Posté(e) : 12 octobre 200618 a bonjour, voila , tout est dans la question ! j ai ce probleme comment le resoudre ? merci a tous.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a ben oui ! mais comment ? Qu'est ce qui te fais dire que tu as de l'air dans ton circuit ?
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer
Posté(e) : 12 octobre 200618 a quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer Les mécanos vont te répondre je suppose.. Cet incident est survenu après une vidange du LDR ? Peut être un bouchon qui merde ? J'ai changé les miens en préventif
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur le bouchon a ete changer et ldr non changer mais c est peut etre jdc c est pour cela que je voudrais purger avant pour etre sur ...
Posté(e) : 12 octobre 200618 a quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer quand le circuit est fermé il monte en préssion , donc le ldr descend dans le vase , donc quand tu ouvre il reprend du volume donc c'est normal ou alors tu ne nous a pas tout dit
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi
Posté(e) : 12 octobre 200618 a oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi c'est pas un probleme de pompe à eau ça ? il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le fofo, avant l'achat d'un troll ou un truc comme ça.... enfin, je lance ça comme ça mais suis pas specialiste non plus.....
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi
Posté(e) : 12 octobre 200618 a oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi Pas bien .....
Posté(e) : 12 octobre 200618 a donc si je comprend bien il y a une consomation de ldr importante ou pas le trol fume vérifie la couleur de ton huile il est normal q'avec le bouchon ouvert il y ai quelques bulles qui remonte a cause du mouvement de la pompe a eau vas chez un electricien auto ou autre qui posséde un banc 4 gaz et mets la sonde dans le vase d'expension pour voir si il y a des gaz d'échappement dans le circuit ldr et essayer de nous en dire beaucoup plus par exemple comment tu t'en ai rendue compte il nous faut des détails a+
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Pour information (sur TD6 de 1998 à 160.000 km) J'ai eu un problème de bulles dans le vase d'expansion lorsque le moteur tournait. Pas de fumée, pas de conso de LDR. Le moteur ne chauffait pas. Bref rien d'anormal. Au final, 10.000 km plus loin, culasse félée en 3 endroits ... On s'en est apperçu, car un matin d'hiver, le moteur a refusé de démarrer, comme bloqué, à cause d'eau dans un cylindre.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Le TD6 se purge tout seul comme un grand (sauf si il manque de l'eau ) donc si tu as sans arret de l'air et des bulles commences a economiser car ça sent pas bon
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Auteur helas , c'est bien ce que je pensait cela comfirme le verdict de nissan je verais bien avec le temps car pour l instant reparation pas possible !!! merci a tous
Posté(e) : 12 octobre 200618 a helas , c'est bien ce que je pensait cela comfirme le verdict de nissan je verais bien avec le temps car pour l instant reparation pas possible !!! merci a tous Oui mais plus tu traines et plus tu prends de risques a amplifer les degats
Posté(e) : 12 octobre 200618 a de mon temps quand le circuit de refroidissement faisait glouglou on n'hesitais pa longtemps : joint de cullase avant des degats plus importatnts maintenant on chipotte comment on purge? je remets du ldr? docteur est ce grave? combien de temps il me reste a vivre? j'ai changé la vis? tu attends un peu et le ldr sortira par le pot d'echappement alors la plus de doutes
Posté(e) : 13 octobre 200618 a voila c'est pour ça que dès que j'ai vu de la pression dans mon ldr, j'ai tout démonté.......on est d'accord
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule
Posté(e) : 13 octobre 200618 a c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermique ) C'est une première main ?
Posté(e) : 13 octobre 200618 a c'est tout de meme pas normal que les td6 soient aussi fragiles au niveau culasse et pompe à injection, nissan aurait pu prévoir !!! à 300mks ok mais à 130mks c'est inadmissible sur ce genre de vehicule Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermiques ) C'est une première main ? Exactement Nissan n'a pas à prévoir "l'incompétence" et la mauvaise utilisation des conducteurs... Beaucoup du fait que le vehicule est confortable, silencieux et peu bruyant s'en servent comme une berline, et va y sur la 3eme voie de l'autoroute pendant des centaines de bornes, et va y que je vais chercher le pain 300m plus loin, bien entendu en envoyant bien les gaz au feu vert, et va y qu'après j'arrete le moteur en mettant un grand coup de gaz... Bref si les gens étaient plus soigneux et surtout n'achetaient pas un 4x4 pour la frime et le revendaient après lessivé, il n'y aurait pas tout ces problèmes... Un 4x4 n'est pas fait pour s'en servir comme une berline, et ça tant qu'il y en aura qui ne comprendront pas l'esprit du véhicule, les garages et fabriquants de culasse seront riches
Posté(e) : 13 octobre 200618 a c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermique ) C'est une première main ? Exactement Nissan n'a pas à prévoir "l'incompétence" et la mauvaise utilisation des conducteurs... Beaucoup du fait que le vehicule est confortable, silencieux et peu bruyant s'en servent comme une berline, et va y sur la 3eme voie de l'autoroute pendant des centaines de bornes, et va y que je vais chercher le pain 300m plus loin, bien entendu en envoyant bien les gaz au feu vert, et va y qu'après j'arrete le moteur en mettant un grand coup de gaz... Bref si les gens étaient plus soigneux et surtout n'achetaient pas un 4x4 pour la frime et le revendaient après lessivé, il n'y aurait pas tout ces problèmes... Un 4x4 n'est pas fait pour s'en servir comme une berline, et ça tant qu'il y en aura qui ne comprendront pas l'esprit du véhicule, les garages et fabriquants de culasse seront riches :2 (15): Seb, Je modére tes propos car cela peut arriver à tout le monde je pense ... la nouvelle ne fait jamais plaisir... Par contre, c'est vrai que je me fais souvent doubler sur l'autoroute car je roule à 110 - 120 et bien ....y 'en a qui ont le pied bien lourd en PATROL
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