Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur Administrateur En général les amortisseurs de raid sont monté tige vers le bas car cela empéche la M _ _ _ E et la poussiére de rentrer dedans. C'est pas ça qui est indiqué sur l'amortisseur .... ! Il y a un sens indiqué, sens que l'on a suivi
Posté(e) : 12 juin 200718 a En général les amortisseurs de raid sont monté tige vers le bas car cela empéche la M _ _ _ E et la poussiére de rentrer dedans. C'est pas ça qui est indiqué sur l'amortisseur .... ! Il y a un sens indiqué, sens que l'on a suivi Alors autant pour moi, mais cela me parait bizard
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur Administrateur Alors autant pour moi, mais cela me parait bizard J'ai été voir encore et dessus l'amortisseur c'est bien marqué UP et une flèche ! Mais bon vu la qualitée de l'amorto ça risque pas grand chose un peu de poussière je pense ... J'ai regardé la tige de pret c'est ipert bien ajusté joint, qualité de l'inox etc ...
Posté(e) : 12 juin 200718 a Salut jeff j'avais du mal avec les konis alors je me suis tourné vèrs les scorpions 3 de chez http://www.suspensions-sport.com et c super le prix aussi mais ca vaut le coup
Posté(e) : 13 juin 200718 a En général les amortisseurs de raid sont monté tige vers le bas car cela empéche la M _ _ _ E et la poussiére de rentrer dedans. C'est pas ça qui est indiqué sur l'amortisseur .... ! Il y a un sens indiqué, sens que l'on a suivi Alors autant pour moi, mais cela me parait bizard bonjour a tous je suis nouveau, enfin c'est la premiere fois que je prend la parole sur ce forum.... je roule en toy (lj73 et kdj95).... desolé... je suis dans le haut-rhin (pres de mulhouse). je pratique un peu le TT avec le LJ quand j'ai le temps et je repars au maroc cet été pour la 4eme fois (en famille avec le 95) je connais un peu la suspension et je me permet d'intervenir sur ce post. monter un amorto genre "bi-tube" (koni, ome, etc..) a l'envers peut etre casse-gueulle. l'amortisseur peut ne plus marcher du tout. bien respecter le sens de montage donc! par contre, les "autres" (ceux a bonbonnes en general) peuvent se monter dans les 2 sens, mais tres peu (1 seul a ma connaissance) le preconisent. @+, pascal
Posté(e) : 13 juin 200718 a j'ai trouvé c'est : http://www.suspensions-sport.com salut baboune merci j'ai corrigé
Posté(e) : 13 juin 200718 a merci jeff pour le commentaire. est ce que tu pourra nous mettre un commentair een TT *,franchissement et en croisement ce que ca donne ? bye
Posté(e) : 13 juin 200718 a Vous parlez tous d'amortisseurs, mais je penses que le ressort a son importance dans le bon fonctionnement de la suspension en général, surtout en raid, lorsque l'on es chargé a toc. Avec les meilleurs amortos du monde et des ressorts trop souples par exemple, après quelques kms et la montée en t° des amortos, vous vous retrouvez avec des pompes à vélo.
Posté(e) : 13 juin 200718 a Vous parlez tous d'amortisseurs, mais je penses que le ressort a son importance dans le bon fonctionnement de la suspension en général, surtout en raid, lorsque l'on es chargé a toc. Avec les meilleurs amortos du monde et des ressorts trop souples par exemple, après quelques kms et la montée en t° des amortos, vous vous retrouvez avec des pompes à vélo. salut +1 c'est ce que je dis toujours, c'est pas a l'amorto de rattrapper les faiblesses du ressort. il y a beaucoup de casse amortisseurs a cause de ca justement! un ressort qui soit bon a vide sur autoroute ET chargé sur les pistes ca n'existe pas... perso je change les arrieres avant le depart en raid (+ cales). les avants je peux augmenter la precontrainte histoire de remettre le BB de niveau @+, pascal
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Bon, alors moi j'aimerai revenir sur le rêglage des Koni Raid. Je viens de recevoir les deux amortos avant et j'entrave que dalle au rêglage. Yaty quelqu'un qui peut m'aider? A vot bon coeur m'sieursdames. PS: J'aimerai les rêgler direct en position intermédiaire car d'usine ils semblent sur la position souple.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Bon, alors moi j'aimerai revenir sur le rêglage des Koni Raid. Je viens de recevoir les deux amortos avant et j'entrave que dalle au rêglage. Yaty quelqu'un qui peut m'aider? A vot bon coeur m'sieursdames. PS: J'aimerai les rêgler direct en position intermédiaire car d'usine ils semblent sur la position souple. Attention, be carefull, achtung, fisi attition, prrrrrrrend garde à touâaaaa Nan sérieux, selon Koni c'est un simple rattrapage d'usure, il ne faut pas toucher au règlage avant qu'ils soient bein....usé Bel achat
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