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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila , tout est dans la question ! j ai ce probleme comment le resoudre ?

merci a tous.

:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui ! mais comment ? :2 (15):

Posté(e) :
ben oui ! mais comment ? :2 (15):

 

Qu'est ce qui te fais dire que tu as de l'air dans ton circuit ?

Posté(e) :
  • Auteur

quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer :2 (22):

Posté(e) :
quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer :2 (22):

 

Les mécanos vont te répondre je suppose..

 

Cet incident est survenu après une vidange du LDR ? :2 (21):

 

Peut être un bouchon qui merde ? :2 (21):

 

J'ai changé les miens en préventif

Posté(e) :
  • Auteur

le bouchon a ete changer et ldr non changer mais c est peut etre jdc c est pour cela que je voudrais purger avant pour etre sur ...

Posté(e) :
quand j ouvre le bouchon du vase superieur de la pression s'echappe et le liquide remonte donc donc j aimerais y faire une purge pour me rassurer :2 (22):

 

quand le circuit est fermé il monte en préssion , donc le ldr descend dans le vase , donc quand tu ouvre il reprend du volume donc

 

c'est normal :2 (11):

 

ou alors tu ne nous a pas tout dit :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi :2 (20):

Posté(e) :
oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi :2 (20):

 

c'est pas un probleme de pompe à eau ça ?

 

il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le fofo, avant l'achat d'un troll ou un truc comme ça....

 

 

enfin, je lance ça comme ça mais suis pas specialiste non plus..... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi :2 (20):

Posté(e) :

eeuhh je dois reposter ma reponse moi aussi...... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok, :mdr_::out1::elubouletdujour:

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais cela ne me dit pas comment purger :2 (15):

Posté(e) :
oui mais quand je l'ouvre pas il remonte pas toujour et parfois il en manque et quand j accelere y a des bulles comme un jaccuzi :2 (20):

 

Pas bien ..... :2 (21):

Posté(e) :

donc si je comprend bien il y a une consomation de ldr importante ou pas :2 (18):

 

le trol fume :2 (18):

 

vérifie la couleur de ton huile

 

il est normal q'avec le bouchon ouvert il y ai quelques bulles qui remonte a cause du mouvement de la pompe a eau :2 (21):

 

vas chez un electricien auto ou autre qui posséde un banc 4 gaz et mets la sonde dans le vase d'expension pour voir si il y a des gaz d'échappement dans le circuit ldr

 

et essayer de nous en dire beaucoup plus

par exemple comment tu t'en ai rendue compte il nous faut des détails

a+

Posté(e) :

Pour information (sur TD6 de 1998 à 160.000 km)

 

J'ai eu un problème de bulles dans le vase d'expansion lorsque le moteur tournait. Pas de fumée, pas de conso de LDR. Le moteur ne chauffait pas. Bref rien d'anormal.

 

Au final, 10.000 km plus loin, culasse félée en 3 endroits ...

 

On s'en est apperçu, car un matin d'hiver, le moteur a refusé de démarrer, comme bloqué, à cause d'eau dans un cylindre.

Posté(e) :

Le TD6 se purge tout seul comme un grand (sauf si il manque de l'eau :2 (15): ) donc si tu as sans arret de l'air et des bulles commences a economiser car ça sent pas bon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

helas , c'est bien ce que je pensait cela comfirme le verdict de nissan :2 (22): je verais bien avec le temps car pour l instant reparation pas possible !!!

 

merci a tous

Posté(e) :
helas , c'est bien ce que je pensait cela comfirme le verdict de nissan :2 (22): je verais bien avec le temps car pour l instant reparation pas possible !!!

 

merci a tous

 

Oui mais plus tu traines et plus tu prends de risques a amplifer les degats :2 (26):

Posté(e) :

de mon temps quand le circuit de refroidissement faisait glouglou

on n'hesitais pa longtemps :

joint de cullase avant des degats plus importatnts

maintenant on chipotte

comment on purge?

je remets du ldr?

docteur est ce grave?

combien de temps il me reste a vivre?

j'ai changé la vis?

tu attends un peu et le ldr sortira par le pot d'echappement

alors la plus de doutes :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

voila c'est pour ça que dès que j'ai vu de la pression dans mon ldr, j'ai tout démonté.......on est d'accord

Posté(e) :
  • Auteur

c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule :2 (10):

Posté(e) :
c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule :2 (10):

 

Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermique )

 

C'est une première main ?

Posté(e) :
c'est tout de meme pas normal que les td6 soient aussi fragiles au niveau culasse et pompe à injection, nissan aurait pu prévoir !!! à 300mks ok mais à 130mks c'est inadmissible sur ce genre de vehicule :2 (10):

 

Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermiques )

 

C'est une première main ?

 

Exactement Nissan n'a pas à prévoir "l'incompétence" et la mauvaise utilisation des conducteurs... Beaucoup du fait que le vehicule est confortable, silencieux et peu bruyant s'en servent comme une berline, et va y sur la 3eme voie de l'autoroute pendant des centaines de bornes, et va y que je vais chercher le pain 300m plus loin, bien entendu en envoyant bien les gaz au feu vert, et va y qu'après j'arrete le moteur en mettant un grand coup de gaz...

Bref si les gens étaient plus soigneux et surtout n'achetaient pas un 4x4 pour la frime et le revendaient après lessivé, il n'y aurait pas tout ces problèmes...

 

Un 4x4 n'est pas fait pour s'en servir comme une berline, et ça tant qu'il y en aura qui ne comprendront pas l'esprit du véhicule, les garages et fabriquants de culasse seront riches :2 (15):

Posté(e) :
c'est tout de meme pas normal que les td6 soit aussi fragile au niveau culasse et pompe a injection, nissan aurrait pu prevoir !!! a 300mks ok mais a 130mks c est inadmissible sur ce genre de vehicule :2 (10):

 

Oui si tu l'as acheté neuf et que tu as une conduite adaptée à ce type de véhicule. (laisser chauffer...n'aime pas l'autoroute à fond ...n'aime pas les chocs thermique )

 

C'est une première main ?

 

Exactement Nissan n'a pas à prévoir "l'incompétence" et la mauvaise utilisation des conducteurs... Beaucoup du fait que le vehicule est confortable, silencieux et peu bruyant s'en servent comme une berline, et va y sur la 3eme voie de l'autoroute pendant des centaines de bornes, et va y que je vais chercher le pain 300m plus loin, bien entendu en envoyant bien les gaz au feu vert, et va y qu'après j'arrete le moteur en mettant un grand coup de gaz...

Bref si les gens étaient plus soigneux et surtout n'achetaient pas un 4x4 pour la frime et le revendaient après lessivé, il n'y aurait pas tout ces problèmes...

 

Un 4x4 n'est pas fait pour s'en servir comme une berline, et ça tant qu'il y en aura qui ne comprendront pas l'esprit du véhicule, les garages et fabriquants de culasse seront riches :2 (15): :2 (15):

 

Seb,

 

Je modére tes propos car cela peut arriver à tout le monde je pense ... la nouvelle ne fait jamais plaisir...

 

Par contre, c'est vrai que je me fais souvent doubler sur l'autoroute car je roule à 110 - 120 :2 (17): et bien ....y 'en a qui ont le pied bien lourd en PATROL :2 (24)::2 (24)::2 (24):

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