Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

moi j'ai mis des heavy track 82.2347 et 82.2348

399.50 les 4 livraison comprise

adresse en mp :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
bonjour

moi j'ai mis des heavy track 82.2347 et 82.2348

399.50 les 4 livraison comprise

adresse en mp :2 (26):

Merci mais je voudrais minimum des heavy track Raid !

J'en ai vu a 800 € les 4 livrés ... c'est les moins cher que j'ai trouvé, sinon j'attends toujours une offre de Nissan Espace 3 pour des heavy track Raid ou des OME avec bombone de gaz ...

Affaire à suivre !

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut grand chef!!! tu peux foncer pour des koni heavy track raid!

Je viens d'en monter sur mon 60 court avec des ressorts king-spring medium en +5, c'est que du bonheur...

Super confortable sur route, super comportement sur piste, beaucoup moins de roulis.

Seul petit point négatif: l'absence de soufflets ou de cache tige sur les amortos avants, un peu limite pour des amortisseurs à ce prix la!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Un p'tit :rv82: de ce vieux post du chef, je parcours les posts depuis un moment et bobo la tête.

Sur mon 61 court quelle réhausse puis je obtenir en ne changeant que les ressorts (est-ce possible):2 (18): .

Cette rehausse implique t'elle des adaptations sur d'autres pièces. :2 (18):

Quelle taille de pneus pourrait-je mettre :2 (18):

Mon usage 70% route 30 % forêt (TT pour boulot) pis 100% sortie PGR en débutant.

Cela suffira t'il pour supporter un ARB (copie)

Une petite idée du budget aussi.

J'vous sollicite beaucoup, mais c'est ça les débutants.

Merci beaucoup :betm13::betm13:.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Moi j'ai rien fait c'est un long et c'est top, pas de bruit rien ! (sur un court c'est pas la même chose...)

J'ai juste changé les ressorts pour l'instant (ça fait presque 2 ans)

Et pas encore changé mes ammortiseurs :2 (20): avant cet été c'est sur !

Posté(e) :
Moi j'ai rien fait c'est un long et c'est top, pas de bruit rien ! (sur un court c'est pas la même chose...)

J'ai juste changé les ressorts pour l'instant (ça fait presque 2 ans)

Et pas encore changé mes ammortiseurs :2 (20): avant cet été c'est sur !

Merci, c'est lorsque tu m'as dit n'avoir changé que les ressorts que ça m'a interressé. En voyant que les modiffs engendrées par une rehausse sur un court sont assez lourdes pour un non mécano, je précise donc ma question.

Je voudrais améliorer les capacités de franchissement de mon 61 court sans me lancer dans les grandes modiffs vu que ce sera fait par un garage (faut aussi que je change les 2 pc et les pneus, + modiff échappement, filtre et IC conseillées par bargeot, donc budget serré).

Que me conseillez-vous donc comme opération de base dans le principe de ce que Jeff a fait.

Je voudrais pouvoir profiter un peu des landes de Breizh.

Merci encore :betm13:

Posté(e) :

trouver des ressorts plus haut :2 (15)::2 (15): si besoin d'aide pour le montage, fais signe, c'est tout bete à faire. quelques croisement et hop les ressorts sont en place :2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
trouver des ressorts plus haut :2 (15)::2 (15): si besoin d'aide pour le montage, fais signe, c'est tout bete à faire. quelques croisement et hop les ressorts sont en place :2 (15)::2 (15):

A+

Merci à toi, ça sent la virée en haute normandie :2 (26): j'ai cru voir qu'il fallait faire d'autres modiffs (calle de boite, arbre de transmission etc qu'en penses tu :2 (18):

Posté(e) :

Au désespouarrr de vos réponses je repose trois petites questions touteu simples.

Si je rehausse de + 5 est-ce que je peux ne changer que les ressorts.

Dois-je régler la transmission et mettre une calle de boite ou autre.

Quelles taille maxi de pneus je peux mettre.

Siouplait, je sais que y'en a plein des posts sur le sujet, mais je veux vraiment pas faire de co**erie.

Merci, merci merci merci merci....

