuil stp ??

 

merci

 

:2 (26):

1_704.jpg

Posté(e) :

Je suis ce topic de près.

J'ai un filtre raccor 500 sans réchauffeur.

Je serai intéressé pour y installer un rechauffeur électrique dessus, c'est une option prévue dans la notice mais introuvable séparement.

 

Y a t il quelqu'un qui aurait adapté quelques chose ?

 

@+

Patrick

Posté(e) :
Je suis ce topic de près.

J'ai un filtre raccor 500 sans réchauffeur.

Je serai intéressé pour y installer un rechauffeur électrique dessus, c'est une option prévue dans la notice mais introuvable séparement.

 

Y a t il quelqu'un qui aurait adapté quelques chose ?

 

@+

Patrick

 

J'ai regardé les anciens post sur le sujet et j'ai vu que c'était peut-être possible d'en avoir à Boulogne par une boite d'accastillage.Faudrait que je retrouve le post exact il y a un numéro de tel.

Posté(e) :

C'est bon je l'ai retrouvé, le voila je vais me renseigner la semaine prochaine.

 

Boulogne (92) au 01 46 99 98 50.

Posté(e) :

Merci franck,

Je me suis peut être mal exprimé en disant introuvable, j'aurais dû dire :

introuvable à prix raisonnable.

 

J'attends la semaine prochaine pour connaitre le prix qu'il te propose.

 

@+

Patrick

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