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je suis pas pro en suspenssion mais en attendant moi je te dirais :

Taille de pneu des 33 pouces ça passe ! avec du +5

Mais avec un court en changeant que les ressorts il te faut une calle de boite c'est sur !

Je laisse la place aux Experts ... :2 (26):

Posté(e) :
Je suis pas pro en suspenssion mais en attendant moi je te dirais :

Taille de pneu des 33 pouces ça passe ! avec du +5

Mais avec un court en changeant que les ressorts il te faut une calle de boite c'est sur !

Je laisse la place aux Experts ... :2 (26):

Les experts sont partis faire un raid à Miami :2 (22):

(merci de ta proposition Defrance :betm13: )

Posté(e) :

Si tu veux une petite réhausse à vraiment pas cher (entre 100 et 200€) pour du +5, soit des cales de ressorts, tu gardes tes ressorts et tu ajoutes les cales. Soit tu changes tes ressorts pour des + hauts. Dans tous les cas, pour un court, il te faut des cales de boite ( env. 1cms ).

Avec du +5 sur un 61, tu peux monter du 33".

C'est la réhausse facile et pas cher et suffisante au début. Aprés, il n'y a pas de limite, que ce soit en prix ou en réhausse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
Si tu veux une petite réhausse à vraiment pas cher (entre 100 et 200€) pour du +5, soit des cales de ressorts, tu gardes tes ressorts et tu ajoutes les cales. Soit tu changes tes ressorts pour des + hauts. Dans tous les cas, pour un court, il te faut des cales de boite ( env. 1cms ).

Avec du +5 sur un 61, tu peux monter du 33".

C'est la réhausse facile et pas cher et suffisante au début. Aprés, il n'y a pas de limite, que ce soit en prix ou en réhausse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Tu m'étonnes vu la taille de ton hightroll, amical merci à toi :enaccord8: .

Posté(e) :

Bonjour,

Pour ceux qui font principalement du raid et donc qui cherchent des amortisseurs à bonbonnes séparées, il y aussi Aragosta.

http://www.aragosta-suspension.com/

Cette marque est très présente en moto-cross et a aussi qqs Dakar à son actif. Je sais que Schlesser est même venu démarcher le boss d'Aragosta il y a 2 ou 3 ans... Mais pas question pour Aragosta de fournir gratuitement tout le matériel à Schlesser donc pas d'accord.

Pour Patrol Y61

http://www.aragosta-suspension.com/gallery/mjp4.jpg

Amortisseur à double réglage (compression à haute vitesse, compression à basse vitesse) = environ 400 HT / pièce

Amortisseur à triple réglage (compression à haute vitesse, compression à basse vitesse, détente) = 600 HT / pièce

Sinon ces 2 références sont en tout point identique (hormis le réglage en détente) donc pour 200 euros d'économie mieux vaut ne pas prendre le réglage en détente.

Il y a 30 crans de réglages pour chacun des paramètres (compression à haute vitesse, compression à basse vitesse, détente).

Je roule avec ces amortisseurs depuis près de 4 ans et j'en suis plus que content :2 (26):

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que mes amortisseurs visitent du pays :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Voyageur56 a conduit sur plusieurs centaines voire milliers de kilomètres mon Troll sur un raid en Algérie, il a été bluffé par la suspension... :2 (17):

Posté(e) :
Au désespouarrr de vos réponses je repose trois petites questions touteu simples.

Siouplait, je sais que y'en a plein des posts sur le sujet, mais je veux vraiment pas faire de co**erie.

Bien voici les reponses suite a mon retour de voyage a Miami :2 (17):

+5cm en changeant que les ressort c'est pas terrible, tes amortisseur vont très vite arriver en butée et tu risque de les arracher au premier passage un peu violent en croisement.

Nissan tolere 3cm de rehausse sur les amortisseur d'origine, au dela risque de probleme...

Pour les reglages il te faudra pour un chassis court poser environ 12mm de cales de boite pour realigner la transmission, il te faudra aussi faire une petite patte pour le repartiteur de freinnage (deport de la patte de la valeur de la rehausse).

Pour la taille du pneu 33" me parrais raisonable, meme si suivant le kit posé il risquent de frotter un peu.

Posté(e) :
+5cm en changeant que les ressort c'est pas terrible, tes amortisseur vont très vite arriver en butée et tu risque de les arracher au premier passage un peu violent en croisement.

Nissan tolere 3cm de rehausse sur les amortisseur d'origine, au dela risque de probleme...

Pas convaincu :2 (21)::2 (21): , la premiere année, j'ai monté des cales de ressorts en +5 avec des amortos d'origine qui avait à mon avis plusieurs milliers de kms et ils ont tenus le coup. et on ne peut pas dire que je suis trés doux par moment :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Aprés, c'est une question de finance :2 (21)::2 (21): , tu as toujours la possibilité de monter du Fournales, des aragosta avec des ressorts sur mesure et de faire monter le tout dans un bon garage.

Voilà, le prix d'une réhausse va de : 0€ :2 (24): à 5000€ si tu veux et encore je suis généreux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Bien voici les reponses suite a mon retour de voyage a Miami :2 (17):

Pour les reglages il te faudra pour un chassis court poser environ 12mm de cales de boite pour realigner la transmission, il te faudra aussi faire une petite patte pour le repartiteur de freinnage (deport de la patte de la valeur de la rehausse).

Pour la taille du pneu 33" me parrais raisonable, meme si suivant le kit posé il risquent de frotter un peu.

Merci bargeot je cite ton post pour garder ça en mémoire sur le répartiteur de freinage :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25047&highlight=r%E9partiteur+freinage

D'ailleurs dans ce post tu parles aussi de barres panhard et de direction... :2 (18):

Je cite Un rehausse même de 5cm c'est : reprise du répartiteur arrière, cale de boite ou tirants reglables (pour un court), reprise des barres panhard AV/AR (et oui même 5 cm decalent les ponts), reprise de l'angle de chasse du pont avant, reprise de la barre de direction.... Ouf voila comme quoi si l'on veut du propre il faut pas mal de choses.

Quoi j'suis maniaque :2 (15):

Posté(e) :

Pour du +5cm c'est faire le tatilon, mais effectivement il faudrais alonger les barre panhard AV/AR et barre de direction :2 (26):

Posté(e) :
Pour du +5cm c'est faire le tatilon, mais effectivement il faudrais alonger les barre panhard AV/AR et barre de direction :2 (26):

Le temps de poster et t'as déjà répondu :2 (24): , bon si il faut le faire t'as pas un truc quelque part la dessus :2 (18):

oui je sais tu penses "Y m'fatigue"

Bon alors j'te signe un bon pour 3 :betm13: à valoir sur notre première rencontre (j'ai hâte)

Posté(e) :

Le temps de poster et t'as déjà répondu :2 (24): , bon si il faut le faire t'as pas un truc quelque part la dessus :2 (18):

oui je sais tu penses "Y m'fatigue"

Bon alors j'te signe un bon pour 3 :betm13: à valoir sur notre première rencontre (j'ai hâte)

J'suis de retour de vacances je te rappelles donc je petes la forme, c'est surtout que si je prends du retard dans les reponses après j'oublies :2 (20):

Pour les modifs de BP (barre panhard):

A l'avant comme elle est pleinne il faut la couper et creer un manchon, puis souder celui ci a la bonne longueur (le manchon devra etre epais et bioen soudé)

Pour la BP arriere, comme elle est creuse tu peu faire un systeme reglables avec tige filetée MAIS vu qu'au rassemblement j'ai vu a 2 reprise des BP arriere pliées, elles devront etre faites avec soin, avec de la tige filetée le plus gros possible et en resistance mini 8.8 (pas de tige de grande surface) et de longueur le plus court possible.

Pour la barre de direction meme procedure que la BP arriere, avec encore plus d'application.

Sur le Post a l'atelier du patrol les modifs de ces pieces y sont aussi expliquées.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

Sinon les BP AV et AR se vendent deja toutes faites (l'avant est dispo maintenant en conduite a gauche, donc le bon coté) le cout par contre est de 250€ la BP de memoire.... :2 (26):